Après quelques histoires pas drôle (ton locataire précédent, Amine), des anniversaires

on a reçus nos CRP aujourd'hui, donc direction Lacolle à 18h15.
Arrivée un peu après 19h : douane américaine 20 min - normale, pas super aimable, mais bon, ce sont les douanes américaines, faut pas en demander trop non plus

il a fallu lui présenter les CRP (j'ai eu peur en entendant leur déchiqueteuse se mettre en marche : "oups, sorry, we made a mistake and shreded your documents !! no I'm kidding !" non elle nous a bien rendu nos CRP

) bref
immigration Canada :
aux barrières, la dame cherche la vignette

je lui explique que depuis décembre, il n'y a plus de vignette pour les citoyens de pays qui sont exemptés de visa ... devant mon aplomb, elle a pas insisté et nous a indiqué les bureaux de l'immigration : elle aura appris quelque chose aujourd'hui.
à 19h30 : pas d'attente, un agent super gentil nous reçoit.
il demande nos CRP (vérifiez bien que tout est bon : par exemple, pour la couleur des yeux, j'ai mis "Autre : brun-vert" et bien ils ont juste mis "brun"

mais il m'a dit que c'est pas grave

mais une date de naissance ou autre : à vérifier, tout)
il demande CSQ, attestation de fond.
il vérifie que les données sont bonnes par rapport aux passeports, on signe.
il nous dit "Félicitations, bienvenue au Canada" , nous donne un petit guide d'intégration.
le tout avec le sourire

et on est de retour à la maison pour 21h

ouf ! une bonne chose de faite, on commence 2012 mieux que 2011 a fini et je peux enfin aller travailler à ma nouvelle job de mes rêves !!!
ahah !!!