En fait, je pense que si tu fais la demande de prolongation en visiteur, tu es en status implicite comme visiteur, pas comme travailleur. Ça ne devrait donc pas te permettre de travailler pour ton ancien employeur.
Selon ce que je sais, c'est seulement quand tu demandes une prorogation de ton permis de travail que tu es en status implicite comme travailleur.
Mais en tout cas, attends que quelq'un de plus sage le confirme : peut-être je me trompe
Merci José pour cette précision

.
En effet, le statut implicite permet d'avoir le statut demandé avant d'avoir le papier de Vegreville.
Si vous demandez un statut touriste, vous êtes implicitement en touriste (donc sans pouvoir travailler)
Si vous êtes en prolongation de permis actuel, vous pouvez implicitement continuer de travailler pour votre employeur actuel.
Si vous demandez un nouveau permis, vous pouvez travailler pour le nouvel employeur (pour celui-là je suis pas sûre, mais ce serait logique)
Donc voilà, plusieurs posts sont à votre disposition (pour ne pas faire de hors-sujet ici - merci) dont celui-ci pour continuer de travailler :
https://pvtistes.net/forum/permis-de...connaitre.html