J'ai vu ma cousine aujourd'hui, avocate à l'immigration et représentante pour des gens comme vous et moi (comme j'avais surement pu le dire dans des posts précédents) et je lui ai demandé si elle en savait un peu plus sur les délais "après VM".
Elle m'a expliqué que lorsque la VM est passée et que les résultats sont ensuite envoyés à Buffalo par notre médecin assigné, cela prend 6 à 8 semaines pour être mis à jour dans notre dossier. Puis, une fois que c'est fait, on peut attendre 6 mois de plus pour avoir le visa... Donc de mon côté, je pense que l'option "rentrer en France temporairement" n'en est plus une...
Bah mince c'est vraiment décourageant... ça veut dire que la RP va arriver en février 2012.... Près de 2 ans pour avoir la Rp quand on est français, c'est juste incroyable...
Mais ça fait du bien d'avoir des infos, au moins on sait à quoi s'en tenir. Merci pour ces infos!
De mon côté je viens de demander un permis de travail en tant que conjoint d'étudiant, je m'estime chanceuse...
Je souhaite bon courage à celles et ceux qui doivent quitter le territoire, en espérant que vous ayiez de la famille ou des amis qui pourront vous accueillir.
Bon courage à tous!