Bon, dans la série, ça vaut ce que ça vaut, je vous fais part de ce que j'en pense :
A ce que j'ai cru comprendre, je n'ai jamais entendu parler de quotas pour la résidence permanente... Pour preuve, l'année dernière, ils ont pété leur record avec 280 000 RP distribuées... Donc ça m'étonnerait qu'il y ait des quotas nous concernant...
Ensuite, restons pragmatique, ce qui s'écrit ou se dit sur les forums est toujours à prendre avec des pincettes... Je ne sais pas où tu as pu lire ça mais connait-on le type qui a écrit ça ? Quel est sa situation exacte ? (Si c'est un Novembriste 2010 comme tu le dis, Novembre 2010 + 13 mois, oui, ça l'amène bien en 2012...) Quel degrés de fiabilité peut on accorder à ces propos...
On sait tous, pour en avoir au moins un specimen ici, qu'il y a très souvent des gens qui postent n'importe quoi pour faire leur interessant... tu sais, ceux qui détiennent les clés de Buffalo et d'une ligne directe avec Dieu (oui, celle là, je l'ai beaucoup aimée...

).
Donc, jusqu'à preuve formelle du contraire, c'est de la bullshit... Peut être que c'est vrai et auquel cas, ça ne répondrai à aucune logique acceptable. Mais bon, je suis sceptique...
Certains, dont toi Pierre, ont leur dossier transféré à Detroit et encore hier, j'ai une amie qui a reçue sa RP... Ça veut certes dire qu'ils se donnent un peu plus de temps vous concernant mais surtout qu'au moins, il y a quelque chose qui bouge chez eux...
L'attente est longue. La victoire sera d'autant plus savoureuse.