- 27/11/11, 15:22 #781hors-sujet 1 : tu peux aussi appeler les gens par leur prénom : Pierre s'appelle Pierre et non Peter.
Et bien sûr que "Si tout le monde pouvait encore faire duré l'attente ce serait ..........." capotant, top délire, trop d'la balle
Mais en revenant sur terre, ce n'est pas toujours possible ou du moins pas toujours facile. Tu énerves plutôt les gens avec tes réponses et tes conseils.
hors-sujet 2 : https://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurancemaladie/serv_couv_queb/serv_med_sc.shtml
la part assurance-maladie de la RAMQ couvre les hospitalisations, radio, chirurgie, anesthésie etc
Vérifie bien que ton assurance privée couvre cela : elle remplace ou complète la RAMQ ? sinon, en cas d'accident, tout sera à tes frais pendant ton statut implicite. Vérifie aussi que ton assurance t'accepte même si tu n'as plus la RAMQ (certaines le refusent).
---------- Message ajouté à 15h22 ---------- message précédent à 15h20 ----------
le statut implicite s'applique pour les gens qui demandent une prolongation de statut (touriste, étudiant ou travailleur) au CDT de Vegreville. Tant qu'on n'a pas la réponse, on garde un statut légal au Canada et on peut rester.
...
compliqué, statut flou, mais faut faire avec
- 27/11/11, 18:27 #782Pierre (Plamarch, pas McFly), tu dis dans ton message page 38 :
... Je ressens le besoin d'un peu de baume au coeur, peux-tu nous donner des informations sur ses dates (réception demande RP, VM passée...)? Je sais qu'a priori nous n'avons pas été transférés à Détroit, mais j'ai juste envie de lire des bonnes nouvelles pour ceux de notre topic qui sont dans cette situation.
Je veux aussi souhaiter bon courage aux autres (et je me mets dans le lot ). Si au pire les permis arrivent à échéance bientôt, peut-être le plus prudent est de faire comme Benoît, et d'être préparé pour un retour en France de quelques mois.
En trois ans de résidence ici, je n'ai jamais autant pris conscience de la fragilité de notre situation. Depuis quelques mois, j'essaie de prendre du recul et de me voir davantage sur la sellette, car c'est la réalité : tant que nous n'avons pas la RP, nous devons accepter notre statut de résident temporaire. De mon côté, j'ai donc repoussé certaines démarches, en me disant que je ne passerai aux étapes suivantes que lorsque j'aurai la certitude de pouvoir rester.
Après, pour ceux qui sont déjà impliqués dans d'importants engagements (j'ai cru lire achat de condo?)... bien que cela ajoute de la difficulté (je parle de se préparer à un éventuel retour temporaire en France), la RP finira de toutes manières par arriver (sur cela, on a peu de doutes), et le condo sera toujours là. Il pourrait même au pire être sous-loué peut-être?
Je sais qu'envoyer des lignes d'optimisme n'est pas toujours bien reçu. Je pense que j'essaie surtout de me convaincre moi-même, mais je sais que je vis bien mieux depuis que j'ai accepté qu'il y aurait peut-être des complications à l'obtention de la RP, et qu'il fallait anticiper pour ne pas se retrouver au pied du mur sans issue de secours (comme, dans notre cas, nous l'avons déjà été avant de recevoir notre nouveau permis de travail, car nous avons attendu trop longtemps avant de faire la demande, étant persuadés que la RP arriverait à temps).
-
- 27/11/11, 20:11 #783Salut à tous,
je reviens sur cette histoire de député.
car, perso, j'avais aussi fait appel au député de mon quartier cet été, et, il y a environ, 10 jours, j ai eu un message de leur part disant que mon dossier était toujours en cours, rien de plus.
Donc, ces histoires de délais d'Amine (désolée quand même pour toi) ne s'appliquent peut-être pas pour tout le monde, non?
Enfin, j'essaie de reprendre un peu d'optimisme, vu que cette nouvelle m' a quand même flinguée!!
Je suis aussi en statut implicite et ça signifierais aussi un retour en France pour moi!
- 27/11/11, 20:58 #784salut Emilie
tu es encore dans les délais (13 mois actuellement) donc en effet, ton député ne peut rien faire de plus.
dans notre cas, il a fallu attendre le 18 novembre (13 mois) pour que je puisse prendre rdv et demander un suivi ...
dans ton cas, tu pourras le recontacter le 13 janvier si tu n'as pas de nouvelles ...
Carole : le gouvernement conservateur actuel aime que les gens consomment pour faire tourner l'économie : leur dire que freiner l'immigration freine aussi l'économie va peut-être les embêter (je rêve un peu car ils en ont rien à faire en fait, mais bon) ! mon député a beaucoup aimé l'idée en tout cas !!
-
- 27/11/11, 22:11 #785Je t'avouerais que je m'imagine avoir la rap pour Noël, car je sais que mon dossier est dans les mains d'un agent en ce moment, et que je serais peux être passer à l'étape suivante si je n'avais pas oublier un papier.
Je reste perplexe à savoir si il considère mon dossier en septembre ou janvier. Car l'envois initiale date de septembre (l'un des premier de ce post) mais après le renvois du dossier pour une mention (n/a et néant) oublie le dossier fut reçus en janvier. Avec mon dossier transférer à détroit etc j'ai l'impression septembre.
À suivre.
Sent from my iPad using pvtiste app
- 27/11/11, 22:33 #786Je reste sur ma première impression, les dates de VM comptent plus que les dates de dépôt de dossier. C'est très certainement pour cette raison que de certains novembristes (peu) ont déjà reçu la brune.
Les dossiers de fin octobre ont effectués leurs VM quasiment en même temps que ceux de novembre et semblent être traités en parallèle...
J'ai aussi l'impression qu'il existe une sorte de deuxième "liste d'attente" entre le moment ou le dossier est validé par un agent et le moment ou le consulat se dit prêt a émettre le visa. Ce qui pourrait expliquer les délais existant sur les e-cas entre "nous avons commencé le traitement de votre demande le XX" et la réception des instructions...
Crak
- 27/11/11, 22:46 #787
- 27/11/11, 23:50 #788J'ai reçus l'information sur mon courriel dans les indésirables.
Sent from my iPad using pvtiste app
- 28/11/11, 00:31 #789C'est bizar de ne recevoir qu'un courriel et non pas par courrier + courriel.
J'ai eu la chance de recevoir l'e-brune.
Mais si jamais ce courriel etait passé à la trappe, comment j'aurai pu savoir que j'étais accepté ???
En tout cas bonne chance à tout le monde.
-
- 28/11/11, 15:57 #790Pour Jérôme-Coik : nous aussi notre demande nous avait été renvoyée pour détails (petite erreur dans les dates de résidence au Canada, où il fallait mettre : jusqu'à "aujourd'hui", et non pas la date de remplissage de dossier comme nous l'avions fait). Du coup nous n'avons jamais considéré la première date d'envoi comme la bonne.
Nous nous basons sur la date de réception du dossier inscrite sur le site du CIC pour compter le nombre de mois (13 demain), celle qui fait état de la seconde réception à Buffalo, et donc du dossier complet et sans erreur.
Après, peut-être que la date inscrite sur le site t'indique la première réception, mais sinon, j'ai peur que tu sois comme nous, à savoir un demandeur qui a vu sa durée d'attente allongée.Dernière modification par Caroll ; 28/11/11 à 18:19. Motif: (n'avait pas suivi que ce n'était pas la première fois que James annonçait la réception de l'e-brune, et qu'il ne postait que pour commenter la pertinence de l'envoi de courriel plutôt que de courrier
- 28/11/11, 16:19 #791C'est la guerre des nerfs ! Quelle galère ! Va falloir se mettre à l’abri en tentant des visas pour ce qui peuvent et les autres prendront des décisions irréversibles ou vont continuer. Bon courage à ceux qui attendent à la maison en étant bloqué ! C'est dur d'avoir des réponses à ces questions avec le CIC. Pour les députés, on m'a déjà dit d'aller dans ce sens que ça avait un impact. à voir
- 28/11/11, 16:57 #792Je vois que le WE a été mouvementé.
Espérons que l'on en sache un peu plus au cour de la semaine.
Quoi qu'il en soit, la situation est juste inadmissible. Je suis é coeuré
-
- 28/11/11, 18:11 #793____________________
Bonjour Vivianne,
Je me permets de rebondir sur les indications que tu as fournies car selon ma propre expérience cela ne s'est pas exactement passé comme ça pour le statut implicite. Pendant cette période, tu peux avancer les soins de santé, mais, dès réception de ton visa par la poste, et sans tour du poteau, tu peux faire une demande de remboursement à la RAMQ.
Tu n'as aucun délai de carence de 3 mois (ceci n'est que pour ta première adhésion à la RAMQ) ou si tu n'as pas été radiée de la sécu Fr.
L'an dernier, j'ai vécu le statut implicite pendant près de 4 mois, j'ai eu des soins à St-Luc, tout a été remboursé par la suite et sur mon visa reçu par la poste était inscrit : "Statut de résident temporaire maintenu selon R183 (6)" (ce qui signifie que mon statut implicite avait bien été pris en compte car envoyé avant 00:00 la veille de l'expiration de mon visa précédent).
J'espère que ces infos vous seront utiles si vous devez en passer par là avec ces délais de M...............!!!!!
Bon courage à tous, je vous lis depuis des jours car pour mon mari et moi aussi : dépôt Buffalo le 22 oct 2010, VM le 14 avril 2011, transfert à Détroit le 26 oct 2011 et début de traitement le 14 nov...
-
- 28/11/11, 18:50 #794moi ils n'ont rien voulu savoir pour 50 jours de statut implicite : ils m'ont dit que c'était juste garanti sous 45 jours, au delà, cela repart de 0 ...
tu as eu de la chance
- 28/11/11, 18:58 #795
- 28/11/11, 19:02 #796On dirait oui
Comme quoi en fait, aucune info n'est fiable car cela ne se passe jamais de la même façon d'une personne à l'autre Grrrrrrrrrrrrr!!!!!!
Là tu vas voir, j'ai été moins chanceuse :
À TOUS : est-ce que l'un d'entre vous a reçu une notification ces derniers jours disant qu'il manquait un document????
Parce que pour moi ils ont attendu le 14 nov...et c'est l'historique judiciaire des USA (car j'y suis restée + de 6 mois) et ils ont gardé une copie mais ne retrouvent plus l'original...et les délais sont de 4 mois en ce moment au FBI...Notre demande ne serait donc pas traitée avant avril finalement
Peut-être que c'est arrivé à quelqu'un et que...miracle...ils ont retrouvé le document et vous êtes sur le point de recevoir la e-brune?
- 28/11/11, 19:15 #797Les "pertes" de documents sont irritables au possible...
Bon courage avec le FBI... c'est pas des rapides malheureusement, moi je croise les doigts, j'ai fait 5 mois et 28 jours aux US, j'espère que ça passera...
- 28/11/11, 19:35 #798Je ne te le fait pas dire!
Ils m'ont fait le même coup pour un visa de travail : ils avaientt perdu les chèques et me soutenaient que je n'avais jamais payé alors que j'avais les preuves d'encaissement...après 3 semaines de batailleset une plainte, Ô maaagie, ils avaient tout retrouvé!
Mais là, la fille de Détroit ne veut rien savoir vu qu'elle met tout sur le dos du bureau de Buffalo...
Pour toi, cela devrait être bon...ils sont "by the book" comme on dit, 5 mois et 28 jours, ce n'est pas 6 moisDernière modification par Noni&Mat ; 28/11/11 à 19:38.
- 28/11/11, 20:36 #799STP, peux tu éclaircir tes explications en ce qui concerne le statut implicite? ya eu un document qui a préciser ton statut implicite?
Pourquoi as tu obtenu ce statut?
En fait, je ne suis pas peut être sur le bon post, j'aimerai avoir des détails meme en message privée. Ta situation m'interesse.
Merci d'avance
- 28/11/11, 20:37 #800Oui présent. Mon dossier fut transféré le 19 octobre 2 semaine plus tard il manquais mon casier judiciaire UK, que j'ai fait faire en urgence (2jours de traitement plus le transit postal). J'ai renvoyé mon papier (qui en tout ma couté 200$). j'ai fait une copie du papier au cas ou, mais depuis l'envois de mon papier le 15 novembre et arrivé au pays le 17, je n'ai pas de nouvelle.
J'espere qu'il ont reçus et pas perdu sinon je vais en ta..........
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.