Bonjour tout le monde,
Cela fait un petit moment que je n'ai pas réagi sur le forum... et oui moi j'ai opté pour la solution ''retour en France'' en attendant l'Ebrune. ^^ De toute façon je n'avais plus le choix.
Je me permets de rappeler une petite info car je constate que beaucoup d'entres vous sont très à l'écoute du nombre de mois d'attente, etc... 12, 13... ou moins. En fait on ne peut pas vraiment faire de pronostics pour savoir quand l'Ebrune va arriver. En revanche il y a une chose de sûr, et ça c'est en fonction de la loi: La validation de la
RP est de 1 an à partir de
la visite médicale!! Ce qui veut dire que vous devez entrer sur le territoire Canadien au MAXIMUM 1 an après la visite médicale. Donc il est évident qu'à Buffalo ou ailleurs ils vont tout faire pour vous envoyer l'Ebrune avant ce délai. Mais il vrai qu'il faut compter aujourd'hui en 2011 un bon 8 mois d'attente avant l'Ebrune... Ce que je dis est vrai en 2011 sauf si l'immigration change ses lois!
Petit rappel général pour savoir si on est dans les délais en 2011:
OBTENTION DU CSQ: Entre 4 et 6 mois (Ca peut varier je pense en fonction de la province, des dossiers, des PEQ, etc...)
DELIVRANCE DU VISA DE
RP: Entre 6 et 12 mois, à partir du moment où le dossier est transmis au bureau des visas de l'ambassade.
VALIDATION DE LA
RP: 1 an à partir de la visite médicale. (C'est la loi... ils n'ont pas le droit de dépasser sinon ça annule la
RP)
Voilà... Et courage à tous. Moi aussi je suis super impatient! ^^ Attendre... attendre... je sais... c'est ch...!
Benoît
Dossier CSQ envoyé début août 2010
CSQ Obtenu mi janvier 2011
Dossier
RP envoyé le 11 février 2011
Dossier
RP reçu le 14 février 2011
AR et VM le 21 juillet 2011
Visite médicale passée le 25 juillet 2011