eeeeeeeeeee brune!!!! pour moi!!!!!! je realise pas allah est grand dieu merci!!!!!!!!!!
quel soulagement;;;;;;;;;
j'ai recu la brune le 19 avril mais je vien de le decouvrir aujourdhui car mon internet avait un probleme de reseau;
merci merci je suis tout fou et crazy merci a vous tous je realise pas non je realise pas car je ny croyait plus!!!!!
merci a vous aussi et courage khaled, youssef et les autres ca vien bientot
Félicitations Baba!!!!!! :-)
---------- Message ajouté à 14h54 ---------- message précédent à 14h48 ----------
Ca y est, c'est fait. Je suis enfin résident permanent. :thumbsup2: Trop content !!!
La validation de ma résidence permanente a certainement été la partie la plus simple de tout le process. Voici le résumé de ma visite au consulat de Buffalo.
- 5h du matin: Départ en voiture de Toronto.
- 7h: Arrivée à la frontière (via peace Bridge). A chaque fois que je passe la frontière, les douaniers américains sont peu aimables et ça dure un temps fou. Cette fois, en 20 minutes c'était bouclé et avec le sourire en prime !!
- Maintenant il faut trouver la tour HSBC où se situe le consulat. Rien de plus facile, c'est le plus grand batiment de la ville. Aucun bouchon pour y arriver, je trouve une place de parking à 3$ la journée (ridiculement peu quand on vient de Toronto).
- 7h35: Arrivé au Lobby de la tour HSBC, il y a un employé du consulat qui m'"accueille", vérifie mon passeport, me donne un badge (numéro 17) et me dit de monter au 30ème étage.
- Enfin me voici en ce lieu sacré: le consulat du Canada à Buffalo. Ici aucun portable, laptop, appareil photo autorisé. On nous les confisque à l'accueil.
- Je fais la queue derrière les 16 personnes déjà présentes. Ca va assez vite. J'entends une personne devant moi demander si elle peut parler français .... non ! :O_o:
- On me demande mes documents:
- Le passeport
- Les 2 photos
- Mon eBrune
- On me dit d'aller m'asseoir, mes documents seront prêt sous peu !!

- Je vais me chercher un café que je ramène dans la salle d'attente. Et oui, sur leur site web il est dit que les boissons, la nourriture et les enfants de -18 ans sont interdits dans la salle d'attente ...... il y avait les trois !!
- Place aux 3 heures d'attente à parler de nos mésaventures avec de charmants autres demandeurs dans la salle d'attente, à observer à quoi ressemble ce lieu:
- Un garde
- Un guichet d'accueil
- Un guichet pour payer (pour les autres demandes de visa)
- Une salle d'attente avec une cinquantaine de sièges sans TV, sans distributeur, sans magazines
- 5 portes fermées destinées aux entretiens
- That's it !!!
- 10h 30: on appelle enfin mon numéro (ils appellent plusieurs numéros à la fois donc inutile de passer devant les autres dans la file d'attente). Je vais au guichet, on me tend mon passeport + une enveloppe avec le sourire et on me dit : Congratulations, it's a big day for you.
- Je retourne à ma place, ouvre l'enveloppe qui contient ma confirmation de résidence permanente, vérifie les infos dessus et m'en vais.
- On ne peut plus m'enlever le sourire des lèvres, même la laide ville de Buffalo devient magnifique !
- Je repars vers la douane Canadienne, attends une petite demi-heure avant mon tour.
- On me demande mon passeport, ma confirmation de résidence permanente et mon permis de conduire Canadien. C'est tout !! pas de preuve de fonds, rien !!
- Cinq minutes plus tard, on me fait signer ma CRP (Attention, il faut le faire devant les douaniers et pas avant!). Et enfin on me dit: Vous avez maintenant les même droits qu'un Canadien sauf le droit de vote. Félicitations
!! - Midi: Je suis résident permanent.
Voilà, j'espère ne pas avoir trop donné de détails et que ça pourra aider d'autres demandeurs. En tout cas, ça valait vraiment le coup d'éviter l'attente liée à l'envoi des passeports et de me rendre sur place.
Félicitations Baba et bon courage à tous ceux qui attendent encore (Khaled, Amine, Jonathan, Mary, ...)
Tu as bien fait de te déplacer en tut cas. Bonne continuation! Et tu vas passer de merveilleuses vacances d'été avant le début de ta formation. :-) Le fait d'avoir attendu si péniblement te fera profiter encore plus.
---------- Message ajouté à 14h56 ---------- message précédent à 14h54 ----------
Encore une autre réponse Processing .... WTF
Excusez mon langage.
---------- Message ajouté à 18h37 ---------- message précédent à 16h49 ----------
OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Enfin l'EBRUNE ;

Quand on s'y attend le moins

:

Et comme j'avais dit entre ( mh ) au débiut du mail

ahahaha
Ohhhh Enfin!! Félicitations Khaled :-)!!!!!
---------- Message ajouté à 15h02 ---------- message précédent à 14h56 ----------
Juste pour être certain :
On envoie à Buffalo?
passeport,
2 fotos
490$
et une enveloppe de retour?
C'est bien celà?
Je pensais que tu avais été transféré à Détroit. Pour Buffalo j'ai décrit sur 2 pages avant tout ce que j'avais envoyé. Tout dépend de ce qu'ils t'ont précisé dans le mail. en général pour Buffalo c,est copie de passeport+2 photos+envelloppes Xpresspost Nationale pour le retour de ta CRP et feuille de couleur des yeux + taille. J'ai aussi imprimer le contenu de l'email pour leur montrer que je leur envoie ce qu'ils m'ont demandé (par exemple copie de passeport et pas passeport original), donc tout dépend du contenu de l'email qu'on reçoit. Mais si tu as un doute, envoie le maximum d'éléments après avoir lu tous les liens qu'ils t'ont communiqué.
Bonne chance
---------- Message ajouté à 15h12 ---------- message précédent à 15h02 ----------
Je pense meme que c'est 2 enveloppes X-press car l'une servira pour le retour c'est ça?
Que recommandez-vous de faire pour ceux l'ayant déjà fait? Envoyer le vrai passeport ou les copies?
Oui c'est ça. Je pense qu'il comptais déjà l'enveloppe dans laquelle il enverrait le tout.
Mais pour les recommandations d'envoi de passeport, je pense qu'il vaut mieux se fier au mail que l'on reçoit et de tout bien lire sans oublier les liens. Dans mon cas par exemple, dans le titre ils avaient mis ''demende de copie de passeport''; dans le coprs du mail ils demandaient passeport OU copie de passeport; dans un des liens explicatifs, ils demandaient le passeport. J,ai donc envoyé les copies certifiées conforme avec une copie du mail qu'ils m'ont envoyé. (ceci concerne Buffalo) Mais on ne sait pas si dans quelques jours ils ne changeront pas de procédures ... Bonne continuation dans l'attente ça ne devrait plus tarder pour tous et j'espère VRAIMENT qu'Amine a eu sa brune ou que ce sera le cas cette semaine à venir.
---------- Message ajouté à 15h23 ---------- message précédent à 15h12 ----------
Gifted good for you ! dis moi quand date ton passage a la frontière ? car moi c est du 20 Mairs et j attends encore ma carte, je dois partir en france dans 15 jours alors j aurais besoin de la carte on ne peut pas voyager avec la confirmation de PR !
elle arrivera cette semaine peut être si on compte les délais minimum de 6 semaines. Mais je suppose que tu ne peux pas repousser ta date de départ pour la France ? Parce que ça aurait été l'idéal pour ne pas trop être short dans les délais.
Sinon Tu as eu ta Brune de Buffalo? SI oui, combien de temps as-tu attendu réellement pour avoir ta CRP? En Janvier apparemment ils annonçaient 10 jours ouvrables (d'après les témoignages) mais moi je vois 15 jours ouvrables et la page du site n'a pas été mise à jour depuis de nombreux mois.Est-ce plus 10 jours ou 15 ou plus?
merci d'avance.