peut tu nous expliquer un petit peu plus ta situation
Salut Yassine, voici un peu de précision sur mon cas :
- j’ai déménagé de Montréal en juin 2012
- j’effectue mon changement d’adresse en ligne CIC pour une adresse canadienne chez mon meilleur ami
- je reçois mon e-brune, c’est la fête…
- j’envoi mon passeport, mes photos, la copie du paiement, un courrier signé pour signaler mon changement d’adresse et une enveloppe prépayée avec ma nouvelle adresse postale
- je reçois mon 1er courriel me demandant où j’ai habité ces 6 derniers mois, et je leur signale encore mon changement d’adresse
- je reçois un 2e courriel : « Merci pour l'information. Nous allons demander un renouvellement des résultats médicaux. Il n'y a rien à faire de votre part. Une réponse d'Ottawa prendra vers un mois. » ; quand on n’est plus au Canada, il parait que c’est normal…
- j’ai une opportunité pour voir ma famille en Malaisie et peut-être un futur travail
- j’envoi un courriel pour demander s’ils peuvent me rendre mon passeport
- ils acceptent de me rendre mon passeport et l’envoi à la bonne adresse avec mon enveloppe prépayée
- je leur fais envoyer immédiatement par mon meilleur ami une autre enveloppe prépayée que je leur avais signalée dans le courriel de demande du passeport
- la réponse d’Ottawa des résultats médicaux arrive plus tôt que prévue, ils impriment ma carte avec mon ancienne adresse mais les nouveaux locataires la leur renvoi ; retour de ma carte au Consulat de Detroit.
Je suppose que mon dossier à du changer de fonctionnaire entre l’envoi du passeport et l’envoi de ma carte…
- je reçois un troisième courriel : « Vos documents adressés à 16-2503…, ont été retournés à notre bureau. Veuillez confirmer votre adresse, et nous les enverrons de nouveau. »
-
et hier le 26 septembre 2012, je reçois ceci :
« Nous avons votre enveloppe adressée à vous à 1-6602….
Votre document a expiré à cause des résultats médicaux. Nous avons demandé un renouvellement des résultats. Il n'y a rien à faire de votre part. Une réponse prendra vers un mois. Si un renouvellement soit accordé, nous émettrons un nouveau document. »
Conclusion, ils n’ont jamais changé mon adresse postale, et n’ont pas lu correctement ou pas du tout mon courrier et mes courriels. Et certainement que mon dossier a du changer de fonctionnaire ou alors il est traité par plusieurs à la fois.
Ma VM datant du 27 septembre 2011, voilà où j’en suis. C’est de leur faute, et ils nous le font payer.
De plus, comment ce fait-il que mon changement d’adresse sur le site CIC ne se soit jamais mis à jour ? Je n’ai pas de preuve comme quoi je l’ai fait, il n’y a pas de message de confirmation suite au changement ; j’aurai du faire une capture d’écran à la fin du processus de changement d’adresse pour avoir une preuve…
C’est sur qu’il y a du boulot pour Hernan…
Je pars dans 2,5 semaines en Malaisie, j’aurai aimé être enfin fixé sur mon cas, pour savoir si le Canada c’est fini et que je commence des démarches pour la Malaisie. Est-ce que ça vaut le coup de se battre pour le Canada quand on nous fait comprendre « dégage » ?
Si la Malaisie ne me plait pas (chaud et humide) je me battrais jusqu’au bout quitte à revenir sur Montréal pour faire une autre VM ou alors pour prendre un avocat pour mon dossier, même si toute cette histoire avec mon installation au Canada a ruiné mes économies…
Quand on a largement dépassé les 30 ans, où aller ailleurs qu’en France ? Berlin, peut-être…
Si quelqu’un à des idées je suis preneur...
Merci à tous pour votre soutien…