- 29/09/12, 17:54 #1081
- 29/09/12, 18:46 #1082en fait je me rend compte que peut-etre c'est a cette compagnie privee mysterieuse que on devrait s'adresser et ecrire car mon deputa aussi m'avait dit ca donc peut-etre que tt le pb des longs delais vient d'eux, non qu'en pensez-vous? qui peut avoir plus d'infos ou en a sur eux? est-la GRC? peut-etre on peut ecrire au reponsable de la gRC?
sinon oceane pour se rencontrer je suis comme toi moi pas avant le 1o dc le 11 ca me va ou la semaine d'apres aussi, mr bungle c ok pour toi, faudrait que on soit plus que ca, qui veut venir?
- 29/09/12, 18:54 #1083
- 29/09/12, 21:40 #1084Bé moi ! Je suis avec vous avec la pensée !
J'ai eu un vendredi et samedi chargée.donc demain je repofigne la lettre pour la député du NPD . je commence la lettre pour les ministre Québécois et fédéral de l'immigration .
L'union fait la force ! je vais faire le tour des forums et voir si je peux ramener d'autres oublié de Buffalo !
-
- 29/09/12, 22:03 #1085Pour ma part jaimerais bien me joindre a votre renconctre mais jhabite a 4h30 de Mtl donc ces pas possible pour moi mais sachez que je vous appuie dans vos demarches a 100% et jespere que tout ca servira a quelque part...
-
- 30/09/12, 00:49 #1086
- 30/09/12, 02:43 #1087
- 30/09/12, 02:49 #1088Diane, le statut sur ton e cas n'est pas toujours très fiable...
On a pu voir des gens recevoir leur brune en ayant peu d'info dans l'e cas, c'est aléatoire, ça dépend de l'agent qui le met à jour ou non.
Donc autant, si tu vois écrit "décision prise" tu sais que la brune ne va pas tarder, autant si tu as peu d'info, ça ne veut pas dire que ton dossier n'avance pas pour autant.
Je sais que ce n'est pas idéal, mais ils fonctionnent de cette manière.
- 30/09/12, 03:12 #1089oui je sais que pour decision prise cela na pas lair fiable mais a ce quil parais de l'étape ''en cours'' ces une parti quand meme fiable y parais...ben je dis ca dapres les post que jai lu...
- 30/09/12, 03:21 #1090Tu as bien raison Yassine. Mais moi quand j'ai envoyé un fax voici ce qu'ils m'ont répondu:
CHANGEMENT DE COORDONNÉES
Vous devez utiliser le formulaire en ligne de CIC pour changer vos coordonnées. N’envoyez pas de changement d’adresse au Centre de traitement des demandes de Mississauga ou au CTDP‑O, car personne n’en accusera réception et vos coordonnées ne seront pas mises à jour. Il vous incombe de tenir vos coordonnées à jour; si vous ne le faites pas, cela pourrait retarder le traitement de votre demande ou même entraîner son refus.
Si vous résidez au Canada, vous pouvez communiquer avec le Télécentre en tout temps, au numéro sans frais 1-888-242-2100.
Veuillez inscrire le numéro complet de votre demande [lettre(s) « E », « EP » ou « F » suivie(s) de huit ou neuf chiffres] sur toute la correspondance que vous adressez à notre bureau.
Case Processing Pilot - Ottawa | Centre de Traitement Pilote - Ottawa
Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada
J'ai suivi leurs instructions et utilisé le CIC depuis mi-juin. Mais depuis lors, l'adresse n'a pas changé sur mon e-cas. Incroyable!!!! Comme je suis "en cours" je vais envoyer encore un fax Lundi.
- 30/09/12, 12:15 #1091
-
- 30/09/12, 17:26 #1092Coucou Dauphin ,
Voici la lettre pour le NPD ! corrigé ! moi elle me parraît bien ainsi !
Qu'en penses tu ?
Ce qui serait bien c'est de l'envoyé cette semaine.
Moi je vis en France! qui peut l'envoyer ? à vrai dire cela ne change rien de l'envoyer cette semaine ... Nous sommes ce collectif des Oubliés de Buffalo!!!
Madame la Députée Jinny Sims,
Je me permets de vous écrire au nom d’un collectif de personne qui présente des difficultés avec leur demande de résidence permanente au Canada.
Tout d’abord Madame la Députée, nous avons comme démarche de nous faire entendre auprès du Gouvernement Harper, et qui mieux que l’opposition pourrait défendre nos intérêts. En effet toute injustice mérite d’être dénoncé et c’est en ce sens que nous vous demandons dans la mesure de vos fonctions d’alerter le gouvernement sur les dépassements de délai que nous subissons depuis la fermeture du Consulat de Buffalo.
Nous sommes en majorité de nationalité française et nous avons fait des demandes de résidence permanente dans la catégorie “ Travailleurs Qualifiés par le Québec” Nos dossiers sont actuellement traités par le Centre Pilote d’Ottawa ou par les autre consulats qui n’ont pas subi de fermeture. Nous avons appliqués à cette catégorie puisque nous étions en emploi grâce à des permis de travail sur le territoire canadien et par ces emplois nous avons participé à la vie économique et sociale de ce pays. Par le biais de notre statut de travailleurs temporaire, nous avions la clef de l’intégration positive que demande le Canada. Aussi comment expliquer que nous subissons des délais qui vont de 23 mois à 16 mois. Si nous avions appliqués dans les consulats de nos nationalités, nous n’en serions pas là puisque les délais moyens de l’ambassade de Paris sont de 11 mois. Je vous invite à consulter les délais sur le site cic.gc.ca. Nous sommes un peu les oubliés des réformes fait par Monsieur le Ministre Kenney pour améliorer le système de traitement des résidences permanente qui se devait d’être plus juste. Malheureusement les dossiers qui sont traité avant la réforme de Décembre 2011, sont toujours en attente et ne sont pas prêt d’être finalisé.
Nous sommes des hommes et des femmes qui sont conscient qu’immigrer n’est pas un droit mais un privilège et c’est avec cette opinion avec laquelle nous nous permettons de vouloir nous faire entendre. Nous ne sommes pas des numéros de dossiers, nous immigrons pour les bonnes raisons en prenant en main notre avenir et le fait d’immigrer n’est pas une décision à la légère. Nous sommes attachés à nos vies Québécoise que nous avons construite. Nous ne devrions pas être considérés comme des poids pour la société canadienne. Il faut savoir que nous sommes issues d’une société francophone avec les valeurs qui se rapproche de votre pays. Nous sommes ou nous avions été en emploi au Québec et de ce fait, nous ne pouvons pas parler de droit, mais de privilège de choisir de continuer notre vie sur le territoire canadien après avoir travaillé pendant deux ans. Il n’est pas question de mois, mais d’année de travail. Et c’est sur ce point qu’il faut notifier notre envie d’immigrer.
C’est avec un profond respect que nous avons vis à vis de vos fonctions, en souhaitant une nette amélioration quant au délai de traitement, nous souhaitons vous alerter sur nos délais qui dépassent tout entendement. Comment se fait t’il qu’un demandeur qui a appliqué dans la même catégorie après la réforme de décembre 2011 a son dossier déjà finalisé. Nous avons appliqués dans la même catégorie avant la réforme et nous somme toujours en attente.
“Aussi pensez vous que votre parti politique, pourrais nous aider à pointer du doigt, la faille que le gouvernement Harper a entreprit avec ces nouvelles réforme sur l’immigration ? “
Ce nouveau centre pilote est à la hauteur de ce qu’entreprend le gouvernement canadien mais il est loin d’être parfait et réponds à la volonté d’un résultat de chiffre qui sont erroné parce qu’il traite en priorité les dossiers de la nouvelle réforme. Ce bureau montre encore beaucoup d’injuste dans les délais de traitement pour satisfaire un objectif de résultat.
Nous demandons un peu plus de justice, que nos dossiers puissent être finalisés avant un dossier qui fait parti de la nouvelle réforme. Ce qui n’est pas le cas en ce moment.
Je me permets, de vous rappeler avant de conclure cette lettre que nous sommes en train de subir des 23 à 16 mois d’attente. C’est évident qu’il n’est facile pour personnes de mettre sa vie et ses projets entre parenthèse et de vivre dans le stress d’une attente longue et pénible semé de doutes et d’inquiétudes. Nous ne pouvons rien construire en se sachant sur un siège éjectable en permanence et il est difficile de gérer sa vie quotidiennement.
Je vous remercie de l’intérêt que vous aurez apporté à ce courrier, et dans l’attente d’une réponse sachez que nous vous sommes très reconnaissants de votre écoute et de vos actions sur les questions d’immigration.
Je vous prie, Madame La Députée, d’accepter mes sentiments les meilleurs.
Cordialement
Les oubliés de Buffalo.
- 30/09/12, 17:30 #1093Sinon. Je pensais créer une adresse internet ... avec pour adresse collectifoublié[email protected] !
Et j'envois les couriels directement c'est plus simple ! mais avant promis, je n'envoie rien sans votre accord!
- 30/09/12, 19:28 #1094
- 30/09/12, 19:40 #1095Bonjour,
c'est bien triste à dire mais je suis contente de voir que je ne suis pas seule à être en attente de réponse...
rp reçu le 31 mai 2012
Vm passe le 28 novembre 2012
E cas avec cm reçue et plus de nouvelles...
- 30/09/12, 20:13 #1096
- 30/09/12, 20:22 #1097Bon moi je continue ma quête ! voici une lettre , préparé pour notre ministre Kenney ....
Aussi , à mon avis cette lettre manque de questions. j'ai fait soft et gentil parce que c'est quand même un parti conservateur . Je fais la lettre pour la Ministre de l'immigration Québécoise.
Monsieur L’Honorable Kenney.
Je me permets de vous écrire au Nom d’un collectif de personnes qui présente certaines difficultés avec leur demande de résidence permanente depuis la fermeture du Consulat de Buffalo. Monsieur le Ministre, sachez que nous ne sommes pas un collectif officiel, mais officieux. Nous voulons juste vous alerter sur les délais que nous subissons qui vont de 23 mois à 16 mois. Nous avons appliqués dans la catégorie “travailleurs qualifiés par le Québec”. Malheureusement malgré votre bon vouloir d’améliorer le système des traitements qui se voulait juste et équitable se montre injuste pour ceux qui ont appliqué avant Décembre 2011 puisque aucun de nos dossiers sont en mesure d’être finalisé.
Monsieur le Ministre, toutes injustice mérite d’être dénoncé et c’est dans ce sens que nous avons entreprit la démarche de vous écrire. Sachez que nous comprenons l’intérêt du Canada de choisir une immigration positif qui comble une main-d’œuvre dont ce pays a besoin pour être compétitif. Pour autant nous savons qu’immigrer au Canda n’est pas un droit mais un privilège. Je vous rappelle que si nos dossiers ont eu un premier aval via le Québec c’est que nous avons rempli toutes les conditions pour pouvoir immigrer. Nous sommes francophones et nous étions en emploi et nous avions un statut de résidence temporaire. Nos demandes ont été traité par le consulat de Buffalo puisque nous avions un statut légal grâce à nos emploi sinon nos dossiers aurait été traité dans les consulats de nos nationalités. Nous nous ne considérons pas comme des poids pour la société canadienne, au contraire nous avons participé à la vie économique et sociale de ce pays par nos emplois et nous ne comprenons pas pourquoi nous devons subir des délais de 16 mois à 23 mois sachant que vous devez ajouter 1 an de démarche supplémentaire pour nos CSQ dit Certificat de Sélection du Québec.
Depuis la fermeture du Consulat de Buffalo, nous avons remarqué que notre catégorie qui ont appliqué en Mars, Avril et Juin 2011, Juillet et Août 2011 pour nos demande de résidence permanente n’ont reçu aucune finalisation de dossier alors que d’autre personne qui ont appliqué après Décembre 2011 ont leur dossier déjà finalisés. Je vous invite sérieusement de vous adressez au responsable du Centre Pilote d’Ottawa et de lui demander un rapport des dossiers finalisé avant et après votre réforme pour vérifier ce que nous avançons.
Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de vous proposer des mesures pour améliorer la situation puisque nous comprenons que cette fermeture a engendré des retards. Nous souhaitons juste vous alerter par ce courrier que la situation commence à devenir intenable face à cette attente que nous devons subir. Nous sommes en droit de vous tenir au courant que nous sommes en attente de nos finalisation de dossier et que nos vies sont suspendus depuis des mois et que nous ne comprenons pas pourquoi y’a de tel inégalité de traitement. Nous ne sommes pas que des numéros de dossier, derrière ces numéro se cache des être humains qui souhaite immigrer au Canada parce que nous avons construit nos vie par nos emplois et nous sommes des gens droit qui veulent s’établir sans arrières pensée sur le sol canadien. Nous sommes attachés à nos vie québécoise que nous avons bâti et ce sésame est notre liberté de se sentir en phase avec le pays dans lequel que nous évoluons tant socialement, professionnellement. Nous souhaitons le meilleur pour ce pays. Ce pays a des richesses et est ouvert sur le monde comme aucun pays dans le monde.
Cependant, nous n’avons pas de requêtes à vous demander, même si nous aimerions bien que nos dossier soit finalisé, mais nous savons que le centre pilote est un organisme indépendant et que votre gouvernement n’est pas en mesure de nous finalisé nos demandes. Aussi nous avons compris que vous êtes impuissant face à la situation, mais il était essentiel pour nous de vous alerter dans l’espoir que vous soyez sensible à notre situation.
Je vous prie, Monsieur le Ministre d’accepter nos sentiments les meilleurs.
Cordialement
Les oubliés de Buffalo
- 30/09/12, 21:06 #1098Bon j'ai crée une adresse internet ...
[email protected]
Nous sommes un collectif officieux et non officiel ! j'attends vos réponses pour envoyer les e-mail pour le NPD et pour le Ministre Kenney .
Qui veut suivre le mouvement ?!
- 30/09/12, 22:32 #1099Vraiment bien dite layla...Moi je suis pour a 100%..Il faut vraiment les avertir de ce quil se passe autrement rien ne bougera!! Moi perso(pour mon copain) nous n'entrons pas dans vraiment dans cette categorie(francais, travaillant presentement au canada) car mon copain es au USA mais oui son dossier fait parti de ceux qui attende encore (avril 2011) alors oui je me sent viser par cette lettre...Alors tu a mon soutien d,envoyer cette lettre, en esperant quil en tienne compte. Moi javais deja ecrit au Ministre Kenney et ca pris pres d'un mois avant d'avoir une reponse mais il l'avait quand meme répondu(sa secretaire)
- 30/09/12, 23:40 #1100Les ami(e)s
Je voit que vous etes en majorité avec des contrats de travail au Canada, j'aimerais ca savoir la facon que vous vous y etes pris pour trouver un travail sans etre resident? Car j'étais en train de penser que peut etre si mon chum ferais ca, il arriverais plus vite?? Ques doit-on faire exactement???
Merci
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.