c'est délicat comme situation

, une chose est sur c'est que ton adresse qui t'as causé tous ces blems , mais il fallait envoyer un fax pour la changer y en a plusieurs personnes qui ont essayé de la changer par le biais de l'ecas mais ça marche pas alors qu'avec le fax ça marche trés bien , pourtant ils le disent dans leur IVM . voila ce qu'ils mentionnent dans le mien :
Changements à vos renseignements personnels : |
Vous devez absolument informer le bureau de Buffalo de tout changement à votre adresse postale, et à la composition de votre famille, à savoir votre situation familiale, la naissance ou l’adoption d’un enfant, ou le décès d’un membre de votre famille.
Remarque : Veuillez ne pas utiliser le système de changement d’adresse en ligne EDC de CIC, car votre nouvelle adresse ne sera pas versée à votre dossier à Buffalo.
Les renseignements personnels (orthographe d’un nom, date de naissance, nationalité) entrés dans notre base de données sont tirés directement de votre passeport. Toute demande de modification de ces renseignements doit donc être accompagnée d’une copie du passeport modifié. |
Salut Yassine,
J'ai bien signalé ma nouvelle adresse dans le courrier avec mon passeport et mes photos après la reception de mon e-brune. J'ai eu connaissance du Consulat canadien duquel je dépendais 3 jours avant la réception de mon e-brune, et c'est l'ambassade du Canada de Paris qu'il me l'a dit.
Peut-être que j'aurai du faire un courrier en anglais, ou alors envoyer juste après la réception de l'e-brune un fax écrit en gros et bilingue mon changement d'adresse... A ce que je sache, j'ai écrit à une admistration, pas à mon oncle handicapé mental... Désolé, je suis en colère !
Pourquoi il n'y a pas de formulaire prévu à cet effet comme à Revenu Canada ?
Pourquoi donc CIC permet un changement d'adresse sur leur site si ce n'est pas pris en compte ?
Je n'ai pas arrêté de demander le formulaire ou la procédure à suivre pour le changement d'adresse dans mes courriels à Ottawa quand je demandais où était mon dossier ! Voilà, leur réponse :
TO CHANGE CONTACT INFORMATION:
You must use the CIC’s online form to change your contact information. Do not send change of address information to Case Processing Centre Mississauga or to CPP-O, it will not be acknowledged and your contact information will not be updated. It is your responsibility to keep your contact information current. Failure to keep your contact information current could lead to a delay or possible refusal in the processing of your application.
If you reside in Canada, you may always contact the Call Centre at any time, toll free at 1-888-242-2100 .
Please quote your complete application number (letter “E”, “EP” or “F” followed by eight or nine digits) in all your correspondence with our office.
CHANGEMENT DE COORDONNÉES
Vous devez utiliser le formulaire en ligne de CIC pour changer vos coordonnées. N’envoyez pas de changement d’adresse au Centre de traitement des demandes de Mississauga ou au CTDP‑O, car personne n’en accusera réception et vos coordonnées ne seront pas mises à jour. Il vous incombe de tenir vos coordonnées à jour; si vous ne le faites pas, cela pourrait retarder le traitement de votre demande ou même entraîner son refus.
Si vous résidez au Canada, vous pouvez communiquer avec le Télécentre en tout temps, au numéro sans frais 1-888-242-2100 .
Veuillez inscrire le numéro complet de votre demande [lettre(s) « E », « EP » ou « F » suivie(s) de huit ou neuf chiffres] sur toute la correspondance que vous adressez à notre bureau.
Case Processing Pilot - Ottawa | Centre de Traitement Pilote - Ottawa - 138
Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada
219 Laurier Avenue West Ottawa ON K1A 1L1 | 219 avenue Laurier Ouest
7th Floor | 7ème étage, Section B
Ottawa ON K1A 1L1 Canada
Facsimile | Télécopieur 613-946-6059
E-mail | Courriel:
[email protected]
Site:
www.cic.gc.ca
Alors il faudrait savoir qui a raison...
Bref, ce n'est pas clair du tout leur procédure, c'est comme dans les 12 travaux d'Axterix avec la demande du formulaire...