Bon bon bon...
Je vais donner des infos pour ceux qui avaient lu mon cas!
- Le statut implicite ne s'applique donc définitivement pas aux "Permis Mobilité Jeune Travailleur" (comme les PVT), confirmé par la madame du CIC car c'est un permis non prolongeable, non renouvelable dans aucun cas.
- Après avoir passé ma visite médicale début mars à Québec... Ben...Paris n'a toujours pas reçu mes résultats aujourd'hui (1 mois après), et selon le courriel que j'ai reçu de l’ambassade suite à ma question, une fois les résultats reçus (on sait donc pas quand ça arrivera...) par le bureaux des visas, il faut compter encore 6-8 semaines pour que cela soit enregistré et validé (

)
- Pour ce qui concerne ma demande de permis de travail, 3 mois après l'envois de la demande d'AMT par l'employeur, Service Canada attend encore le papier du MIC pour le transmettre à l'immigration et, là aussi, comptez encore 4-6 semaines pour le traitement de leur part (+ encore 1 mois de traitement par le bureau de Paris pour la demande de permis de travail) car, vu que je vais être touriste et que j'ai pas droit au Sacro-Saint Statut Implicite, ben je peut pas envoyer de demande de permis de travail au Canada :x C'est obligatoirement le bureau des visas de mon pays de Résidence qui doit s'en charger...
Du coup, ben moi je n'ai pas le choix de faire une demande de touriste si je veux rester au Canada en attendant que soit la RP arrive vite vite, soit en espérant que l'AMT va débloquer que je puisse poser ma demande demande de Permis de Travail :x
J’espère juste ça va pas durer 3 mois comme ça car ... ça va être tendu du string de tenir sans entrer d'argent après...
Bref... déprimant ces délais et moi cela me met dans le caca :'(