A ta place j'aurais arrêter bien avant !!! A titre indicatif: Sa reste dans les urines 3 mois, 6 mois dans le sang et 1 ans dans les cheveux! Cela varie de quelques semaines en fonction de ta corpulence et de ton train de vie (sportif ou pas), mais c'est à peu pret çà !
Perso, sachant que à la base c'est illégal, je pense que c'est une très mauvaise chose d'être positive a la visite médicale, bien que ce ne soit pas un fardeau (niveau financier pour le pays), ce n'est pas non plus toléré. Perso je ne prendrais pas le risque. c'est dommage d'avoir fait tout çà, et de ce faire refouler pour çà!
Concernant l'alcool, pas de soucis, jpense qu'il faut juste éviter d'arriver bourré ou de sentir l'alcool à l'entrevue, c'est un produit autorisé donc sans soucis.
Et pour la cigarette, je pense que ce n'est pas un problème à partir du moment ou vous n'avez pas les poumons encombrés ou des problèmes respiratoires. (un scanner des paumons est à faire). Donc faut y faire attention. Allez courrir avant la visite !!!!
Merci pour ta réponse.
J'envoi mon dossier pour le PEQ fin février, donc la visite médical n'est pas pour tout de suite^^
Tu dis 3 mois dans l'urine, Lepoisseux dit 3 semaines, je pense que je ne saurais jamais le bon timing. Mais ma principale interrogation est de savoir si cela est éliminatoire d'office ou pas, savoir si c'est un critère important (je ne parle pas de cokaine, héroïne, acide ou choses ds ce genre, même si je sais très bien que l'herbe est interdite), savoir si jamais des gens ont été refoulé à cause de ça.
Je trouve ça juste bête de refouler un directeur d'une boîte informatique, qui a un bon dossier, qui emploi des Canadiens, juste parce qu'il fume son joint après le travail et ne fait de mal à personne... Mais cela n'engage que moi.