Bonjour tout le monde,
Je fais parti des chanceux qui ont eu leur fédéral en express à Paris avec le PEQ!
Je suis toujours étonné de la rapidité de la procédure alors que j'ai toujours cru que je devrais repartir en France.
Alors voici un aperçu des délais que j'ai eu :
- 19 Octobre 2011: Dépot de mon dossier PEQ à MTL international et moins de 4 semaines après réception du PEQ (1 semaine de verification de MTL int'l incluse)
- 17 janvier 2012 : envoi par FEDEX du dossier fédéral à Paris après 2 mois dans le vent à rassembler des papiers, faire le dossier. Entre temps j'ai Montréal International m'a contacté pour dire qu'ils ne faisaient plus la vérification des dossiers.
- 20 janvier 2012: Arrivée de mon dossier à Paris selon le reçu FEDEX
- 27 janvier 2012: Réception de l'IVM par mail puis 1 jour plus tard l'AR. Sur mon dossier en ligne sur le site du CIC il est indiqué qu'ils ont reçu ma demande le 23 janvier, qu'ils ont commencé le traitement le 30 janvier.
- 1er Février 2012: VM à Montréal (Clinique Lusot Av. Mont Royal)
- 17 Février 2012: Mon dossier en ligne indique les résultats médicaux ont été reçus.
- 24 Février 2012: Mon dossier passe de l'état en cours à Une décision a été prise
- 7 Mars 2012: Réception de la CRP par la poste

- 11 Mars 2012: Passage à la frontière pour validation.
Je suis soulagé que tout ça soit passé aussi vite. Mon JP devait se terminé en juillet.
Il y a 3 personnes dans mon entourage qui sont en train de passer leur fédéral à Paris et ça va aussi vite !
Bon courage à tous ceux qui attendent.