Bonjour à tous,
Je voulais juste partager un moment important de ma vie avec des personnes qui comprendrons peux être mon choix.
Je m'apprête à refuser une promotion professionnelle en or. Le genre de proposition incroyable à mon âge. Tout le monde me prend pour une folle quand je dit que je choisi le Canada. Mais j'y peux rien. Ma vie est là bas. C'est l'avenir que je veux donner à mon couple et mes futurs enfants. Aujourd'hui, j'ai choisi un avenir pour ma famille plutôt que la réussite professionnelle.
C'est un coup de poker. Je n'ai pas encore ma RP et vais refuser ce poste. En résumé, si on me refuse ma RP alors j'aurais tout perdu.
J'ai fait un des choix les plus importants de ma vie. La quête de ma RP à pris un grade.
Je vous lis tous les jours, merci pour tous vos conseils.
Julie
Bonjour Julie,
Je te comprends tout à fait et je pense que tu as raison de suivre ta "voix intérieure". En prenant du recul et en comparant une promotion professionnelle et une "promotion de vie", il paraît évident que tu fais le bon choix.
Pour ma part j'ai bientôt la quarantaine, des conditions de travail en or, un salaire que je vais sans doute devoir diviser par 2 ou par 3 en partant au Canada, et pourtant je suis sûr de mon choix. Deux ans au Canada de 2009 à 2011 ont convaincu notre petite famille.
Autour de nous il y a trois types de réaction par rapport à notre décision de partir:
- ceux qui ne nous comprennent pas du tout ("vous allez perdre une situation", "pourquoi faites-vous ça", etc...)
- ceux qui comprennent mais ne pourraient pas le faire ("moi aussi ça me tenterait mais je ne pourrais pas", "vous en avez du courage",...)
- ceux qui nous soutiennent ("allez-y", "vous avez raison", etc...)
Attends-toi à ce qu'au boulot on te dise que tu fais une grave erreur, et que tu as une formidable carrière devant toi. Moi aussi c'est ce que mon chef me disait il y a quelques mois quand je lui ai annoncé mes plans. Pourtant il y a deux semaines, alors qu'il venait d'être brusquement mis au placard de façon très inattendue après 25 ans de boîte et une carrière prestigieuse, il m'a dit "Tu sais pour ton projet de départ au Canada? Tu as raison, fais-le"...