Alors franchement je ne comprends rien. La seule chose que j'ai recu de leur part c'est un email de leur part le 16 avril (soit un mois apres l'avoir envoyé à Sydney) disant que mon dossier avait bien été recu par sydney, et qu'il avait bien recu le paiment (cheque certifié). Sur le site ils disent que mon dossier a été ouvert par le bureau des visas (je sais pas lequel) le 20 mars. Aujourd'hui j'appelle et ils disent qu'il a été recu par Paris le 16 avril. Au faite, oui j'ai bien demandé Paris, mon JP s'arrete le 31 decembre de cette année donc au cas ou je voulais qu'il soit à Paris.
Alors si je recapitule, voici ce que je comprends :
- envoi par Fedex : 16 mars
- AR Fedex : 20 mars
- Site internet : dossier reçu par le Bureau des visas (j'imagine que c'est Sydney)
- Email de Sydney : 16 avril disant que le dossier avait été ouvert et paiement reçu.
- Appel au CIC : Sydney a transfere mon dossier a Paris le 16 avril
j'étais un peu choquée d'apprendre ca du coup je n'ai pas pose toutes les questions que j'aurai voulu poser. Alors demain je vais rappeler et récapituler tout ca avec le CIC. Juste pour etre sure d'avoir le détail des dates!
Bon courage à tous!!
Le courriel de Sydney indique que ton dossier est complet puis transféré au bureau des visas que tu as demandé " Paris ".
Sur CIC l'information du 16 avril veut dire que ton dossier a été reçu le 16 avril par le bureau des visas de Paris.
Je crois que tu es en bonne voie, tout se déroule bien pour toi, il faut juste attendre IVM.
Pour tes délais au vu du traitement en cours au niveau de Paris, il est fort possible que tu soit Résidente d'ici fin 2012 car ils rattrapent assez bien leur retard.