moi ma visite médicale je les passé le 15 mars 2012 et je regardais sur les forums que c 'est 14 mois environ pour avoir une réponse définitive enfin pour se qui on envoyé leur dossier à Buffalo
D'abord, il faut savoir que le bureau de buffalo a mis la clé sous la porte depuis le 29 mai 2012.
"
Dans le cadre de la restructuration, la section des visas du consulat général du Canada, à Buffalo, est fermée au public et la charge de travail liée à la résidence permanente dans tous les bureaux des visas aux États-Unis a été revue" (voir: Bulletin opérationnel 425 – le 29 mai 2012 )
C'est au Centre de Traitement des Demandes Pilote d'Ottawa que ton dossier a été transféré pour en finaliser le traitement.
"Les demandes qui sont actuellement au Bureau des visas à Buffalo seront transférées au CTDP-O
pour en achever le traitement. Les demandeurs ne sont pas tenus de contacter le CTDP-O
pour s’assurer que leur demande a été transférée vers cet endroit. On communiquera avec les demandeurs lors de la prochaine étape du traitement ou une fois qu’une décision définitive aura été prise" (voir: Avis – Où présenter une demande si vous vous trouvez aux États Unis ou au Canada )
Ensuite, tu peux faire le suivi de ton dossier via ton numéro de client (comportant deux séquences de quatre chiffres séparés par un tiret) ou encore le numéro de la demande (qui commence par "EP") sur cette adresse:
https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=ecas&lang=fr . Tu y trouveras toutes les étapes que ta demande ait franchi. Il se peut très bien que tu sois parmi le dernier batch de requérants qui se sont vus passer au stade "décision prise".
Auquel cas, j'espère que tu reviendras donner des nouvelles tout en créant une signature avec les dates correspondantes aux différentes étapes de traitement (AR, IVM, résultats médicaux reçus sur E-Cas et décision prise s'il y a lieu). Ça va permettre aux autres membres du forum qui ont les mêmes dates (ou presque) que les tiennes de connaitre les durées moyennes des étapes du traitement.