- 22/08/13, 01:06 #2901La technique très subtile dite "je fais le mort pour qu'on ne vienne pas m'embêter"
Ça facilite pour le CSQ, clairement (j'ai un bac de l'UQAM), en un mois je l'avais, mais au fédéral, j'y crois pas trop.
EDIT : ha ben Aleasy t'as déjà repondu effectivement, au fédéral ça ne change rien (paie ta logique d'ailleurs, ça parait plutôt logique de prioriser les gens déjà au pays, mais non, ma foi...).
- 22/08/13, 02:28 #2902Au final quand tu vois la multitudes des cas et temps de traitement, tu te dis que ça doit être bien spécial l'ambiance au Centre pilote d'Ottawa :P
-
- 22/08/13, 16:07 #2903
C' est decidé, je n irai plus sur cic.gc.ca perdre de mon temps à chercher des mises à jour qui ne se font pas 😕😕. J' attendrai qu ils se rapellent de moi. J'ai rendu les armes 😭️😪️😪.Esperons tout de même que les choses avancent pour tout un chacun et que leur maudit conflit trouve une fin satisfaisante .
Heureusement que je recommence à travailler , Ça permet au moins de penser à autre chose en attendant .
-
- 22/08/13, 18:37 #2904Mes dates :
Permanent Residence- We received your application for permanent residence on April 30, 2012.
- We started processing your application on August 8, 2013.
- Medical results have been received.
- We received your application for permanent residence on April 30, 2012.
- 22/08/13, 19:38 #2905Bonjour,
Je n'ai Tjs pas reçu le courrier de l'immigration contenant ma RP envoyée le 16 juillet par Ottawa.
J'ai beau les "harceler" depuis mais rien à faire! Aucune réponse depuis!
Je ne sais pas quoi faire!
Je me dis que je pourrais contacter un député comme d'autres l'ont fait ici.
Ma question est comment je sais qui est mon député et comment le contacter?
Merci d'avance
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
-
- 22/08/13, 20:46 #2906AnonymeTu vas trouver ton depute sur cette liste. Députés
Cherche l'arrondissement ou tu habites.
-
- 22/08/13, 21:03 #2907Bon courage!
Voici le lien Trouver votre député à l
Bon courage!
Voici le lien https://www.parl.gc.ca/Parlinfo/Comp...spx?Language=F
- 23/08/13, 19:02 #2908Bonjour,
Quand le statut passe a "en cours", avec nous avons commencé le traitement de votre demande... cela signifie quoi ?
Merci d'avance
- 23/08/13, 19:27 #2909
- 24/08/13, 01:37 #2910CRP reçue aujourd'hui pour moi. Finalement, c'est allé plus vite que je pensais. J'étais passé en décision prise le 14 août. Mon dossier était traité à Ottawa (envoyé en novembre 2012)
-
- 24/08/13, 11:41 #2911Bonjour à tous !
La galère continue pour moi .... je viens de recevoir une demande des antécédents depuis juin 2012 (ça c'est facile ) , certificat de police français ( facile ... aussi ) ... par contre, ils me demandent un certificat de police du vietnam, en sachant que je n'avais pas passé plus de 6 mois sur le territoire. J'ai fait là-bas 5 mois, j'ai du sortir du territoire ... je suis allée en thailande 4 jours pour renouveller un visa touriste, et j'ai repassé 4 mois au vietnam ...... ils sont désespérant car un certificat de police au vietnam ça prend du temps et en plus il faut payer une traduction officielle ...... j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!
J'appelle l'ambassade vietnamienne lundi et je vous tiens au courant.
J'oubliais .... la bonne nouvelle, c'est qu'il y a un agent sur mon dossier ...... après presque 15 mois ..... grumpffff
good luck everybody
- 24/08/13, 11:49 #2912
- 24/08/13, 12:07 #2913Oui, je suis tout à fait d'accord.
Après, je vais voir la réponse de l'ambassade car n'ayant pas fait plus de 6 mois, ce n'est pas certain qu'ils fassent la demande.
Et si ils ne font pas la demande, il me faudra quand même une lettre originale de l'ambassade comme quoi ils ne délivreront pas de certificat.
......... j'adore recevoir ce genre de demande le SAMEDI MATIN .... en sachant que tu ne peux rien faire avant lundi.
..... ....
- 24/08/13, 12:26 #2914[QUOTE=moutig;778586]Oui, je suis tout à fait d'accord.
Après, je vais voir la réponse de l'ambassade car n'ayant pas fait plus de 6 mois, ce n'est pas certain qu'ils fassent la demande.
Et si ils ne font pas la demande, il me faudra quand même une lettre originale de l'ambassade comme quoi ils ne délivreront pas de certificat.
......... j'adore recevoir ce genre de demande le SAMEDI MATIN .... en sachant que tu ne peux rien faire avant lundi.
..... ....[/QUOTE
j espere qu ils pourront faire rapidement quelquechose pour t aider . Ottawa franchement !!!!! Donc cest aux autres de payer pour leur lenteur . Si tous les dossiers etaient traites dans des temps acceptables personne n aurait a mettre à jour des antecedent et refournir des justificatifs à ses propres frais . Moutig je suis de coeur avec toi . Je te souhaite un denouement rapide. Lâches pas !!!
-
- 24/08/13, 13:10 #2915
-
- 27/08/13, 09:13 #2916
- 27/08/13, 17:57 #2917Bon, je ne sais pas vraiment où poster le lien, intéressant à lire, pour comprendre un peu mieux ce qu'il se passe dans les bureaux des visas..
Chapitre 2 ? L?octroi des visas
Bonne lecture
-
- 28/08/13, 04:46 #2918Salut tout le monde,
voila mon historique sur CIC: voila que je vais à chaque jour sur mon cic pour voir l'état de ma demande qui est passé à "décision prise" il y a quelques jours et quand je suis retourner voir aujourd'hui l'état de ma demande est retourné à l'ancien statut "en cours".... Que se passe t'il à Ottawa? D'autres personnes sont-elles dans le même cas que moi??
Cordialement et patience à tous
Résidence permanente- Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 9 mars 2012.
- Nous avons commencé le traitement de votre demande le 15 avril 2013.
- Les résultats médicaux ont été reçus.
- Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet
Dernière modification par james85 ; 28/08/13 à 04:52.
- 29/08/13, 01:01 #2919Mon statut est passé à "en cours" il y a 6 jours !
Je l'ai vu en recevant ma demande d'informations personnelles, et en allant vérifier sur le site :
- Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 26 juin 2012.
- Nous avons commencé le traitement de votre demande le 22 août 2013.
- Les résultats médicaux ont été reçus.
Je l’espérais plus !
Par contre, très compliqués, les documents que j'ai reçu suite à ma demande... beaucoup de codes, de répétitions (sur 35 pages pdf) difficile de s'en sortir.
J'ai cru comprendre que ça faisait 13 mois que les vérifications "criminalité" étaient en cours... ça se trouve c'est ça qui prend une plombe.
Les vérifications "sécurité" n'ont pas encore débuté (quelle est la diff' avec "criminalité?).
La VM a été prolongée de 10 mois (juin 2014).
Je pense envoyer de nouveaux extraits de casiers judiciaires, même s'ils me le demandent pas.
Bon, j'essaie de partir sur des délais de 3/4 mois, en croisant les doigts ! (j'ai cru comprendre que c'était la moyenne des délais entre "en cours" et le visa)Dernière modification par MarineSo ; 29/08/13 à 03:20.
- 29/08/13, 03:02 #2920
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.