Merci merci, mais le stresse monte un peu là, ma femme a plein d'examens médicaux le mois prochain et la RAMQ arrive à échéance.
Salut !
D'abord félicitations pour le bébé !
Moi aussi je suis enceinte (de 6 mois) et mon permis expire le 1er janvier (date prévue d'accouchement le 25 décembre...). J'ai commencé à regarder un peu ce que je pouvais faire :
1. Vu que tu as un CSQ, tu peux envoyer une demande de prolongation de permis de travail à Végreville sans avoir besoin d'AMT donc sans embêter ton employeur. Ça coûte 150$ et si tu l'envoies (cachet de la poste faisant foi) avant l'expiration de ton permis actuel, tu seras en statut implicite (i.e. en attente d'une réponse de CIC) et tu pourras continuer à travailler dans les mêmes conditions qu'avant jusqu'à réception de leur réponse. Si tu ne fais pas confiance à la poste, tu peux même faire la démarche en allant à Lacolle (tour du poteau). Il y a d'autres discussions à ce sujet sur le forum.
2. Le site de la RAMQ dit que tu es couvert jusqu'à la fin du mois inscrit sur ta carte ; vérifie donc ce qui est écrit dessus, tu pourrais gagner quelques jours (appelle-les quand même pour vérifier que ça s'applique sans exception). Après ça, demande leur ce qui se passe quand tu es en statut implicite.
3. idem pour le RQAP, je te conseille de les appeler pour savoir comment ça se passe pour le paiement des prestations en statut implicite ; il semble que ce soit possible (voir autre discussion sur le forum).
Voilà, ne désespère pas, on va s'en sortir !

Et tiens-moi au courant si tu obtiens des nouveaux éléments concernant la RAMQ ou le RQAP.