En effet, tant qu'on est pas officiellement résident permanent, il faut éviter de se marier, divorcer, avoir des enfants, déménager ou perdre un membre de famille à cause d'un décès. Sinon, ça rallonge les délais et complique les procédures
Hé Ben je ne suis pas rendue

j'ai eu un bébé en février et mon papa est décédé en juillet... Je vis à Montréal et mon bébé est né ici, donc canadien, mais bon je leur ai envoyé des documents pour prouver la naissance, et envoyer 2-3 mails pour savoir s'il ne manquait rien, mais je reçois tout le temps les mêmes réponses standard envoyées à tous 'ma demande est traitement, aucune action n'est requise de ma part, et un agent me contactera s'il y a de quoi...' Pour le décès, je leur ai envoyé un mail la semaine dernière (je n'ai pas du tout pense que je devais les informer, j'ai complètement oublié) pour savoir ou envoyé l'avis de décès, car depuis la fermeture des bureaux de Buffalo et bien je ne sais pas ou est mon dossier. Pas d'adresse, pas de fax...
Bref, heureusement que j'ai pu prolonger mon permis et celui de mon conjoint pour 2ans grâce au bulletin 420, sinon ça serait la M....
Voici mes dates:
21 juillet 2011: réception du dossier à buffalo
octobre: demande d'infos complémentaires par email
11 novembre 2011: AR et IVM
18 novembre : Vm sans la radio pour moi car je suis déjà enceinte de 5 mois. Suite a la visite je leur envoie un fax avec une lettre comme quoi je suis enceinte et que je ferai la radio après mon accouchement + les preuves comme quoi mon chum et moi avons fait la visite.
13 février 2012: naissance de mon petit Nathanaël
28 février 2012: radio faite, puis envoi d'un courrier avec AR et les copies des certificat de naissance et constat de naissance.
fin juillet 2012: décès de mon papa.
Comme beaucoup de monde, ça fait déjà plus de 14 mois que j'attends et c'est sur que ma situation familiale n'aide pas a l'avancement du processus. Mais bon je reste positive et pour l'instant ma préoccupation principale est le bien être et la santé de mon coco.