Demande de RP recue a Buffalo le 1er décembre 2011
Félicitations a toi! Peux tu me dire si tu avais la mention en cours sur ton e cas, je suis entrain de Peter une coche! Ma député est allée aux nouvelles pour mon dossier je vous met son courriel:
Nous avons fait un suivi de votre dossier aujourd’hui. L’agent du service de renseignements ministériels nous a informés que votre dossier n’a pas encore été assigné à un agent. Le centre de traitement pilote à Ottawa estime qu’il faudrait aux alentours de 15 mois afin de compléter le traitement des 12 000 demandes qu’ils ont reçu du bureau de visas de Buffalo.
L’agent vous suggère de quitter le Canada, car votre statut est expiré depuis décembre dernier. Le fait de rester au pays sans un statut valide pourrait avoir de répercutions dans le traitement de votre demande de résidence permanente.
En tant que citoyenne française, vous n’avez pas besoin de visa pour visiter le Canada. Si vous le désirez, vous pourriez revenir en tant que visiteur, sous réserve des contrôles au point d’entrée. Aussi, si vous remplissez les critères à l’obtention d’un permis de travail, vous pourrez faire la demande à l’extérieur du Canada.
Il faut quand même savoir que j ai quitté le Canada depuis novembre dernier et que j ai fait mon changement d adresse et qu en plus c est bien ma bonne adresse sur mon e cas.
Alors si au bout de 15 mois d attente mon dossier n est même pas suivi par un agent je fais quoi je me tire une balle?
Est ce que le fait d être assigné à un agent veut dire que mon e cas passe à en cours??
si vous avez des réponses car j en peux plus!!