oui c est bien fini a Buffalo maintenant tout ce fait à Sydney puis Ottawa ! Les dossiers qui sont a buffalo on été transférer a Ottawa !
voici l'article :
Si vous êtes un ressortissant des États-Unis ou d’un autre pays, que vous résidez actuellement aux États-Unis ou au Canada et que vous souhaitez présenter une demande de résidence permanente :
Les demandes présentées au titre de la catégorie économique doivent premièrement être envoyées au
Bureau de réception centralisée à Sydney, en Nouvelle-Écosse, au Canada (BRCD-S). Les demandes présentées au titre de la catégorie du regroupement familial doivent premièrement être envoyées par la poste au
Centre de traitement des demandes, à Mississauga, en Ontario, au Canada (CTD-M). Les demandes qui ont fait l’objet d’une décision favorable quant à l’admissibilité à la suite d’une vérification seront transférées directement au CTDP-O pour la suite du traitement. Les demandeurs doivent indiquer que le bureau de traitement est le « CTDP-O » à l’endroit prévu à cet effet dans leur demande.
Les demandes présentées au titre de la catégorie économique et du regroupement familial, ayant déjà été présentées au BRCD-S ou au CTD-M et qui ont fait l’objet d’une décision favorable quant à l’admissibilité à la suite d’une vérification, ont déjà été transférées vers CTDP-O. Les demandeurs ne sont pas tenus de contacter le CTDP-O pour s’assurer que leur demande a été transférée vers cet endroit. On communiquera avec les demandeurs une fois qu’une décision définitive aura été prise.
Les demandes qui sont actuellement au Bureau des visas à Buffalo seront transférées au CTDP-O pour en achever le traitement. Les demandeurs ne sont pas tenus de contacter le CTDP-O pour s’assurer que leur demande a été transférée vers cet endroit. On communiquera avec les demandeurs lors de la prochaine étape du traitement ou une fois qu’une décision définitive aura été prise.
La fermeture du bureau des visas de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) à Buffalo s’inscrit dans une stratégie plus vaste visant à centraliser au Canada une plus grande partie du traitement effectué à l’étranger.