Puis que je n'ai toujours pas recu mon IVM depuis que ma demande a etait recu le 05 Decembre 2011, j'ai envoyer un courriel a Ottawa le Mercredi demandant une mise-a jour de mon dossier. Le jeudi Tard dans la nuit, plus exactement November-29-12 11:17:22 PM, je recoit 2 courriel, et contrairement a ce que tout le monde pense, ce sont pas des messages automatiser, il ya surement quelqu'un qui les lis et verifie le dossier avant d'envoyer un email generique. Le premier m'informe que
Ceci est en réponse à votre courriel (voir ci-dessous).
Votre demande est en cours. Aucune action complémentaire n'est requise de votre part en ce moment.
Nous vous remercions de votre patience et de maintenir votre correspondance au minimum.
Pour référence ultérieure, dans toute la correspondance à notre bureau, s'il vous plaît se référer à votre nom complet, la date de naissance et numéro de dossier.
Et le 2e c'etais l'IVM avec Quelques infos interessantes:
Ø
Ce que CTP-O doit savoir:
- Si votre situation personnelle change, en raison de la naissance ou l'adoption d'un enfant, d’un mariage,d’une séparation légale ou d’un divorce, vous devez en informer ce bureau sans délai, par courriel ou par courrier postal.
- Vous devez également aviser ce bureau d'un:
- Changement d'adresse ou d’un changement de courriel
- Changement de représentant en immigration
- La décision de retirer votre demande
- Approbation d'un avis d'emploi par les Ressources Humaines et Développement des Compétences du Canada
Ø
Rôle du Bureau de réception centralisé de Sydney et du consulat genéral de Détroit
Ø Ce bureau peut demander à l’occasion au Bureau de réception centralisé de Sydneyou auconsulat genéral de Détroit
· d’effectuer des tâches en son nom. Ces tâches peuvent comprendre les frais de traitement des demandes (comme les frais de traitement pour les personnes à charge nouvellement ajoutées ou les frais relatifs au droit de résidence permanente), la conduite d’entrevues ou la délivrance de visas de résidence permanente.
· Vous pouvez donc recevoir des demandes du consulat genéral de Détroit. Veuillez prêter une attention particulière au bureau qui fait le requête et à l’endroit où vous devez envoyer votre réponse. Nous nous excusons à l’avance de tout inconvénient.
Temps de traitement
Les demandes de résidence permanente au Canada dans la catégorie que vous avez appliquées ont un niveau de traitement de 16 mois.
Je ne peux pas vraiment dire si ca bouge ou p-e qu'ils avaient oublier de m'envoyer la IVM jusqu'a maintenant :S