Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?
- Votants
- 193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
En moins de 6 mois
8 4,15% -
En 6 à 9 mois
22 11,40% -
En 9 à 12 mois
20 10,36% -
En 12 à 15 mois
19 9,84% -
En plus de 15 mois
24 12,44% -
- A Paris
19 9,84% -
- A Ottawa
47 24,35% -
- Par un autre bureau (à préciser)
2 1,04% -
* Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)
45 23,32% -
* Directement au fédéral
2 1,04%
Sondage à choix multiple
Discussion: [RP fédéral] Traitement 2013
- 07/11/14, 21:28 #2641
- 07/11/14, 21:36 #2642Anonyme
- 07/11/14, 21:42 #2643
- 07/11/14, 22:03 #2644
- 07/11/14, 22:13 #2645Au tel tu as des gens qui ne sont pas à 100% sur d'eux, je viens d'appeler et il me dise le contraire...bref...on verra bien mais j'y crois pas au quotas ou au nombre max de traitement ce serait EXPLICITEMENT dit il te laisserai pas dans l'inconnu comme ça ça ne serait pas professionnel du tout... ou alors on rentre dans le même cas que les oublier de Buffalo...
- 07/11/14, 22:24 #2646
- 07/11/14, 22:34 #2647
- 07/11/14, 23:05 #2648
- 08/11/14, 04:34 #2649
- 08/11/14, 12:16 #2650SVP arreter de melanger les choses...
y a rien d'officiel a propos de tout ca..
soyons optemistes et gardons le moral monte..
- 08/11/14, 14:40 #2651
-
- 10/11/14, 20:03 #2652AnonymeBonjour les gars
On n'est lundi le 10 novembre et toujours rien de nouveau, mais jai une petite hypothese que je veux partager avec vous.
peut-être que les agents d'immigration sont en formation pour l'entré express, ça pourrait expliqué le blocus. Je tiens à préciser que ce n'est qu'une hypothèse, c'est à dire que je n'est aucue source.
- 10/11/14, 20:39 #2653Salut les gars. Je suis dans le même cas que vous. Accusé réception de la demande au Fédéral en Novembre 2013, visite médicale Janvier 2014, résultats reçus, quelques compléments de documents (il me manquait un casier judiciaire du RU), et depuis, plus rien. Mes emails ont aboutis à des réponses formattées (nous avons votre dossier, son traitement suit son cours, merci de ne plus communiquer avec nous...). Mais j'ai entendu parler du libre accès aux informations personnelles. Il s'agit de payer $5, et en 30 jours on reçoit une copie de l'état d notre dossier. Il s'agit en fait d'une copie du dossier Oracle.
On doit tous être identiques pour le moment (pour les dossiers demandés fin 2013). Mais voici ce qui est signifié sur mon dossier (peut être que quelqu'un pourra décrypter).
Admissibilités
Sécurité
créé le 2014/01/16
Créé par WA01334
No IUC : *******
Nom de famille: ¨****
Prénom : Guillaume
Genre: Sécurité
Etat : pas commencé
date de validité :
Etat mis à jour par: WA01334
Etat mis à jour le : 2014/01/16
Assigné par WA01334
Assigné à : RC-6262
Date d'échéance : 2015/01/17
No D'activité : 1-3NC4HFI
il ya 16 pages de codes comme cela. Mais de ce que je comprends dans le bout de dossier que je vous ai mis, c'est qu'ils ont un an et un jour pour traiter et rendre un rapport sur la sécurité à partir du moment ou ils ouvrent les recherches. Pour ma part, le 16 janvier 2014 est, si je me rappelle correctement, le jour ou j'ai reçu ma demande de VM.
Si ça peut aider.
- 10/11/14, 21:50 #2654Salut babeul,et bienvenue parmi nous...
comme tu vois on est tous dans le meme cas..
pas de nouvelles depuis juillet...
esperons que ca debloquera bientot...
courage...!
peut etre ca...
j'ai lu ca dans un autre forum..
courage et patience a nous tous...
- 10/11/14, 22:07 #2655j'ai lu un message dans un autre forum,une contribution que j'ai bien estime et aime de la partager avec vous..
il s'agit de ce retard constate dans les decisions prises-ebrune-visa et CRP depuit juillet dernier...
ce message et cette contribution qui revient a un certain (doudoucaribou).
Bonjour,
Je pense personnellement qu'il n'y a pas de "blocage". Il arrive quelquefois, quand on connaît le fonctionnement de l'administration (et je constate que ce fonctionnement est universel!!!), que les explications soient beaucoup plus simples que ce que l'on s'imagine. Il peut s'agir de réorganisation de bureaux (visiblement c'est le cas en ce moment), de nouveaux logiciels à mettre en place, ou des fois simplement de manque d'effectifs ponctuels en raison d'arrêt maladie par exemple....
Arrêtez-moi si je me trompe, mais la VM est le point de départ de l'immigration, car il faut valider son visa dans l'année. Donc si actuellement peu ou pas de visas sont délivrés depuis le mois de juillet (4 mois pleins), rien n'est encore dramatique car je n'imagine pas que ces visas soient délivrés quasiment à terme ne laissant pas la possibilité aux candidats de s'organiser convenablement.
L'hypothèse que les visas soient gelés pour 2014, bien que surprenante laissent à penser que dès le mois prochain (toujours dans l'optique de l'organisation du départ pour 2015), tout va se débloquer...
-
- 10/11/14, 23:31 #2656
- 11/11/14, 00:27 #2657alors, voilà un peu les grandes lignes. La VM, c est sur, c'est bon.
Recevabilité ça donne :
évaluation de la recevabilité : 1
genre: IE-QC/PCP
Etat: Pas commencé
Sécurité : 1
Etat : pas commencé ( mais il y a une date limite, mentionné ds mon poste précédent).
Criminalité : 1
Etat: En cours.
Sous activité (qu'est ce que c'est?)
Sous-activités : 1
genre: GRC
Etat: aucune trace à signaler
Examens médical (le seul ou je ne m'inquiète plus)
Genre: Médicale
Etat: Réussi (c'est explicite)
Description: Aucune condition médicale empêchant l'admission.
Description : aucune surveillance requise
Ensuite, ils ont l'historique des documents qu'ils m'ont demandé (demande de casiers judiciaires du RU, et refaire les antécédents personnels). Donc de ce coté là, rien de bien excitant.
Puis des sections étranges.... non commencées.
Recu: 4
Annexe 5-QC
Article pour DP
Date échéance : 2014/01/15 ( donc passé)
Etat: non commencé.
Historique
Etat de la Demande: Ouvert
Etat de la Demande-raison : EN cours_TC
Etat de la demande 2 (???)
état de la demande : ouvert
Etat de la Demande-raison :Inventaire- TC (pas la moindre idée de ce que c'est).
Etat de la Demande 3:
Etat de la demande : Potentiel (encore une énigme)
Bureau SMGC (mise à jour le 1( Janvier 2014)
Demande 3 criminalité (nous y voilà)
Action: Mise à jour
Etat : pas commencé
Nouvelle valeur : en cours (16 janvier 2014)
Demande 4
Eligibilité:
Action: Mise à jour
nouvelle valeur: pas commencé
Demande 5
Examen medical:
nouvelle valeur : pas commencé
ensuite, c'est toujours du langage codé, pour arriver aux notes, ont ils ont noté recevoir un document du UK, avec en commentaire : criminality passed. File refer to PS for review. File held on BF shelf.
ENfin, pour finir, un commentaire d'un agent sur mon dossier qui est plutôt encourageant:
FOSS NAI. Subject has held valid status in CDA since originally entered in 2010/05/04 civil status: single. never married, no dependent declared. CSQ on fie. Satisfied that applicant intends to reside in Quebec. Duly signed schedule 5 on file. information provided on forms is consistent with the accompanying documentation. Applicant meets QSW selection criteria. Meds reviewed and No A38 concerns evident. Meds passed. Criminality pending. Correspondence sent to PA requesting updated schedule A. File held on BF shelf.
Voilà, tu sais tout sur mon cas. C'est tout ce que j'ai à disposition. J'ai du payer et demander ces documents, sinon je n'avais que "nous avons reçu votre demande le 28 Novembre 2013. Résultats médicaux reçus. "
Donc ça suit son cours (c'est certainement sur une étagère, mais dans le bon bureau).
-
- 11/11/14, 02:11 #2658Salut !
Merci d'avoir partagé tes informations. C'est sympa pour tous ceux qui sont dans le noir
Ton dossier semble effectivement progresser normalement. La partie médicale est OK et l'enquête de sécurité est en cours. La GRC a déjà indiqué qu'elle n'avait rien dans ses dossiers. Il manque les retours de l'ASFC et du SCRS pour compléter.
L'agent qui traite ton dossier a effectivement posé une date limite vraisemblablement liée à l'expiration de ta visite médicale qui n'est valable qu'un an. On est censé valider la RP avant cette limite.
Bon courage pour l'attente
- 11/11/14, 02:42 #2659
- 11/11/14, 06:33 #2660
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.