Bonjour à tous!!!
J'ai quelques questions concernant la résidence permanente par parrainage par confoint de fait (donc je pense que je suis au bon endroit pour poser ces questions

)
Je suis arrivée à Toronto en septembre 2011 en tant que visiteur. J'ai commencé à travailler avec un permis de travail d'un an de novembre 2011 à novembre 2012. Je suis ensuite retournée en France jusque début février ou j'ai validé mon PVT donc du 14 février 2013 au 13 février 2014. J'ai un emploi à plein temps à Toronto. Depuis septembre 2011, je vis avec mon copain qui est canadien donc on est considéré conjoint de fait.
Je suis en train de finaliser ma demande de résidence permanente (encore quelques papiers à rassembler) mais je me demandais ou je dois l'envoyer. J'ai lu tout plein de différentes réponses à cette question donc c'est pas vraiment clair pour moi...Sur le site cic, ils disent qu'il faut que je l'envoi en Alberta...mais ensuite, il le font suivre à un autre bureau?Bref, je suis un peu perdue..
Aussi concernant mon travail, c'est un "full-time permanent" donc comment ca se passe quand j'arriverais près du 13 février 2014 quand mon PVT se terminera? Je préfère demander maintenant comme ca j'ai le temps de m'y préparer!!!
Merci d'avance!!!
Anaïs