Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?
- Votants
- 193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
En moins de 6 mois
8 4,15% -
En 6 à 9 mois
22 11,40% -
En 9 à 12 mois
20 10,36% -
En 12 à 15 mois
19 9,84% -
En plus de 15 mois
24 12,44% -
- A Paris
19 9,84% -
- A Ottawa
47 24,35% -
- Par un autre bureau (à préciser)
2 1,04% -
* Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)
45 23,32% -
* Directement au fédéral
2 1,04%
Sondage à choix multiple
Discussion: [RP fédéral] Traitement 2013
- 19/02/13, 17:31 #361
- 19/02/13, 18:40 #362
- 19/02/13, 19:25 #363
- 19/02/13, 19:59 #364Comment obtenir un certificat de police - Canada
Dois-je fournir un certificat de police lorsque je fais une demande de résidence permanente?
Dans certains cas seulement. Lorsque votre demande sera traitée, le bureau des visas canadien vous précisera si vous avez besoin d’obtenir attestation de vérification de casier judiciaire.
Comment et où puis-je l’obtenir?
Si le bureau de visa vous demande d’obtenir une attestation de vérification de casier judiciaire, veuillez consulter le site web de la GRC pour les instructions.
Comment obtenir une attestation de vrification de casier judiciaire - Gendarmerie royale du Canada
( Ca a l'air tres compliqué, pour une fois c'est plus facile de l'avoir en France )
-
- 20/02/13, 02:35 #365Je comprend pas trop la partie du mail concernant "mise à jour des antécédents depuis septembre 2012", il a envoyé son dossier en septembre 2012, c'est nouveau ça de nous redemander ces infos ? ( Ottawa Ottawa franchement...)
- 20/02/13, 03:41 #366@ tout le monde: J'ai envoyé un mail à Ottawa ce matin, ils m'ont répondu :
Monsieur,
Ceci est en réponse à votre courriel.
Nous vous avons seulement demandé de payer les frais et de nous faire parvenir une mise à jour de vos antécédents personnels. Vous n’avez pas à envoyer de certificat de police.
Merci!
@ Ekin, oui, j'ai renvoyé mes antécédents, je pense que c'est pour vérifier si tu es tjs en emploi dans la même entreprise, Je ne suis pas passé par un PEQ, mais j'ai une validation d'emploi permanent
Voilà
-
- 20/02/13, 04:05 #367Je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression que les dossiers RP pour le québec sont largement délaissés comparé à ceux des autres provinces, parce que côté anglais, les e-brunes tombent de plus en plus...
-
- 20/02/13, 13:38 #368
- 20/02/13, 15:04 #369Anonyme
- 20/02/13, 15:16 #370C'est ce qu'on a deja fait dans le Federal, n'est ce pas ? il faut le refaire a nouveau quand ils parlent '' d'antécédents'' ?
Ils savent déja tout sur nous.....
Si j'ai bien compris, pas la peine d'envoyer le casier judiciaire Canadien, c'est l'immigration qui fait les démarches ?
Merci pour ta réponse Elodie ! Ou en es tu ? as tu eu du nouveau te concernant ?
- 20/02/13, 22:52 #371AnonymeJe pense qu'ils veulent une version mise a jour de tes antecedants. Reprends celui que tu as envoye pour le federal est rajoute les choses faites les derniers mois.
Normalement pas besoin de casier judiciaire canadien. Ils y ont acces.
De mon cote, tout est dans ma signature. J'ai passe la VM le 7 janvier et les resultats ne sont tjs pas recus. Mon dossier est tjs a Sydney et je sens qu'il va rester la bas dans un carton pendant des mois
J'ai renouvelle mon permis de travail grace au BP 420 dimanche dernier. Malheureusement valide que jusqu'en janvier 2014. Contrat de 12 mois a l'hopital Il faudra donc que je le renouvelle encore une fois l'annee prochaine
-
- 21/02/13, 02:16 #372Bonjour,
Après avoir lu tout vos messages, il me vient une petite question...
J'ai fais ma demande de residence permanente en tant que travailleur qualifié du Quebec, depuis le Quebec.
Je viens de passer ma visite médicale fin janvier à Montréal.
Ma question est: Puis-je retournée en France en attendant de recevoir la brune ?
Si oui, cela nécessite t-il seulement un changement d'adresse ou dois-je appliquer certaines procédures ?
Quelqu'une l'a t-il déjà fait ?
merci
-
- 21/02/13, 05:34 #373Salut !
Après 19 mois d'attente j'ai enfin reçu ma CRP !!
J'ai une question : qu'est-ce qu'ils veulent dire par "toute page indiquant une extension de validité" dans la liste des pages de passeport à photocopier ?
Merci et bon courage à tous les attendeux
-
- 23/02/13, 16:32 #374Dossier envoyé ce jour au fédéral (programme Travailleurs Qualifiés du Québec)...
Reste qu'à attendre ! pfiou !
Courage à tous ceux qui attendent !
- 23/02/13, 18:19 #375
- 23/02/13, 20:53 #376
-
- 01/03/13, 03:13 #377Bonsoir,
J'ai une question concernant les accusées de réception pour la demande de RP. L'email qu'ils nous envoient du Bureau de Sydney disant :" Un examen de votre demande et documentation révèle que vous satisfaites aux exigences en ce qui concerne la façon dont la demande est remplie et aux exigences de l’article 10 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR)."
Est ce que l'on doit comprendre que notre demande a bien été remplie et que l'on correspond au critère de la catégorie et donc la prochaine étape est la visite médical?
Merci de votre réponse d'avance
- 01/03/13, 10:19 #378Tout à fait, ceci constitue l'AR de Sydney. Par la suite soit tu auras un AR de Paris (en gros dans un mois) soit tu auras une demande d'IVM de Sydney dans quelques jours .
- 02/03/13, 19:50 #379Merci de cette éclaircissement . J'ai une autre question , j'ai fait une demande de résidence permanente dans la catégorie de l'expérience canadienne pour le province de l'Ontario ( passant directement en fédéral donc) et j'ai donc reçu l'accuser de réception . Mon permis jeune pro se termine le 23 mai 2013. J'ai la possibilité de faire une demande de Permis de Travail excempte dAMT ( mais ferme) ou de compléter une modification des conditions séjour afin d'obtenir un permis de travail ouvert. J'aimerais avoir des témoignages pour la demande de permis de travail ouvert , est ce que des personnes ont déjà tenté cette demande ? J'ai contacter le CIC et ils m'ont dit que jetait éligible à ma grande surprise , mais ne connaissant pas les délais de traitement j'ai bien peur de lancer la demande , attendre trop longtemps et finalement me retrouver à la fin de mon JP sans nouveau permis .
Merci de votre aide .
- 04/03/13, 19:57 #380Voici les infos pour le permis de travail ouvert: Bulletin opérationnel 485 – le 15 décembre 2012
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.