De toute façon si le quotat n'est pas atteint , ça ne fait qu'arranger tous ceux dans l'attente. Espérons donc que tes déductions soient totalement dans leur sens. Maher, je sais que tu as hâtes d,aller retrouver ta dulcinée et je ne le dis pas pour te calmer. J'ai été dans la même situation il y a Deux ans et Dieu sait à quel point ce fût horrible.
Par contre ne te fait pas de mauvais sang, ne penses pas trop à quand tu seras contacté parce que ce sera exactement au moment ou tu t'y attends le moins. J'ai remarqué que c'est quand tu mets trop d'énergie à espérer quelque chose que ça ne vient pas quand tu veux. Dès que tu vas te dire: ok, assez, ça viendra quand ils auront décidé et que tu ne vas plus y porter attention. un jour tu verras
[email protected] en premier dans ta boite email. Sois serein, je te sens très stressé.
Pas de découragement à l'horizon.
Allez go go go , on recharge ses battéries et l'attente recommence.
Je comprends pas vos délais astronomiques!!!! Dans quelle catégorie êtes vous?
Travailleur qualifié quand même pour la plupart. La raison pour laquelle à Ottawa l'attente est si longue, c'est parce que c'est un centre qui a été créé dans le cadre d'un projet pilote afin de désengorger le bureau de New york qui avait déjà un très gros arrièré à rattraper et qui s'est vu fermé. À la base dès création ils ont été acculés par les dossiers du bureau de Buffalo Ny, en attente depuis dejà longtemps, en plus de recevoir les demandes venant de ceux étant sur le territoire comme moi et d'autre venant de l'extérieur comme la france.
À ce cafouillage, il faut ajouter le facteur de la grève des agents d'immigration qui à tout ralenti et qui dure depuis presque 6 mois maintenant. Il y a un retard énorme et ça ne cesse d'augmenter puisque les agents gardent le service minimum. Cependant Ottawa n'est pas le seul bureau à être touché. Paris aussi, mais étant donné que les demandes sont moindres cela se ressent un peu moins. Délais passé de 6 mois à 11 mois de traitement pour PARIS , versus Ottawa de 9 mois à 20 mois.