Pourquoi transfer à Ottawa stp ? tu l'as demandé ? tu vis en france ?
Allo tout le monde !
Même si je n'ai pas participé aux discussions du forum je peux vous dire que j'y ai trouvé des réponses et sources de réconfort quant à vos situations, vos délais, vos questions. Pour tout ça un grand merci à tous !
Ensuite de ça, je tenais à contribuer aussi à "rassurer" certaines personnes qui seraient dans mon cas et qui sont encore dans l'attente...
Alors voici mes dates :
2010-10 : Entrée au Canada (QC) avec visa étudiant (+CAQ) --durée 1 an--
2011-10 : Sortie et entrée au Canada (QC) avec visa de travail fermé --durée 4 ans, contrat de travail avec mon employeur--
2013-06-26 : Envoi de la demande de CSQ (quatégorie Travailleurs Qualifiés Selectionnés par le Quebec) en vue d'une RP
2013-06-26 : Réception du CSQ
2013-08-08 : Envoie du dossier de RP au fédéral (Bureau de Sydney, Nouvelle Écosse)
2013-09-15 : Paiement des Frais de la Demande de RP
2013-09-30 : Directives pour Examen médical reçues + Statut en ligne : "Dossier reçu 08 Aout 2013"
2013-10-07 : Examen médical effectué
2014-01-25 : Changement de statut en ligne : "Examens médicaux reçus"
2014-02-18 : Demande de paiement des frais de Residence Permanente (FDRP) + paiement le jour même
2014-05-15 : Transfert du dossier à Ottawa + demande de certificat de police (GRC) --extrait de casier judiciaire (Fr) déja fournis--
2014-07-12 : Changement de statut en ligne "Décision Prise"
2014-07-14 : Réception de la Confirmation de Résidence Permanente (CRP) par la poste --daté du 8 juillet--
2014-07-19 : Prévision du Tour du poteau (voiture bookée!)
Voilà !
Bon je sais que rien n'est encore gagné et qu'il faut attendre d'avoir le visa accroché au passport pour se dire résident, alors je patiente encore un peu. Mais pour ceux qui restent : COURAGE !
Bonne journée !
PS : Demande faite depuis Montréal (CAN), avec 1 enfant à charge non compris dans le dossier -citoyen canadien- et un époux (français). Je suis de nationalité française aussi.