Mais non mon pote craque pas. Dis toi que l'on a jamais été aussi proche du but. Ça va finir par arriver c'est sur. Le plus difficile c'est que l'on a aucune information sur l'avancement de nos dossiers. Ça fait combien de temps que tu es en France ? Tu les avais prévenu que tu rentrais en France ?
Bien, bien, bien....Il ya du nouveau. Et pas du bon.... Je reviens du bureau du MDP, qui viennent d'appeler pour moi CIC. Alors, voici mes dates :
Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 28 novembre 2013.
Nous avons commencé le traitement de votre demande le 18 novembre 2014.
Les résultats médicaux ont été reçus.
Ils étaient sensés faire une révision de mon dossier mi Janvier. Tout est ok, approuvé..... Par contre, ça peut encore prendre 15 mois. Comment?????!!!! Et bien oui, nous comptons les 18 mois de traitement (je suis en travailleur qualifié sélectionné pas le Québec) à partir du moment ou le dossier est transmis à Ottawa. Donc, cette année 2013 / 2014 ou ils n'ont rien foutu ( à part me demander mes examens médicaux et mes antécédents judiciaires), c'est pour le fun, et le décompte des 18 mois commence à partir du moment ou ils veulent en fait. L'accusé réception n'a aucune valeur pour eux. C'est juste scandaleux, je me casse de l'Ontario, je vends tout et recommence ma vie au Québec, ou pas, je sais pas encore, je suis encore sous l'émotion ( en comptant des délais pour ma Sélection du Québec d'un an et demi).