le découragement.
le mot le plus employé sur ce topic
y a quelque jour, immigration canada me contacte pour me dire que mon dossier était pas complet. en fait j'avais mis une déclaration de mariage alors qu'ils veulent un certificat de mariage.
bref pas grand chose a dire a part "ok je vais faire ca en urgence"
lundi je vais a la direction de l'état civil du Québec pour faire une demande EXPRESS (ca veut dire 35$...).
je reçois le certificat ce matin avec le courrier d'immigration canada, je me dit "chouette je vais avoir la confirmation qu'il manque juste ca"
ben non !!!!!!!!!!!!!!!!!
il me réclame mon casier judiciaire !!!!!!!!!!!
la nana pouvait pas me le dire aussi la semaine derniere comme ca j'aurais deja fait la demande. donc je viens de faire la demande de mon casier.
et une semaine de perdu en plus.
j'aime pas chialer sur un forum public parce que ca sert a rien (a part se soulager je l'avoue) mais je suis tanné la.
en plus la fille de CIC au telephone qui me rassure
"je vous conseille de vous dépêcher d'envoyer les documents parce que ca risque de retarder votre dossier. on ouvre les courriers environ 2 mois apres qu'on les ai recu..."
merci de ce moment de reconfort...
en tk ca commence a me deprimer. je suis au chomage forcé depuis le mois d'aout et mes finances en france sont arrivé a 0.
j'esperais que ca serait reglé en juin mais la je mise sur aout.
en plus pendant ce temps j'ai pas le droit de quitter le canada vu que j'ai plus de visa.
bref une belle année de merde. j'ai hate qu'elle se termine