y a du nouveau !
24 Avril 2008 dépôt de mon dossier complet pour le CSQ à l’ambassade à paris
15 juin réception d’une lettre comme quoi ils ont bien eu mon dossier (je suis depuis le 1er juin à Montréal en PVT)
15 juillet 2008 réception du CSQ
15 octobre 2008 envois depuis Montréal de ma demande de
RP (oui ça à pris du temps car il me manquait mon document sur mon casier judiciaire, vraiment long a avoir de Montréal…)
15 décembre 2008 réception d’une lettre me disant que l’ambassade à bien eu ma demande et je reçois mon numéro de dossier
29 janvier 2009 réception à Montréal de document me demandant de passer une visite médical, de payer les 450 (ou 490 je sais plus) $CAD et il me manque mon avis de situation militaire ! (Putain de document)
le 2 février 2009 visite médical (J’ai de la chance j ai pu prendre un rdv de suite)
le 5 février 2009 envoie du chèque de banque canadienne et de ma lettre de service militaire
le 18 février 2009 réception du reçu par courrier de l’ambassade concernant mes 490 $
le 2 mars reception d'un mail en me disant que le visa était prét !.
Le 2 mars envois de mon passeport, 2 photos et des documents à l'ambassade ddu Canada à Paris (51 $ pour un envoi express et 10 $ de photos...)
Ca vient bon !
Donc selon les réponses dans divers forums je devrais avoir mon passeport en retour d’ici un mois (vers début avril). Quand je reçoit le passeport je dois faire le tour du poteau (les usa vu que je suis à Montréal) et là ils vont me donner ma RP ?? Merci