Non meme pas, vu le delai d'attente et le refus quasi systematique (j'ai 2 amies qui l'ont tentés et ils répondent toujours que l'emploi peut etre occupé par un quebecois)
Je suis sur le point d'envoyer un dossier pour un visa de travail classique et tout ça me panique!! Peux-tu me dire si tes amies se sont vues refuser l'AMT (avis relatif au marché du travail - fait par l'employeur) ou le CAQ (demande de Certificat d’acceptation du Québec - faite par l'employé) ?? Étant donné qu'il faut payer seulement au moment du CAQ et qu'on leur a répondu qu'un québécois pouvait faire le travail j'imagine que c'est au moment de l'AMT, ça serait logique et ça éviterait de perdre 400 dollars effectivement!
Si tu as plus d'infos sur le type de job qu'elles faisaient aussi ça pourrait en aider d'autres... moi je suis graphiste et beaucoup disent que pour les graphistes c'est plus facile d'avoir un visa comme ça mais j'ai encore pas connu de gens qui l'ont demandé!
Merci d'avance!
Céline.
- CSQ demandé en janvier 2010 - reçu en février 2010 (travailleurs qualifiés du Québec)
- Fédéral envoyé en juillet 2010 - reçu en septembre 2010
- Visite Médic. en novembre 2010....... toujours en attente de brune........
---------- Message ajouté à 02h19 ---------- message précédent à 02h14 ----------
en effet, pour les Français mais pour le Québec seulement par contre.
Sinon, si cela se joue à quelques semaines près (pour toi Céline par exemple), il y a le statut implicite de demande de prolongation de permis. Cela permet de gagner 2 ou 3 mois au moins en continuant de travailler

jusqu'au refus éventuel ou très probable...
https://pvtistes.net/forum/permis-de...connaitre.html
Merci Viviane, mon problème c'est que je dois quitter le pays en avril pour 15 jours et ça annule d'office le statut implicite!! Donc c'est la cata parce-qu'il faut absolument que je parte!!! Y paraît que si j'ai le AMT et CAQ je peux partir et faire tout valider à la frontière en rentrant au Canada, mais si tu me dis que le refus est très probable, bah là c'est beaucoup plus la cata que ce que je pensais!!! Parce-qu'il me faudrait alors attendre la RP en France parce que Montreal International m'a même prévenue qu'ils risquaient de pas me laisser entrer avec le statut de touriste du coup....
Buuuuu....