- 10/03/15, 22:04 #781
- 10/03/15, 22:48 #782EN effet. J'espère quand même avoir ma RP avant toi, mais je n'en suis pas complètement convaincu. La DFRP ne m'a jamais été demandé par ex. J'ai quand même payé à tout hasard.
- 12/03/15, 00:05 #783
- 12/03/15, 01:03 #784
- 12/03/15, 01:19 #785D'après ce lien oui, c'est 20 mois. Délais de traitement des demandes de travailleurs qualifiés du Québec
J’espère quand même nous aurons une décision prise très bientôt vu que nous sommes déjà au Canada.
- 12/03/15, 02:57 #786Ha ben ça mon Richard, malheureusement ça ne va pas forcément nous garantir un traitement rapide. J'aurais même envie de te dire l'inverse. Je connais plusieurs personnes qui ont fait des demandes après moi, depuis la France, sans expérience Canadienne et qui ont obtenu cette RP avant nous. Cependant, il est vrai qu'aucune règle ne se vérifie à 100% avec l'immigration, et que certains cas (comme les notre) échappent à toute logique. Je vais regarder du coté positif, on est approuvé par le Québec, donc le Fédéral va suivre. J'ai également des cas, ici, sur Toronto, de gens qui veulent après un an faire une RP, et qui malheureusement ne l'auront pas, car les quotas et la sélection sont devenus trop durs. Nous, c'est une question de temps.
-
- 12/03/15, 23:57 #787
- 13/03/15, 00:32 #788
- 13/03/15, 00:48 #789Si j'étais toi, je ne m'inquièterais pas pour l'enquête. Je sais que la mienne est complétée depuis Novembre dernier ( quand j'étais allé voir le bureau de Peggy Nash et qui avait contacté l'immigration pour moi, ils avaient obtenu l'information que tout était complet, et que la sécurité était passée). Ca doit certainement être le même cas pour toi ( je viens de regarder tes dates, tu as fait ta demande en décembre 2013, la mienne date de novembre 2013). J'ai beaucoup de théories sur nos cas: L'agent qui s'occupe de nos dossiers est en arrêt maladie / congés maternité et on a été reversé sur un autre agent. Ils ont perdu une partie des dossiers entre Octobre 2013 et décembre 2013 par ce qu'ils ont déménagé ou ré-orgnaisé les bureaux suite aux suppressions de postes, ils ont perdu puis retrouvé nos dossiers, et nous avons été ré-insérré dans une liste de dossiers qui doivent être traités...en attendant, avec la sélection du quebec, je continue à chercher du boulot depuis chez moi à Toronto sur Montréal, et maintenant c'est au premier qui me dit oui (entre le visa qui arrive ou le travail sur Montréal). C'est dommage, j'ai pas mal d'offres sur Toronto, mais dès lors que je commence à aborder la situation du visa, ça pourrie l'ambiance et ça finie sur un "on se rappelle, enfin surtout quand t'as un visa".
-
- 13/03/15, 03:12 #790
- 13/03/15, 04:19 #791
-
- 13/03/15, 16:26 #792tiens, j'ia pas le même agent. Le dernier email qui m'a été envoyé (j'ai reçu un email le 27 février dernier disant qu'ils étaient prêt à finaliser mon dossier, mais qu'ils voulaient un plan d'établissement au Québec) été signé par RB03361.
- 14/03/15, 00:26 #793Vu qu'il n’y a pas de décision prise récemment, il devrait y avoir un problème dans les bureaux des visas à Ottawa. Je ne trouve pas normale ça.
- 14/03/15, 03:02 #794Voici les dates d'un membre (Ahmed) dans la page 25 de ce forum :
[[ Rappel pour les Statistiques :CSQ obtenu le: 23 Avril 2013
Envoi Federal: 10 Juin 2013
AR Sydney : 25 Juin 2013
Invitation VM : 09 Septembre 2013
VM fait le : 10 Septembre 2013
Examen Medical Recu : 31 Janvier 2014
Demande de paiement FDRP : 18 Fevrier 2014
Paiement des Fdrp : 18 Fevrier 2014 ( le jour meme en ligne)
En cours : 29 Avril 2014
Demande de Renouvellement Certificats de police+M.A.J antecedents:02 Septembre 2014
Renouvellement+Mise A Jour fait le:04 Septembre 2014.(envoyer le 05 septembre 2014 par Fedex International priority).
Décision prise :07 Decembre 2014 ]]
Comme on voit il y avait presque 3 mois entre "la demande de renouvellement de certificat de police et la mise à jour des antécédents" et "une décision prise", Par contre il était à l’extérieur du Canada.
- 18/03/15, 00:15 #795bien, j'ai du nouveau.... Ils m'ont menacé de fermer mon dossier aujourd'hui, car je n'avais pas répondu à leur demande de plan d'établissement au Québec. J'ai réussi à les contacter aujourd'hui, en leur disant que j'avais un accusé réception de leur part de mon email, ainsi qu'une discussion il y a deux semaines avec un agent qui m'a confirmé voir dans mon dossier ma lettre de plan d'établissement. Aujourd'hui, l'agent au téléphone me disait qu'il n'avait pas cette lettre dans mon dossier. Je lui ai donc demandé "comment je peux régler ce problème, comme cela vient de votre coté", il m'a dit "je ne sais pas , essayez d'envoyer un fax, et envoyez un email". Je lui demande alors de me dire si oui, ou non, sa collègue s'est trompée et m'a donné des faux renseignements, puisque il y'a deux semaine, ils avaient mon dossier complet, ou alors quelqu'un a effacé certaines de mes pièces. Il me répond "ma collègue a du se tromper". Trois emails renvoyés à CIC Ottawa, j'ai appelé le bureau du MDP qui ont transmis par fax mon plan d'établissement, et j'ai un rdv demain avec ce membre pour que l'on contacte l'immigration et qu'ils nous disent, devant témoins, reçu mes documents. Je n'ai absolument aucune confiance en eux. J'en suis juste à 3 ans de procédure (en comptant le provincial), avec 4 ans d'expérience au Canada, et travailleur sélectionné par une province.... Qu'ils me disent "on ne va pas te donner ton visa", et c'est bon, je m'en vais, plutôt que de m'envoyer par email des "on est prêt de finaliser votre dossier" et qu'ils me donnent de faux espoirs.
- 18/03/15, 00:29 #796Du foutage de gueule en effet...c'est vraiment abusé. Pour ma part toujours rien à l'horizon...vraiment qu'une envie c'est d'aller ailleurs...tellement ça me soule
- 18/03/15, 00:51 #797C'est horrible cette menace. Malgré ce menace je suis sûre que tu auras ton visa parce que tu es en train de faire tout ce qu'il faut pour le suivi de ta demande et régler le problème avant de l'étape de prise de décision. Moi je n'ai toujours aucune réponse, et mon statut reste toujours en cours.
- 18/03/15, 00:55 #798
-
- 18/03/15, 12:36 #799Notre agent est très actif ces jours là :
https://pvtistes.net/forum/le-delai-...2014-a-88.htmlDernière modification par Richard1 ; 18/03/15 à 13:57.
- 18/03/15, 16:03 #800
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.