- 01/03/15, 09:01 #741
- 01/03/15, 17:50 #742Je ne pense pas malheureusement que la visite de plusieurs pays soit la cause de ce rallongement sans fin
J'ai une amie qui vient d'avoir decision prise (elle est de dec 2013 je crois et elle a payé ses dernier frais début février 2015) ; elle a visité plusieurs pays et même vécu plus de 6 mois aux US. Elle avait dû donner son casier US, une vrai galère.
Bon courage. Je viens voir vos avancés de tps en tps. J'espère que ça va vite finir pour vous!
- 01/03/15, 18:00 #743Je pense que tout dépend de quels pays tu a visité, dans les enquêtes qu'ils font tu a la visite médicale, l'enquête de criminalité, l'enquête de sécurité et la recevabilité. À mon avis c'est celle de la sécurité qui prend le plus de temps, je suis moi-même consultant en informatique et j'ai déjà du passé deux enquêtes de sécurité en 3 ans pour pouvoir travailler chez des clients sensible ou gouvernementaux car un informaticien a souvent accès à toute l'information dans l'entreprise/institution y compris les plus confidentielles.
- 01/03/15, 23:12 #744
- 02/03/15, 00:45 #745Richard, moi aussi ça galère pas mal de mon coté, mais vendredi, j'ai reçu un email me demandant de donner mes intentions d établissement au Québec (date d'arrivée prévue, démarches pour trouver un emploi), et ils mettaient dans l'email qu'ils étaient prêts à finaliser le dossier. Moi aussi je suis de fin Novembre 2013, et ils ont commencé à traiter mon dossier en Novembre 2014. Je ne suis pas encore ne décision prise, mais ça avance. j'ai aussi payé les FDRP la semaine dernière sans qu'ils ne me demandent. Il y'a eu du mouvement, c'est encourageant.
- 02/03/15, 21:02 #746
- 02/03/15, 21:09 #747j'espère que tu as raison. Ce matin, ils avaient également changé mon adresse domiciliaire (bon, c'est pas la bonne, mais au moins ils font quelque chose). Tu penses que ça va se débloquer rapidement? J'ai cherché sur les forums des infos pour savoir si d'autres personnes avaient du faire comme moi une preuve d'intention d'établissement, mais je n'ai rien trouvé.
- 03/03/15, 00:06 #748Il me semble avoir lu les messages d'un membre qui avait dû faire une lettre pour justifier qu'il souhaitait vraiment s'installer au Quebec. Je vais voir si je retrouve ses messages
En fait c'est Richard1 qui est sur Toronto :
Aujourd'hui j'ai reçu une nouvelle concernant ma demande de RP.
Le CIC m'a demandé :
1- Mise à jour de mes antécédents
2- Mon plan d'établissement dans la province Québec: Ils m'ont demandé une lettre dans laquelle j’explique en détail comment j'ai l'intention de résider au Québec.
- 03/03/15, 00:07 #749Je pense ils demandent le preuve d'intention d'établissement à ceux qui sont déjà au Canada mais ne vivent pas au Québec. cela dépend de l'agent aussi.
Sur ce lien : https://pvtistes.net/forum/le-delai-de-traitement/80189-rp-federal-traitement-2013-a-99.html
-----
- 03/03/15, 20:16 #750Bien, je suis dans la même situation que Richard. Ils m'ont contacté le 27 février, j'ai répondu le dimanche 1er, et pour le moment, ils mettent à jour mon adresse, et ils ont changé mon statut de "en cours" à "réception CIC". Par contre Richard dit qu'il a que jusqu'au 14 avril pour aller sur Québec? si il a une RP, il peut faire ce qu'il veut, non? pourquoi devoir se presser? En tout ca,s je tiens à vous remercier pour les infos, le soutient, car mes galères d'immigration m'ont affecté beaucoup moralement parlant, et je pense que sans ce forum, je serais déjà parti de la province. Même si je ne suis pas encore en décision prise, j'ai l'impression de voir le bout du tunnel.
- 03/03/15, 21:14 #751Content pour toi que tu ai retrouvé le moral avec ces dernières évolutions positives de ton dossier.
concernant la date de départ pour le Quebec de Richard, il n'a pas le choix. C'est une date fixée par l'immigration et qui correspond, à peu près, à 12 mois après la réception par CIC des résultats médicaux. Les délais d'obtention de la RP étant un peu plus longs maintenant ils adaptent le délai pour arriver sur le sol québécois. Mais ce sont quand même des délais assez courts... Ce sera également le cas pour toi, tu ne seras pas libre de ton choix....
J'ai oublié de te préciser que la date de validation figurera sur ta RP.
- 03/03/15, 21:34 #752alors petite question : si je veux rester encore un peu en Ontario, je peux faire le tour du poteau, dire à l'agent que je vais m'installer au Québec, puis, ensuite, travailler en Ontario en attendant de trouver un job qui me correspond? J'ai beaucoup d'offre d'emploi ici en Ontario, mais pour le moment, rien au Québec. Avant de déménager pour m'installer dans un endroit ou je n'ai pas de travail sécurisé, je voudrais prendre mon temps et bien faire les choses. Je crois que la RP est valable partout. Enfin, j'espère, car sinon ça va tout foutre en l'air, et il faut que d'urgence je donne un préavis pour quitter mon logement et casser mon bail.
- 03/03/15, 21:42 #753
- 03/03/15, 21:43 #754
- 03/03/15, 21:59 #755Pas d'évolution à ce jour....
les infos me concernant n'ont toujours pas bougé :
RP recue le 30 décembre 2013
accusé de réception et Vm 13 février 2014
visite médicale effectuée le 19 février 2014
résultats médicaux recus
- 03/03/15, 22:04 #756as tu payé les FDRP? pour mon cas, quand je les ai contacté, ils m'avaient répondu d'attendre. Puis en échangeant avec Sherbylove (qui a des dates similaires aux nôtres), il m'a annoncé que début février il a payé les frais sans qu'on lui demande, et trois semaines après, décision prise ( même un peu moins). Ce que j'ai fait il y'a deux semaines. Et là, comme par miracle, il y'a du mouvement. Je pense que tu peux tirer les mêmes conclusions que les miennes . Ne perds pas le moral, prends les devants. Depuis les réformes ils ont visiblement des problèmes d'organisation et de communication.
- 03/03/15, 22:19 #757
- 03/03/15, 23:08 #758
- 03/03/15, 23:18 #759c'est le lien : Soirée Pvtistes Samedi
Dernière modification par Richard1 ; 18/03/15 à 06:22.
- 04/03/15, 03:49 #760Petite mise à jour, j'ai reçu aujourd'hui la demande d'envoi du passeport pour finaliser ma demande de Résidence Permanente, une vingtaine de jours après être passé EN COURS
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.