1. #1
    Avatar de Th0m4s
    Thomas 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    15
    Je tiens à vous faire part de mon expérience sur la location d'appartement via internet. Le site homelidays.com propose de nombreuses locations à travers le monde pour de courts moyens ou longs séjours.
    Le site est vraiment bien fait, vous-y trouverez :
    • des photos du logement
    • un descriptif complet de l'appartement et des équipements
    • un calendrier pour les réservations
    • un plan pour situer l'appartement ainsi que toutes les commodités à proximité
    • les appréciations des derniers locataires.
    Vous pouvez contacter directement le propriétaire via le site internet et ensuite échanger avec lui par email. Un acompte vous sera demandé pour la réservation de votre appartement le plus souvent par paypal.

    Pour ma part les échanges avec les propriétaires ce sont toujours très bien passé notamment avec les propriétaires quebecois :thumbsup2:, ils sont arrangeant et n'hésitent pas à vous donner des tuyaux pour trouver une location à l'année pour la suite ^^


    Exemple descriptif d'appartement :






















    A noter aussi que pour les réservations sur Quebec, de nombreux appartements n'ont pas forcément les prix à jour, en effet le prix nous est indiqué en euros alors que le propriétaire vous le demandera en Dollars... Par exemple pour cet appartement le prix indiqué est de 550€ la semaine mais le propriétaire vous demandera souvent 550$ ce qui peut être très intéressant :thumbsup2:
    Dernière modification par Th0m4s ; 04/05/12 à 11:53.


  2. #2
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Je note le site ! ça m'a l'air pas mal !!
    merci pour l'info !:thumbsup2: