Discussion: Les québecoises...

  1. #221
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Jeremy971
    J'ai pas envie de lancer de polémique ça me fatigue de voir qu'a chaque fois quelque soit le sujet ça finit comme ça. Que j'ai pris par a la conversation ou non. Et a chaque fois c'est sur des forums de français. J'ai une opinion, ok elle ne plait pas a tout le monde mais je ne me montre ni grossier ni aggressif. C'est juste ce que je pense. Mais effectivement comme dit Bmag rien ne m'oblige a venir ici...
    Pas envie de lancer de polémique mais pourtant tu renchéries ! Et en fait à part le fait qu'on soit pas d'accord avec ton point de vue sur les filles on n'a rien dit de bien méchant non plus hein ! Tu as une opinion un peu décallée parfois, accepete au moins de recevoir des avis contradictoires, un forum c'est aussi fait pour ça. Je vois pas le rapport avec Français ou pas Français.
    Maintenant je crois pas que ça vaille la peine de continuer à argumenter à propos notre condition natale en Héxagone sur ce topic, ça va finir par être modéré sévèrement et à juste titre !


  2. #222
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Pis pour essayer de relancer le topic sur un sujet + proche du sujet initial je vais citer Macha :
    Message de Macha31
    Pour ma part, quand j'ai lu tout ce qu'on racontait sur les québécoises, j'ai eu peur car je suis réservée avec les hommes, en fait, je parle, je parle, c'est un signe de nervosité chez moi...
    Bref, je suis pas du tout du genre à draguer ou à faire le premier pas (ou très rarement) et du coup, ça me fait flipper... à moins de me prendre une biture, ça va être difficile, enfin, boire quelques verres et pouf ! je suis moins timide.
    J'ai pas envie de picoler juste pour tirer un coup XD si je puis dire (non, non, je ne suis pas vulgaire).
    Et en fait la boisson c'est pas une mauvaise idée totalement, tant que c'est modérément*, son effet déshinibiteur peut permettre bien des choses et surtout ça détend !!
    Surtout si t'es stressée ou nerveuse
    Une prof de piano m'avait dit une fois : "avant ton examen bois une demi coupe de champagne ça ira beaucoup mieux". Je l'ai jamais fait mais avec le recul je me dis que ...
    Bon bref, moi en tout cas je vois pas ce qu'il y a de mal à boire un ou deux verres pour se "mettre à l'aise" !

    *j'fais pas de moral j'essaie de rester correcte j'suis très mal placée pour dire aux gens de boire modérément


  3. #223
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341

  4. #224
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de Macha31
    Caz, le parfait gentleman
    c'est tellement rare de nos jours mais ça existe encore.

    Pour ma part, quand j'ai lu tout ce qu'on racontait sur les québécoises, j'ai eu peur car je suis réservée avec les hommes, en fait, je parle, je parle, c'est un signe de nervosité chez moi...
    Bref, je suis pas du tout du genre à draguer ou à faire le premier pas (ou très rarement) et du coup, ça me fait flipper... à moins de me prendre une biture, ça va être difficile, enfin, boire quelques verres et pouf ! je suis moins timide.
    J'ai pas envie de picoler juste pour tirer un coup XD si je puis dire (non, non, je ne suis pas vulgaire).

    Comme l'avait dit quelqu'un sur le topic. A Rome fait comme les romaines. Pas besoin d'alcool, si tu vois que les gens autour sont décontracté et que la fille peut faire le premier pas, peut être qu'au début tu seras hésitante, mais après je pense que tu te lanceras. Il y a plein de choses que j'osais pas faire quand je vivais à l'étranger bloqué par mes habitudes et mes principes, et puis finalement tu trouves ça bête de pas faire comme les autres.

    De toute façon je parie que si tu vois un beau bucheron seul dans un bar...tu sauras trouver la force de faire le premier pas
    (oui bon moi faut que je travaille sur le cliché du bucheron, parce que le plus gros choc sera de découvrir que ça court pas les rues ce genre de specimen).

    @Cazman, j'aurais réagit comme la fille. Quand on dit non poliment à un mec on a parfois droit à des "salopes" "t'es coincé, tu finiras vielle fille" et autres joyeusetés. Alors un mec qui dit ok, bonne soirée, je me dis qu'il peut être intéressant et je vais vers lui.


  5. #225
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Bon j'ai quand même du relire une grande partie du topic pour savoir exactement de quoi on devait causer à l'origine!! ^^
    donc si je comprends bien en fait les femmes québecoises sont sensées êtres dans leur grande majorité plus "libérées" que les femmes françaises c'est ça? et il y a moins de barrières homme/femme? parce que les québécois eux par contre ne bougent pas le petit doigt?

    (c'est ça? ou j'ai rien pigé?)

    Personnellement je vais aller dans l'Ouest donc je sais pas trop sur quoi je vais tomber je vous raconterai!! ^^ (mais j'avoue que comme Macha un p'tit bûcheron...)

    Après je réagis au passage où vous disiez que en france les femmes étaient entreprenantes ou n'avaient pas peur de se laisser aborder par des hommes; oui forcément si ces mêmes hommes se comportent mieux qu'en France moi aussi je veux bien me laisse aborder...parce que les "wech mam'zelle tu s****? vazy répond s*****" ça donne pas très envie!!

    Donc oui après on généralise et le moindre pauvre garçon qui s'approche de moi avec une lueur de séduction je le rembarre...bichette...! personnellement je compte bien étudier le comportement des canadiens face aux femmes!! :thumbsup2:

    Bon ceci dit tous les français ne sont pas aussi lourds (Dieu merci) sinon je crois qu'on finirait toutes bonnes soeurs!! et toutes les femmes ne sont pas des princesses avec des labradors (ou des golden pour Hélène lol)!


  6. #226
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de paulinette69
    Bon j'ai quand même du relire une grande partie du topic pour savoir exactement de quoi on devait causer à l'origine!! ^^
    donc si je comprends bien en fait les femmes québecoises sont sensées êtres dans leur grande majorité plus "libérées" que les femmes françaises c'est ça? et il y a moins de barrières homme/femme? parce que les québécois eux par contre ne bougent pas le petit doigt?

    (c'est ça? ou j'ai rien pigé?)

    Personnellement je vais aller dans l'Ouest donc je sais pas trop sur quoi je vais tomber je vous raconterai!! ^^ (mais j'avoue que comme Macha un p'tit bûcheron...)

    Après je réagis au passage où vous disiez que en france les femmes étaient entreprenantes ou n'avaient pas peur de se laisser aborder par des hommes; oui forcément si ces mêmes hommes se comportent mieux qu'en France moi aussi je veux bien me laisse aborder...parce que les "wech mam'zelle tu s****? vazy répond s*****" ça donne pas très envie!!

    Donc oui après on généralise et le moindre pauvre garçon qui s'approche de moi avec une lueur de séduction je le rembarre...bichette...! personnellement je compte bien étudier le comportement des canadiens face aux femmes!! :thumbsup2:

    Bon ceci dit tous les français ne sont pas aussi lourds (Dieu merci) sinon je crois qu'on finirait toutes bonnes soeurs!! et toutes les femmes ne sont pas des princesses avec des labradors (ou des golden pour Hélène lol)!
    wech paulinette donne ton 06 vasyyyyyyy! lol


  7. #227
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186


    Rien de plus à dire !


  8. #228
    Avatar de nicolasmtl
    nicolas 11 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    25
    Quand je suis tombé sur ce topic,j'ai tout de suite voulu le lire ayant habité 8 mois à Montréal. Il n'y a que des bêtises dans ce topic,des stéréotypes,des croyances et j'en passe. Je me demande même si les personnes qui ont argumenté sur ce post on réellement habité au Québec ( ou juste fantasmé d'y avoir vécu ) parce que je ne reconnait absolument rien de ce que j'y ai vu .

    Dans la catégorie des stéréotypes que j'ai relevé :

    La québécoise folle du cul,qui drague a fond et qui est limite prête a se faire sauter à chaque coin de rue,je n'en ai jamais rencontré.

    La québécoise qui fantasme a fond sur l'accent français,qui veut à tout pris coucher avec un français comme si c’était le trophée de sa vie,j'en ai jamais rencontré.

    La quebecoise, qui a 20 ans, a déjà participé à toutes les partouses de montréal,qui baise avec ses copines,à eu 100 mecs,qui est prête à baiser ( enfin pogner) la mère et la soeur de son mec tellement elle est chaude,déluré et liberé, ( bon là j'avoue je pousse un peut ) j'en ai jamais vu.

    La québécoise dominatrice qui limite maltraite son copain,le rabaisse autant qu'elle peut ( arf non son chum ), car elle est féministe et une femme libéré qui n'a besoin de personne pour faire sa vie,pareil j'en ai jamais rencontré.

    Alors oui c'est vrai la quebecoise drague ( enfin non elle crouse,ça me rappelle une certaine vér***que de première moisson.... ) ,et elle baise ( enfin non elle pogne ). Mais c'est pareil pour les francaises,les allemandes,les espagnoles,les australiennes etc.....


    Une quebecoise est comme tout le monde,elle en dit plus que ce qu'elle fait réelement pour se faire mousser et coller à l'image d'une socièté ultra sexualisé par les médias.

    Perso,je ne prend pas la defense des quebecoises ou de qui que ce soit.je suis un francais qui n' a pas eu une super expérience au quebec. il y a trop de croyance négative envers les français qu'il faut combattre au quotidien .J'ai aussi habité à vancouver ou je me suis fait plein d'amis et je suis actuellement à melbourne.

    faut que j'edite mon profil car plus d'actualité.....:O_o:


  9. #229
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Bonjour,

    Suite à de nombreux débordements (troll, intolérance, HS etc ...) le staff PVTISTES.NET a décidé unanimement de fermer ce sujet.

    Nous le ré ouvrirons probablement lorsque les esprits se seront apaisés.

    Merci de votre compréhension.


Page 12 sur 12 ... 2 10 11 12