Discussion: Les québecoises...

  1. #181
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    169
    Pour retourner le problème de la majorité des gros lourds qui persistent à draguer, essayons de le voir comme suit :

    -Princesse bidule voit 10 gros lourds d'affilée lui demander son 06. Arrive un garçon normal, pas trop con pas trop beau, qui murmure un timide "Salut ". S'ensuit un gadin à marquer dans les annales : "Casse-toi, pauvre con." Du déjà vu ? Oui oui c'est normal.

    Neuf fois sur dix, que va se dire le gars plutôt normal qui vient de se manger un rateau dans le plus pur style Jardin des Tuileries ?

    Ben ça : "Oh et puis merde, ça suffit c'est pas en cherchant que j'vais trouver."

    Résultat : Princesse bidule qui attend, et garçon lambda qui attend.

    Les deux à attendre ? Y'en a qui sont morts pour moins que ça !

    Ah, que j'aime le Québec

    P.S. : ce message vous est présenté par le Comité du Sarcasme. Appuyez sur 1 pour envoyer une baffe à son auteur, ou sur deux pour lui jeter des fleurs. De toute façon, il s'en fout. Royalement.
    Dernière modification par hyunckel ; 22/01/13 à 17:25.


  2. #182
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    643
    Likes reçus
    216
    Sois sarcastique jusqu'au bout, tu aurais pu ajouter que la princesse cherche le prince charmant, parfait reflet de l'image qu'elle se fait du mec idéal et qui ne correspond évidemment pas au 9 lourds ni au mec normal rateauétifié.


  3. #183
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    169
    Message de hyunckel
    Sois sarcastique jusqu'au bout, tu aurais pu ajouter que la princesse cherche le prince charmant, parfait reflet de l'image qu'elle se fait du mec idéal et qui ne correspond évidemment pas au 9 lourds ni au mec normal rateauétifié.
    Bien vu !

    À force de vouloir toujours ce qui est parfait, on en oublie que cette soit-disant perfection nous renvoie l'image de notre propre imperfection

  4. #184
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    754
    Likes reçus
    901
    /rentre_dans_la_piece

    De mon côté, je suis plutôt timide avec les femmes, c'est comme ça j'y peux rien
    De plus je préfère connaître la femme qui m'intéresse avant de me lancer avec elle

    Donc forcément en France je galère avec cette histoire du premier pas. Et les quelques fois où je me suis lancé sans forcément connaître la personne (pour diverses raisons, le plus souvent parce que potentiellement je n'allais pas recroiser la femme si je ne faisais rien...) bah il m'est arrivé de sentir les griffes de protection sortir.
    Ce qui est normal au vu de ce que je vois parfois en boite ou dans la rue... Il faudrait en tant qu'homme pouvoir se retrouver dans la peau d'une femme pendant quelques jours pour s'en rendre vraiment compte je pense

    Quand au femmes québécoises, j'ai entendu beaucoup de choses et j'avoue que la perspective de voir les femmes oser un peu plus qu'en France n'est pas désagréable
    Cependant, j'attendrais de voir sur place, je n'aime pas tirer des conclusions sur des choses que je n'ai pas vu ni expérimenté.

    Une chose est sure de mon côté, une femme est un être humain avant tout, pas une proie ou autre. C'est donc tout à fait normal de se comporter en tant qu'être humain avec elle et non en tant que chasseur. C'est à dire lui parler correctement et normalement et avoir une attitude normale.

    Petite anecdote personnelle :
    Il m'est arrivé de me faire "rembarrer" par une femme avec qui j'avais essayé d'entamer une discussion dans une soirée organisée par mon école de l'époque, j'ai vu qu'elle n'était pas receptive dés le début, je lui ai juste dis : "excuse moi de t'avoir dérangé et je te souhaite une bonne soirée" et je suis parti.
    Vous allez le croire ou non, mais quelques minutes après c'était elle qui venait me voir en m'apportant un verre en me disant : "ça m'a fait tellement bizarre ta réponse tellement je n'ai pas l'habitude que je veux bien discuter avec toi" :O_o:
    Pourtant j'avais pas l'impression d'avoir répondu un truc étrange


  5. #185
    Avatar de gaetaNN
    Gaetan 34 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    7
    Un de mes meilleurs amis qui a fait un PVT l'année passée sort avec une fille de Montréal, elle est actuellement en Belgique avec lui et çà se passe bien (ils viennent de lancer ensemble une ligne de vêtements..) Pour moi, l'amour n'a pas de frontière, certes une relation à longue distance est chaude mais çà peut se faire.. Personnelement là où je travaille, certains busboys m'ont dit que les serveuses me trouvaient très mignon, mais je sais pas du tout comment abordez çà haha; d'une part car je suis très timide mais d'une part, je sais pas comment elles fonctionnent ici! :P gonna try this for sure! (bien que je ferai tout mon possible pour rester après mon pvt!)

  6. #186
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    169
    Message de Audrey38
    Moi on m'a dit que si je rencontrai un Québécois, qu'il n'allait pas se prendre la tête avec quelqu'un qui est la "temporairement" bien que j'ai envie de rester ici.
    On m'a dit "si tu lui dit que tu as un permis temporaire" il ne va pas chercher à entreprendre une relation avec toi"

    C'est une généralité. Ma dernière relation a duré pas loin de quatre mois et même si je suis en processus, ça ne comptait pas à ses yeux. On ne s'est pas séparés pour ce genre de détail. Les projets, ça se fait à deux, et les deux parties doivent y mettre du leur pour que ça fonctionne. Quand on aime on passe aussi par-dessus ces obstacles...


  7. #187
    Anonyme
    Message de Myrti
    C'est une généralité. Ma dernière relation a duré pas loin de quatre mois et même si je suis en processus, ça ne comptait pas à ses yeux. On ne s'est pas séparés pour ce genre de détail. Les projets, ça se fait à deux, et les deux parties doivent y mettre du leur pour que ça fonctionne. Quand on aime on passe aussi par-dessus ces obstacles...
    ok, mais alors vous vous êtes séparés à cause de ça.

  8. #188
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    169
    Message de Audrey38
    ok, mais alors vous vous êtes séparés à cause de ça.
    Non

  9. #189
    Anonyme
    Message de Myrti
    Non
    ok
    mais tu sais, moi aussi, je ne sais pas si pourrai m'investir dans une relation sachant que je ne sais même pas si j'aurais la RP.
    c'est dur de faire des projets.

    et ta copine, c'est une Québécoise?
    Dernière modification par Audrey38 ; 21/01/13 à 20:42.

  10. #190
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    169
    Message de Audrey38
    ok
    mais tu sais, moi aussi, je ne sais pas si pourrai m'investir dans une relation sachant que je ne sais même pas si j'aurais la RP.
    c'est dur de faire des projets.
    On n'a pas le choix. Il faut aussi apprendre à dissocier la personne aimée du pays dans lequel tu comptes habiter. Le plus dur après une rupture dans ce genre de relation, c'est de rebondir en se disant qu'il s'agit d'une histoire de personnes, et pas d'une histoire de différences.

    Personne n'a dit que ce serait simple, c'est même plus difficile d'établir des ponts entre deux cultures, en couple ou pas. C'est pas parce que la difficulté est présente qu'il faut baisser les bras. Je pense personnellement qu'il s'agit surtout de personnes, de deux vécus qui tentent de s'accorder. Ce n'est pas parce que ce n'est pas toujours possible que c'est impossible


  11. #191
    Anonyme
    Message de Myrti
    On n'a pas le choix. Il faut aussi apprendre à dissocier la personne aimée du pays dans lequel tu comptes habiter. Le plus dur après une rupture dans ce genre de relation, c'est de rebondir en se disant qu'il s'agit d'une histoire de personnes, et pas d'une histoire de différences.

    Personne n'a dit que ce serait simple, c'est même plus difficile d'établir des ponts entre deux cultures, en couple ou pas. C'est pas parce que la difficulté est présente qu'il faut baisser les bras. Je pense personnellement qu'il s'agit surtout de personnes, de deux vécus qui tentent de s'accorder. Ce n'est pas parce que ce n'est pas toujours possible que c'est impossible
    Oui c'est sûr.
    Aprés si je tombe sur une personne vraiment sincère, qui me soutiendra dans mes démarches d'immigration...peut être lors ça vaudra le coup de s'investir.

  12. #192
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    643
    Likes reçus
    216
    Bonjour,

    Afin de garder de la lisibilité dans cette discussion, les divers trolls et HS ont été supprimés.

    Merci de votre compréhension.
    Dernière modification par hyunckel ; 22/01/13 à 17:57.


  13. #193
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 371
    Likes reçus
    1 238
    Message de Audrey38
    Oui c'est sûr.
    Aprés si je tombe sur une personne vraiment sincère, qui me soutiendra dans mes démarches d'immigration...peut être lors ça vaudra le coup de s'investir.
    Je comprends ton point de vue mais tu sais Audrey on ne décide pas de tomber amoureux ou pas suivant si ca colle à la situation Si on devait toujours faire des calculs avant d'ouvrir son coeur les relations de couples deviendraient bien "plates" ! Il faut laisser sa chance au désir et laisser sa tête de côté parfois, sinon on risque de passer à côté de belles histoires, qu'elles soient faites pour durer ou non.



    Edit : heu me suis laisée emporter par le fil de discussion mais on sort un peu du sujet là non ? :barefoot:
    Dernière modification par BMag ; 22/01/13 à 18:30.


  14. #194
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    169
    Message de BMag
    Je comprends ton point de vue mais tu sais Audrey on ne décide pas de tomber amoureux ou pas suivant si ca colle à la situation Si on devait toujours faire des calculs avant d'ouvrir son coeur les relations de couples deviendraient bien "plates" ! Il faut laisser sa chance au désir et laisser sa tête de côté parfois, sinon on risque de passer à côté de belles histoires, qu'elles soient faites pour durer ou non.



    Edit : heu me suis laisée emporter par le fil de discussion mais on sort un peu du sujet là non ? :barefoot:
    Complètement d'accord avec ça. C'est exactement ce que je pense et je ne crois pas que ça dérive trop du sujet original. Je préfère largement parler d'optimisme et de ce qui peut nous unir à une future moitié que de ressasser sur les différences qui même si elles sont là, ne nous font pas avancer.

    J'aurais pu garder extrêmement de rancoeur car je ne le cache pas, les difficultés sont là, et le quotidien les rappelle en permanence. Si les deux font des efforts, le résultat peut par contre être extrêmement valorisant.

    Gardez donc du baume au coeur, en amour comme pour le reste, c'est la ténacité qui nous caractérise, ici


  15. #195
    Anonyme
    Message de BMag
    Je comprends ton point de vue mais tu sais Audrey on ne décide pas de tomber amoureux ou pas suivant si ca colle à la situation Si on devait toujours faire des calculs avant d'ouvrir son coeur les relations de couples deviendraient bien "plates" ! Il faut laisser sa chance au désir et laisser sa tête de côté parfois, sinon on risque de passer à côté de belles histoires, qu'elles soient faites pour durer ou non.



    Edit : heu me suis laisée emporter par le fil de discussion mais on sort un peu du sujet là non ? :barefoot:
    Oui tu as raison.
    J'éspère pouvoir vivre une belle histoire ici à Québec

  16. #196
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    446
    Likes reçus
    232
    Ce qu'il y a aussi de merveilleux dans ces relations de voyage c'est que tu vis l'instant. Tu réfléchis pas à l'avenir car c'est trop enfumé donc tu vis le moment présent. Même si tout de suite vous allez me sortir c'est déguelasse : "moi je suis une princesse, je veux ma bague, ma maison, et mon labrador."

    Quand vous vivez le moment présent vous êtes passionné. Vous ne voyez plus rien autour et vous vous laissez aller. Je trouve ça bien ces moments de bonheur. J'espère qu'ils dureront...


  17. #197
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 969
    Likes reçus
    2 090
    Message de Jeremy971
    Ce qu'il y a aussi de merveilleux dans ces relations de voyage c'est que tu vis l'instant. Tu réfléchis pas à l'avenir car c'est trop enfumé donc tu vis le moment présent. Même si tout de suite vous allez me sortir c'est déguelasse : "moi je suis une princesse, je veux ma bague, ma maison, et mon labrador."

    Quand vous vivez le moment présent vous êtes passionné. Vous ne voyez plus rien autour et vous vous laissez aller. Je trouve ça bien ces moments de bonheur. J'espère qu'ils dureront...
    Euh, je ne vois pas où c'est dégueulasse et on crie pas toutes "je suis une princesse qui veut un labrador..."
    Perso, je suis sorti avec un québécois, les 4 jours où j'ai été dans l'auberge où il bossait, on savait que ça ne durerait pas, ça a été magique, ça aurait été différent si j'avais passé mon été là, certes, on a gardé contact et tout s'est bien passé.
    On est pas des mijaurées, on sait faire la différence entre "prends moi sur le comptoir" et "cette nuit/ ce WE nous appartient", et profiter de la magie quand elle se présente à notre porte.
    Pis d'abord je veux un golden retriever!


  18. #198
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    169
    Le seul vrai problème c'est quand tu te mets à penser à ce fameux avenir enfumé... ça peut vite flinguer le moral d'un couple.

    C'est d'ailleurs aussi le seul vrai avantage du golden retriever : les imbéciles sont toujours les plus heureux

    *laisse sa langue pendre de satisfaction, un sourire béat sur le visage*

  19. #199
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 371
    Likes reçus
    1 238
    Message de Jeremy971
    Même si tout de suite vous allez me sortir c'est déguelasse : "moi je suis une princesse, je veux ma bague, ma maison, et mon labrador."
    Genre vous les mecs y'en a aucun qui cherche de la stabilité hein... non jamais, vous, vous êtes forts vous êtes au dessus de tout ca n'est ce pas ?


    C'est normal de chercher la stabilité, faut juste garer 'esprit ouvert à autre chose et y'a pas que les mecs qui peuvent faire ca, et toc.


  20. #200
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    169
    On en est tous capables, faut juste que les deux aient les mêmes envie au même moment, et ça c'est autrement plus difficile à concevoir... d'où un Nième sujet de 10 pages sur l'autre sexe

Page 10 sur 12 ... 8 9 10 11 12