Discussion: Les québecoises...

  1. #21

    Messages
    70
    Likes reçus
    21
    lol merci d'avoir répondu en tout cas!

    Il y a autant de perceptions qu'il n'y a de gens et c'est pour ça que c'est beau d'être un humain!


  2. #22
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    301
    Likes reçus
    47
    rash, desolee, mais je viens de repenser a un truc, y avait un quebecoise dans un bar l'autre jour, pas tard, vers 18h, en train de se faire ... comment dire... tripoter l'entrejambe par un gars rencontre qq minutes plus tot et ce au milieu du bar, devant tout le monde.
    (j'ai suivi la scene, j'ai ete surprise! limite choquee meme).
    Ce qui me dérange .. c'est surtout le fait que tu incrimines la fille et non le gars .. Comme si chez les gars ; il êtait normal d'avoir ce genre de réaction.

    Les filles allumeuses il y en a partout .. tout comme les mecs.
    C'êtait juste le petit message de parité.


  3. #23

    Messages
    62
    Likes reçus
    8
    Message de Mowgli
    Ce qui me dérange .. c'est surtout le fait que tu incrimines la fille et non le gars .. Comme si chez les gars ; il êtait normal d'avoir ce genre de réaction.

    Les filles allumeuses il y en a partout .. tout comme les mecs.
    C'êtait juste le petit message de parité.
    Je rejoins l'avis de Mowgli, des allumeurs et allumeuses il y en a partout.

    Et je trouve dommage également que tu incrimines uniquement la fille.
    Un homme à femmes est définit comme un séducteur alors qu'une femme à hommes est définie comme étant une "pute". C'est bien dommage de penser comme ça!:naze:
    Dernière modification par Nutella ; 26/12/09 à 15:57.

  4. #24
    Avatar de glabiboulga
    laurent 42 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    10
    ouais c'est vrai ça, incrimine pas la fille...

    .... et c'étais où d'ailleurs ça? et t'as son nom à cette charmante demoiselle? non parceque moi j'dis ça mais j'dis rien hein.. tu me connais, quand il faut défendre la pudeur et la bonne morale je saute sur le créneau.. mais il faudrait du concret quand même, des noms ou des numéros de téléphone, car en tant que sociologue, je me doit de vérifier les sources et mener une enquète approfondie.
    Dernière modification par glabiboulga ; 28/12/09 à 02:57.


  5. #25

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    ça fait rêver le Canada dis donc... :-p

  6. #26
    Avatar de adena
    Nabyla 48 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    Je remonte ce post histoire que l'on ait de nouveaux témoignages sur la drague et les relations Femme/Homme au Canada.Quelles ont été vos expériences?

  7. #27
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    201
    Likes reçus
    41
    Les femmes draguent les hommes ici, un québecois ne drague pas, et ici les femmes sont.. comment dire libérées, tout le monde couche avec tout le monde, ce n'est pas rare une femme de moins de 20 ans qui a couché avec 30 mecs différents

  8. #28
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Messages
    649
    Likes reçus
    219
    Le stéréotype général dit que : "les hommes québécois sont mous et les femmes québécoises par conséquent entreprenantes". Il dit aussi que : "les québécoises sont féministes".

    Bref, après autour de moi, les québécoises que je connais ne sont pas ainsi même si elles peuvent aussi penser que la "majorité" l'est. Question de point de vue social... Par contre, effectivement beaucoup d'entre elles espèrent être mariées et avoir un enfant avant les 30 ans. Mais est-ce fondamentalement différent de ce qu'on retrouve en France ?

  9. #29
    Avatar de Riad
    Riad 11 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    34
    Message de jayo2k
    ce n'est pas rare une femme de moins de 20 ans qui a couché avec 30 mecs différents
    vive l'exagération autant dire que les quebecquoise sont des nymphomanes tant qu'à faire.
    si c'est vrai j'ai limite de la peine pour elles (c'est mon coté féminin qui parle)

  10. #30
    Avatar de Chrisss37
    Christelle

    Messages
    85
    Likes reçus
    9
    ça fait que qques mois que je suis là mais je trouve qu'effectivement les québécoises sont féministes et parmi les couples que j'ai rencontré, c'est souvent la femme qui sort au bar avec les copines et le mec au fourneau qui se fait dicter ce qui est bien et pas bien. Alors je ne généralise pas mais les pauvres québécois, ils n'ont pas l'air de s'amuser tous les jours lol. Du coup je pense que c'est en partie pr ça qu'ils ne draguent pas, ils sont un peu sur la défensive.
    Pr en revenir au féminisme, j'ai des amis français qui m'ont raconté s'être fait rembarrer par des québécoises parce qu'ils leur tenait la porte en rentrant ds un resto ou des trucs du genre "gentleman" et qu'ils s'entendaient dire "oui c'est bon je peux le faire moi même"

  11. #31
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    201
    Likes reçus
    41
    Message de Riad
    vive l'exagération autant dire que les quebecquoise sont des nymphomanes tant qu'à faire.
    si c'est vrai j'ai limite de la peine pour elles (c'est mon coté féminin qui parle)
    Et pourtant je te jure que je n'invente pas, tu sais qu'en général elles trouvent les françaises coincées?
    Le seul truc c'est qu'il ne faut pas le leur dire, un meilleur exemple, une fille me racontait ces exploits de 51 mecs a 25 ans... J'ai fait une petite allusion qu'elle est un peu.. Et paf, s'est vexée....

    Bref, connais les et tu verra que mes propos ne sont pas dénués de sense

  12. #32
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    3 191
    Likes reçus
    1 920
    Qu'elle est un peu quoi? Salope? Nymphomane? Chaude?
    Dans tous les cas, tu tombes dans le jugement, faut pas s'étonner qu'elle se soit vexée.


  13. #33
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    201
    Likes reçus
    41
    Message de isa
    Qu'elle est un peu quoi? Salope? Nymphomane? Chaude?
    Dans tous les cas, tu tombes dans le jugement, faut pas s'étonner qu'elle se soit vexée.
    j'avai juste dis que le sexe était son essence de vie....
    Si je te raconte ce que j'ai vu et ce que les québecoises m'ont di avec fiereté tu sera choquée

  14. #34
    Avatar de Aldaweb
    Fabrice 44 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    27
    Message de Zifnab Hydre
    Par contre, effectivement beaucoup d'entre elles espèrent être mariées et avoir un enfant avant les 30 ans. Mais est-ce fondamentalement différent de ce qu'on retrouve en France ?
    Je confirme que dans mon entourage féminin, la "barrière des 30 ans" est bien présente.
    C'est un sujet qui dépasse les frontières, ça

  15. #35
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Pourquoi choquée ?
    Franchement, quand je lis le fil de discussion, ce qui ressort en filigrane c'est que des clichés sexistes... si vous arrivez avec vos jugements de valeur, faut pas vous étonner non plus.


  16. #36
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    201
    Likes reçus
    41
    Message de murielj
    Pourquoi choquée ?
    Franchement, quand je lis le fil de discussion, ce qui ressort en filigrane c'est que des clichés sexistes... si vous arrivez avec vos jugements de valeur, faut pas vous étonner non plus.
    Ici pour une fille en tout cas, coucher est un truc banal, ce n'es pas parce que vous couchez ensemble que vous etes ensemble ou un sorte de lien... jme moquai même d'une fille qui avait 25 mecs a 19 ans en lui disant "courrage, tu arrivera a 3 biento", a force de coucher à droite et a gauche il y a des maladies preske inconnu en france, une autre fille qui me raconte ses aventures avec environ 50 mecs, ses parties avec 3 mecs...
    la chose par contre que je respecte c qu'une quebecoise, quand elle est en couple, elle est très fidel, ce qu'en france les filles ne savent plus faire, mais quand elles sont célib... une pompe a essence

    ---------- Message ajouté à 14h58 ---------- message précédent à 14h55 ----------

    Je vais me faire des énemis moi ici...
    Ce n'est pas toutes qui sont comme ça mais comme tout le temps c'est la minorité qui fait le plus de bruit car 10 personnes qui se vantent de faire des conneries seront plus entendu que 100 personnes calme

  17. #37
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Message de jayo2k
    Ici pour une fille en tout cas, coucher est un truc banal, ce n'es pas parce que vous couchez ensemble que vous etes ensemble ou un sorte de lien... jme moquai même d'une fille qui avait 25 mecs a 19 ans en lui disant "courrage, tu arrivera a 3 biento", a force de coucher à droite et a gauche il y a des maladies preske inconnu en france, une autre fille qui me raconte ses aventures avec environ 50 mecs, ses parties avec 3 mecs...
    Un cours d'éducation sexuelle de base t'apprendra que ce n'est pas la fréquence des rapports ni le nombre de partenaires qui font le risques mais bien la pratique elle-même. Si tous les rapports sont protégés et ont lieu de façon responsable, en se protégeant, y'a moins de risques que pour la personne restée vierge jusqu'au jour de sa nuit de noce mais qui, cette nuit là, ne met pas de préservatif.
    Message de jayo2k
    la chose par contre que je respecte c qu'une quebecoise, quand elle est en couple, elle est très fidel, ce qu'en france les filles ne savent plus faire, mais quand elles sont célib... une pompe a essence
    Joli cliché.
    Outre ce cliché d'ailleurs, c'est intéressant de se pencher sur la sémantique qui te fait parler de "la" québécoise, comme s'il s'agissait d'une espèce unique et indifférenciée.

    Message de jayo2k
    Je vais me faire des énemis moi ici...
    Rho non, ne t'en fais pas, je pense que ni Isabelle ni moi ne considérons les généralités que tu énonces comme susceptibles de nous faire te considérer en ennemi.

    Message de jayo2k
    Ce n'est pas toutes qui sont comme ça mais comme tout le temps c'est la minorité qui fait le plus de bruit car 10 personnes qui se vantent de faire des conneries seront plus entendu que 100 personnes calme
    Oh bah si c'est pas toutes alors, on est rassurée, on avait peur pour le Québec un peu quand même...



    Pour résumer donc :
    une fille qui a beaucoup de rapports sexuels, de façon régulière avec des partenaires variés est une [choisir le terme insultant le plus approprié].
    Mais tu ne fais pas de jugement, c'est juste que quand elles couchent y'a pas de lien. Et ça, ça ne rentre pas dans schémas habituels donc tu considère ça comme pas bien. Et que tu respectes que la fidélité, (sous entendu une fille qui couche trop à ton goût, ce n'est pas respectable). Et pour justifier ce jugement de valeur, tu essaies de te convaincre que ce n'est pas bien à cause des risques sanitaires. Je serai d'ailleurs intéressée à connaître ces "maladies presque inconnues en France" dont tu parles.

    Mais je serai ravie que tu me corriges si à un moment ou un autre j'ai mal suivi ta pensée.


  18. #38
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    Message de jayo2k
    a force de coucher à droite et a gauche il y a des maladies preske inconnu en france
    comme ?
    le problème c'est peut être justement qu'elle ne sont pas assez connus ces maladies. Si il y a beaucoup de problème d'IST au Québec c'est parce qu'il y a un gros problème de prévention et d'information (notamment depuis que le gouvernement à aboli les cours d'éducation sexuelle).
    Ça fait quand même plusieurs décennies que les gens font ce qu'ils veulent dans leur lit et que en prenant les précautions nécessaires les risques sont extrêmement faibles.


  19. #39
    Avatar de adena
    Nabyla 48 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    Jusque là, on a beaucoup parlé des Québécoises (Waw!) ..mais qu'en est-il des hommes Québécois ? Timides/Dragueurs, collectionneurs/fidèles...?

  20. #40
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    Nabyla je te conseille d'aller faire un tour sur cette discussion : https://pvtistes.net/forum/us-et-cou...becois-es.html
    Il y en a d'autres, n'oublies pas la fonction recherche

Page 2 sur 12 1 2 3 4 ...