Discussion: Le dating au Canada?

  1. #81
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Juste un truc a propos duquel on discutait avec des personnes anglosaxones qui me disait justement que les française étaient coincées..

    Je leur ai répondu que ca paraissait peut être comme ca, mais que contrairement aux anglosaxones qui t'allument et ou t a rien après, au moins si tu te met avec une française il y a de grande chance qu'il se passe quelque chose...

    Bref, 2 cultures différentes et un tri de partenaire qui n'est juste pas fait au même moment.

  2. #82

    Messages
    93
    Likes reçus
    17
    bon, moi y s'est passé un truc y'a 3 jours ca m'a quand meme choqué.

    Un vieil alcoolique qui trainait dans ma rue, la cinquantaine m'approche lorsque je rentre chez moi...

    il demande l'heure, il entend que j'suis etrangere... j'lui donne l'heure parce que je suis polie.
    Là, je sens qu'il pue l'alcool.
    donc j'accélère le pas. mais le Mr demande si je rentre chez moi, d'ou je viens ... j'ai peur de me faire tapper si je réponds pas poliment donc je réponds et j'accélère encore le pas...
    Et il me dit t'es belle, beeen... merci... la c'est limite si je cours pas...
    et pour finir en beauté " t'as un beau cul..." BON ouf jsuis presque à la maison donc ca va j'suis sauvée.

    J'ai eu peeur ! et ca m'a choqué

    sinon j'ai pas bien eu de dating canadien...actuellement j'suis en début de "relation" avec un africain lol (international girl)!
    ben j'vais dire un truc on a eu deux dates : la premiere : il m'a expliqué qu'il ne voulait pas m'embrasser parce qu'on ermbrasse pas la premiere fois lol
    la deuxieme : la ca s'est fait , mais il voulait aussi coucher avec moi lol, j'ai du argumenter, en anglais SVP, sur les raisons pourquoi je ne voulais pas de sexe au début comme ca ! c'est chaud quand meme !

    mais bon j'ai du bien m'y prendre parce que j'ai eu droit a un "sorry for bothered you"

    alors un truc...ET j'pense que c'est partout pareil dans le monde : les hommes sont des obsédés !!!!!!!!

  3. #83
    Avatar de tiwiwine
    adeline 44 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    40
    mdr Caro!!!!!je pense juste que leur "composition" leur demande d'assouvir certains plaisirs charnels...c'est physique...que veux tu???!!!mais bon, ça reste un rapide ton africain!!hihihi..heureusement, ils ne sont pas tous comme ça!

  4. #84

    Messages
    93
    Likes reçus
    17
    oui bon m'enfin j'vais essayer de gérer pour repousser un max le truc quand meme.

    AHAHA c'est le seul moyen de voir si un type s'interesse vraiment a nous !
    ( j'ai eu les memes cas en france..)

  5. #85
    Avatar de tiwiwine
    adeline 44 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    40
    bien du courage à toi miss!!fais le poireauter un peu!!!ahahahah

  6. #86

    Messages
    93
    Likes reçus
    17
    oui....
    parce que meme nous les femmes on fini par etre des obsedees avec trop de temptations mdr

  7. #87
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    La fameuse règle de "je ne couche le premier jour du premier bisou", très commun chez plein de filles. Mais elle me semble être une règle qu'on s'impose à nous-même plus qu'une véritable absence d'envie....
    3 raisons selon moi:
    - Peur de son regard à lui: Pour qui va-t-il me prendre...
    - Peur de l'après: Et s'il se foutait de moi, et s'il ne voulait que ça, et s'il partait...
    - Peur du regard des autres: On (hommes et femmes) va me prendre pour qui
    => Qui mène à peur de son propre regard sur soi (qu'on se construit par rapport à l'image que l'on croit que les autres ont de nous)

    Le pire, c'est que pour un mec, il n'y a pas trop de dilemme... Dans la mesure où on est fait selon des principes de "je suis le dominant", "tu es la dominée", l'homme excelle s'il arrive à "conclure" le premier soir... Sur la femme, on porte un autre regard.

    Pourtant, on peut se demander pourquoi. Après tout, on (les filles) a les mêmes envies, les mêmes besoins (que les mecs). Mais le regard que l'on porte sur soi-même, notamment en imaginant le regard que les autres (oula, je me perds j'ai l'impression, il est tard....) ont sur nous, va "censurer" nos désirs par peur:
    - du regard des autres
    - de se casser la gueule

    Le souci, c'est qu'avec cette stratégie, on finit toujours perdantes...

    Simplement parce que c'est un cercle vicieux:
    Plus les filles se fixent cette règle => Plus les filles qui couchent le premier soir (parce qu'elles s'en foutent, elles ont envie, elles agissent) se font "rares" => Plus elles sont étiquetées comme "filles faciles" par les mecs, et pas très bien jugée s par les filles (où est passée la solidarité féminine?) => Plus ça renforce les convictions des filles qui ont cette règle de rester sur cette règle (pour ne pas apparaître comme une "fille facile" aux yeux des mecs, une fille qu'on pourrait "jeter" plus facilement.) => Plus les filles qui couchent le premier soir se font "rares" => Plus elles sont étiquettées comme telle....

    Si tu enlèves cette règle de "je couche pas le premier soir": il n'y a plus de "filles faciles" dont les mecs pourront se glorifier (parce que tous les mecs seront dans des situations similaires et personne ne pourra triompher d'avoir réussi à braver la règle des filles).
    S'il n'y a plus de "filles faciles" => Les mecs cherchent quand même des relations: du coup, ils iront peut-être plus creuser ces relations, même après avoir obtenu "ce qu'ils veulent..." (et arrêtez les meufs, on le veut aussi )

    Enfin, le truc du voir "s'il s'intéresse à moi en le faisant attendre" ... Perso, la dernière fois que j'ai commencé une relation avec un type, je n'ai pas respecté la sacro-sainte règle (bon ça faisait un certain temps que je lui courais après...donc j'allais pas tergiverser des jours ) ... Et puis ça va bientôt faire 4ans qu'on est ensemble.. donc la règle du "il aura ce qu'il veut, il va se barrer" n'est pas toujours valable... .

    Bon, je dis pas qu'il faut pas non plus ne pas se défiler à chaque fois (c'est marrant de jouer avec les garçons...), mais il ne faut pas selon moi que ce soit pour une quelconque culpabilité..., une crainte du regard du type ou autre...

    PS: désolée Mimiek pour ce qu'il t'est arrivée...

    A noter que ce message est écrit à 6heure du matin.... et que donc, j'ai sûrement dit des conneries...

    Dernière modification par Marie ; 24/02/10 à 07:35.


  8. #88

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Ouf Marie, quelle message!! haha

  9. #89
    Avatar de tiwiwine
    adeline 44 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    40
    ben dis donc Marie, tu es super inspirée!!il est pourtant bien tôt chez toi...6h20 du mat...quel talent!

  10. #90
    Avatar de tiwiwine
    adeline 44 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    40
    mais je t'avouerai que je n'ai pas tout suivi à la première lecture..on va dire que c'est parcequ'il est tard chez moi!mdr

  11. #91
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    De toute facon, un mec, si il ne veut que ca de vous mlles... il attendra le lendemain pour vous baiser et se cassera tout autant...

    Et je pense ne pas etre le seul a attendre un peu ce moment la pour savoir si ca passe ou pas le courant aussi...

  12. #92
    Avatar de Mioumiou
    Fabilicious!

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    55
    Likes reçus
    11
    Je me permets de réagir à la réponse de Caroline, ton post m'a un peu surpris. Étant moi même d'origine africaine c'est un milieu que je cotoie beaucoup (enfin d'une manière ou d'une autre). L'histoire du "je n'embrasse pas le premier soir" heu connais pas, il a du l'inventer j'en suis sûre, ou alors c'est son choix perso, pas une question de coutume/tradition/culture. Et puis s'il veut "coucher" tout de suite, il est peut-être en chien (en manque) bah pour moi c'est un mec, il tente le coup.

    Je pense que les relations homme-femme marche au feeling. On veut parfois faire attendre le mec, finalité, on attend tellement que soit on est devenu trop copain/copine au point de ne plus vouloir sortir ensemble, ou alors les deux sont tellement timides qu'il ne se passe finalement pas grand chose. Ça m'est arrivé tellement de fois que maintenant c'est au feeling, chaque relation est différente donc pas la peine de se fixer des règles. Et au 21è siecle coucher ou pas le premier soir ça veut pas dire qu'on est une p**** . Chacun gère ses f***** comme il le souhaite.

    Ensuite ça dépend du type de relation que tu recherches: genre one night stand, je connais plein de filles qui font ça, j'en connais aussi qui ont des sex-friends... Maintenant toutes ses confidences, c'est pas un truc qu'on crie sur tous les toits mais c'est courant!

    Alors les relations avec les africains, heu ça dépend beaucoup c'est comme si tu disais sortir avec un européens bah l'Europe c'est grand, il y a les italiens, les portugais, les allemands, etc idem pour l'Afrique (magreb, ouest, centre, sud, est). Ensuite, il y a trop de facteurs qui entrent en compte.

    Il ne faut pas trop généraliser, un mec reste un mec quelque soit son pays d'origine.

  13. #93

    Messages
    93
    Likes reçus
    17
    franchement Marie, ton mess est super profond, et réaliste.
    Mes féliciations
    bon ok je retiens la leçon...
    ce week end c'est la fête du slip... lol

    Non, c'était pas ça?

  14. #94

    Messages
    93
    Likes reçus
    17
    coucou fabienne

    bon tu sais je ne généralisais pas, j'ai juste relaté les faits... lol

    d'ailleurs ca aurait pu etre un suédois j'suis sure que ca se serait passé de la meme facon ou presque ( punaise on sent l'experte lol ).

    Après oui pas embrasser le premier soir cetait surement son choix perso.
    du genre des principes qu'on s'impose à nous meme.

    Les miens j'vais les revoir peut etre ^^
    Dernière modification par mimiek ; 24/02/10 à 14:49.

  15. #95
    Anonyme
    je couche pas le premier soir mais le 2e soir apres le bisou

    je trouve ca enorme

    on voit bien la patience...


    je veux une relation serieuse alors... on attend demain


    Caroline, t'es sure que t'as pas mal compris à cause de son accent ?

    après que tu aies dit l'heure, il t'a peut etre dit "merci beaucoup" et toi t'as compris "merci beau cul" :laughing1:laughing1


  16. #96

    Messages
    93
    Likes reçus
    17
    lol Jerry j'avoue que là t'as pas tort pour la patience.
    mais que veux-tu...ca veut dire que jsuis désirable je devrais me sentir flatée LOL

    aaah mais c'était en anglais avec le vieil alcoolique, ca marche pas mais bien tenté

  17. #97
    Anonyme
    mmmm je prefererai qu'on me dise que j'ai un beau cul qd je donne l'heure

    la derniere fois qu'on m'a demande l'heure sur paris, le mec voulait non seulement l'heure mais aussi ma montre...




    pour revenir au sujet, il existera toujours des mecs qui pensent avec la petite tete au lieu de la grande et de facon analogue des filles qui ne cherchent qu'une relation d'un soir

    ca n'empeche pas qu'au fond, pour tous les autres, hommes et femmes ne sont pas differents, on se pose aussi les memes questions quand l'autre nous plait...
    Dernière modification par Jerry ; 24/02/10 à 15:05.

  18. #98

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    oui je trouve que Marie a fait une grosse généralité sur son post.
    Oui il y a des hommes comme cela... mais il y a aussi des femmes comme cela... mais en faire une généralité est un peu poussé je trouve.

    Je ne veux pas raconter ma vie ici, mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

    Pour en revenir au "pas de bisou le premier soir, mais je couche avec toi le deuxième"... a mon avis il voulait juste "bien paraitre" le premier soir. Et je trouve ça un peu moche de mentir au premier RDV.

    Pour le gars qui avait trop bu... on voit la même chose en France, tu as bien fait de te méfier on ne sait jamais.

    Bon courage.

  19. #99
    Anonyme
    ah toi aussi on t'a dit que t'avais un beau cul ?

  20. #100

    Messages
    93
    Likes reçus
    17
    ahahah

Page 5 sur 7 ... 3 4 5 6 7