Discussion: Le dating au Canada?

Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de Azzaro
    Stéphane

    Messages
    139
    Likes reçus
    30
    Pour avoir vecu a Paris et Londres je ne remarque pas vraiment de differences sur la difficulte de se faire des amis. Pour l'instant le plus complique pour moi ca a ete a Paris ou la vraiment les gens sont tres individualistes et ne veulent pas sortir de leur petit cercle...

    Sinon a Toronto cela depend des personnes que vous rencontrez... et de vous aussi. Il faut aller vers eux et ne pas attendre que tout arrive tout seul. Au lieu d'attendre que votre telephone sonne, ben invitez les chez vous...

    Comme partout il est assez facile de faire des rencontres a travers le sport par exemple, mais toute autre activite vous fera rencontrer du monde. Apres peut etre que c'est moins naturel pour eux d'inviter mais si c'est si facile pour vous ben faite le !

    Ensuite, par definition, une reelle amitie ne se creee pas en 3 mois. Donc pour ceux qui ne restent que quelques temps ou pour ceux qui vadrouillent en permanence ben c'est forcement plus complique. Mais vous pouvez faire de belles rencontes et garder contact avec certains.

    Sinon, et la je parle pour les filles, il y a peut etre plus le fenomene BFF ici. Une nouvelle meilleure amie tous les mois lol

    Pour les relations amoureuses, je suis avec une Canadienne (rencontre a Paris) depuis 2 ans et je ne la reconnait pas (ni ses copines d'ailleurs) dans ce qui est decrit plus haut.

    Et de toute facon meme pour les commentaires precedents je trouve ca tres drole que certains d'entre vous soient surpris ou choques par de telles pratiques car cela fait longtemps que c'est deja comme ca en France. Encore plus a Paris. C'est surement une caracteristique des grandes villes...
    Dernière modification par Azzaro ; 07/12/09 à 17:04.


  2. #62

    Messages
    72
    Likes reçus
    8
    Message de Azzaro
    Pour avoir vecu a Paris et Londres je ne remarque pas vraiment de differences sur la difficulte de se faire des amis. Pour l'instant le plus complique pour moi ca a ete a Paris ou la vraiment les gens sont tres individualistes et ne veulent pas sortir de leur petit cercle...
    Waouh bien vu Azzaro!!! Après avoir vécu 5 ans à Paris, je remarque exactement la même chose et je suis aussi surprise qu'Azzaro que vous soyez surpris par ces pratiques.

  3. #63
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    [Mode Hs]

    Comme pour les canadiens, essayons de ne pas trop généraliser sur les parisiens...

    Nous ne sommes pas tous des individualistes ne voulant pas sortir de leur petit cercle.

    Merci pour nous :P

    [Mode HS]
    Dernière modification par Cedric ; 08/12/09 à 02:14.

  4. #64

    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    excellent sujet de conversation!!
    j ai vraiment adoré parce que je me suis tellement reconnu dans les descriptions faites par PLN et Psychalo.

    pour vous expliquez vite fait, je suis "mixé" entre les 2 cultures. j ai vecu en france de 3 a 7 ans, au canada de 7 a 11 ans, retour en france pour 15 ans et reretour au Canada depuis 2006.
    ce qui fait que je comprends bien cette facon d apprehender les 2 nationalités et que j ai toujours senti que la culture quebecoise etait la plus marquée dans mes relations. actuellement, presque la totalité de mes amis ici est francaise a cause de mon boulot. je dirige une filiale pour une compagnie francaise donc je ne vois pas enormement de monde et surtout pas de quebecois, c est dommage pour l integration mais bon.
    au niveau des relations, je suis 100% quebecois. je serais toujours tres poli avec les gens mais il va falloir enormement de temps pour que j apprecie quelqu'un et que je le considere comme un ami et surtout pour que je prenne son contact et que je l appelle
    dans mon premier boulot a montreal il y a 3 ans, je me sentais beaucoup plus comme un quebecois qu un francais, toujours poli mais jamais trop d implication a moins d avoir un super bon feeling avec la personne (ce qui est tres rare)

    comme disait aussi Psychalo, il y a une enorme difference entre les amis avec qui tu peux parler de tout et avoir confiance et les connaissances, les gens avec qui tu trippent en soiree mais qu au final tu ne connais pas vraiment. actuellement, le groupe d amis que j ai n est pas enorme (j ai pas le facebook qui deborde) mais ca me va tres bien. je prefere la qualité a la quantité. en 3 ans, j ai pu me rendre compte que je pouvais toujours compter sur eux et ils savent que je ferais la meme chose pour eux

    au niveau des relations amoureuses, c est pareil. y a une fuite du conflit la plus totale!! des que je sent que le ton ou la tension monte, je me casse!!
    c est bizarre mais c est une maniere de faire. apres c est clair que ta copine a du mal a comprendre comment tu fonctionne et que ca peut vite devenir un enfer pour elle, mais ce n est pas dans ma nature d hausser la voix et de devenir agressif. certains diront qu on ne resout rien comme ca mais c est juste une maniere differente. apres, je n ai pas encore frequenter de quebecoise vu que je suis toujours dans une relation avec une francaise donc pour ca je ne sais pas

    en resumé, ce sont 2 cultures qui sont bien plus differentes qu on ne le pense et ca peut choquer si on arrive ici sans s etre renseigné. les francais restent tres "latins" et les quebecois ont un temperament plus "nordique" si on peut dire les choses comme ca.

    en tout cas, merci a PNL pour ton post. j avais l impression que c etait ma description toute crachée et ca m a bien fait rire

    (desolé pour le post a ralloooooooooooooooonge:naze


  5. #65
    Avatar de eriobis
    Fred

    Messages
    37
    Likes reçus
    44
    C'est vrai qu'il est cool de jaser avec vous!

    Mais en fait, au bout du compte, la vérité est que dans chaque pays, à chaque coins du globe, peu importe la culture ou peu importe la racine, il y à toutes sortes de gens mélangés ensemble. Des gens qui s'engueule ou des gens super Zen, des gens très sociables ou des gens renfermés. Peu importe ou tu iras, il y en aura plus ou moins, mais il y en aura toujours.

    Eriobis

  6. #66

    Messages
    12
    Likes reçus
    11
    Message de Polar Bear
    au niveau des relations amoureuses, c est pareil. y a une fuite du conflit la plus totale!! des que je sent que le ton ou la tension monte, je me casse!!
    c est bizarre mais c est une maniere de faire. apres c est clair que ta copine a du mal a comprendre comment tu fonctionne et que ca peut vite devenir un enfer pour elle, mais ce n est pas dans ma nature d hausser la voix et de devenir agressif. certains diront qu on ne resout rien comme ca mais c est juste une maniere differente. apres, je n ai pas encore frequenter de quebecoise vu que je suis toujours dans une relation avec une francaise donc pour ca je ne sais pas


    en tout cas, merci a PNL pour ton post. j avais l impression que c etait ma description toute crachée et ca m a bien fait rire

    (desolé pour le post a ralloooooooooooooooonge:naze

    Ahahah mais de rien, je me posais vraiment ces questions là.
    Oh lala....je sens que je vais me préparer une année Amour, Gloire (ou pas) et ...Déconvenues moi...
    C'est sympa d'avoir l'avis de gens qui connaissent vraiment bien les pratiques de là bas. On ne pourra pas dire qu'on était pas prévenus.
    Cela dit, ce n'est pas vraiment "hausser la voix"..parce que je ne hausse jamais la voix, j'ai horreur de ça, c'est plus "expliquer"..."crever l'abces" pour ne pas laisser pourrir une situation, et ça peut se faire sans s'enerver...Donc en gros, les canadiens ne haussent pas la voix, évitent le conflit et ne s'expliquent jamais.

    Bon ben ça va être folklo. Mais ça fera partie de l'aventure.
    )

  7. #67
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    C'est clair que c'est sympa de savoir ça avant...Déjà avant y avant la différence homme/femme, maintenant va falloir rajouter, france/canada, mixer le tout! ça rique de donner des situations sympas...
    C'est ça le mélange des cultures: pour le meilleur et pour le pire (ou le rire!)
    En tt cas, j'ai hâte d'essayer!

  8. #68
    Avatar de Subpoena
    R* 40 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    45
    Histoire de relancer le sujet, un article relativement intéressant concernant le dating à Toronto :

    NOW Magazine // Life & Style // Love & Sex // Toronto the cold

    Les commentaires abondent majoritairement dans le sens de l'article, et confirment l'opinion de certains pvtistes sur le sujet. Extraits choisis :

    I find dating in Toronto to be an unmitigated disaster. I thoroughly agree with the people who say that people here are too reserved and unwilling/unable to socialize outside their cliques.

    The most striking thing about women in Toronto is their unwillingness to meet men in certain ways and places. That is why they studiedly -- to an extent that I am certain is unique in the world -- avoid eye contact with men on the street and almost every other place.

    I feel there is a rigid social code in Toronto that few dare to disobey, and that is unfortunate.

    I lived here all my life and I found that it's the women not the men that are stuck up little spoiled b******* that won't give a good looking dude the time of day.

    What happens in Toronto is I get the finger from a girl for checking out one of her pretty friends in a lounge bar not too long ago. Why is that?

    Toronto women in general are very stuck up and very cold. They walk around as if they are better than men. They act like they are not interested in men! Weird, just weird.

    Many agree that the difficult women of Toronto fall into three basic categories: 1) entitled "no car-no date" types; 2) organic eating bi-curious feminists; 3) poor English speakers not ready for multiculturalism or dating outside their gene pool. To be successful at dating in Toronto you either have to be rich, a metrosexual or set up by the bride's family prior to your arrival.

    Toronto also has one of the largest pick-up communities in the world. There is a serious attitude problem in the women of this city - they have the schizophrenic mindset of both women's studies PhD candidates and Russian gold-diggers.

    Rien à dire, ça donne envie de s'y coller.


  9. #69

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    je viens de lire l'article ainsi que ts les commentaires...on ressent une grande frustation des hommes (en tout cas ceux qui témoignent) vis-à-vis des femmes!

    c'est bon à savoir!

  10. #70
    Anonyme
    “I feel like the gay version of Bridget Jones!" :laughing1

    l'article est quand meme bourré d'aprioris, notamment sur NYC ou l'Europe...

    en effet, ca sent l'article du gros frustré

  11. #71
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    En lisant ce thread je compends mieux certanes choses.

    Un jour j'avais RV pour un verre et sympatiser avec un canadien de Toronto: il ne m'a pas regardé dans les yeux et on sentait bien lors des aux-revoirs qu'on ne se reverrait jamais, de toutes façon faisait pas trop envie le gars .... les faux-culs ça se sent quand même, faut faire marcher le feeling.

    Après j'avais eu un chéri canadien (ontario) , disons que je le pensais puisqu'il affirmait devoir rester quelque temps sur paris. pffffff c'est une rupture par mail non explicitement fait, plutôt "je regrette de ne pouvoir rester plus lomgtremps car....." le choc. Je trouvais ça lâche et pueril. Maintenant je comprends que l'hypocrisie" est un sport national canadien.


    Ensuite j'avais eu un "flirt" australien. Je dirais qu'ils faisaient avec le canadien, deux "gentils" garçons. L'australien faisiait grave coincé mais ils n'avaient pas de gène à embrasser dans la rue? maintenant je suis pas non plus le genre sensue.

    Et puis qui ici n'a jamais eu de plan cul ? c'est pas canadien c'est mondial. Juste qu'ici on est discret sur les questions d'adultères ect... Mitterand n'a pas été destitué pour ça hors nombreux sont ceux qui le savait. alors qu'aux US OOOHHHHH SCANDALE

    Peut être est-on finalement plus discret et tolérants face aux affaires de fesses de nos voisins et donc pas besoin de s'étaler sur le sujet. Peut-être même que vue la froideur des Torontoise par exemple, se venter d'avoir des plans cul rassurent, "j'ai une vie sexuelle moi".
    Dernière modification par fonclea ; 22/02/10 à 15:48.

  12. #72
    Anonyme
    tu confonds un truc aux US

    Clinton n'a pas eu les soucis que l'on sait pour sa liaison mais pour avoir menti

    le parjure de la part du president c'est tres grave

    s'il avait admis la verite du premier coup, il aurait evite le scandale...

    d'ailleurs de nombreux presidents avant lui avaient des liaisons, connues du public

    donc l'adultere semble "toléré" et moins grave que le mensonge...

    (meme si une fois qu'une affaire d'adultere est revelee par les medias, y a un vrai acharnement par la suite...)

  13. #73
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    il a menti sur sa liaison et alors ? Mitterand aussi a menti sur ses examens de santé. La vie des autres restent privées si elle n'engage pas des faits graves comme le viol, le meurte, la prositution ou la pédophilie.

    Là ce sont deux adultes consentents quoi

  14. #74

    Messages
    145
    Likes reçus
    40
    Message de Jerry
    tu confonds un truc aux US

    Clinton n'a pas eu les soucis que l'on sait pour sa liaison mais pour avoir menti

    le parjure de la part du president c'est tres grave

    s'il avait admis la verite du premier coup, il aurait evite le scandale...

    d'ailleurs de nombreux presidents avant lui avaient des liaisons, connues du public

    donc l'adultere semble "toléré" et moins grave que le mensonge...

    (meme si une fois qu'une affaire d'adultere est revelee par les medias, y a un vrai acharnement par la suite...)
    L'adultère toléré, ah non je crois pas non ... les américains font leurs prudes, outrés pour un rien !
    Le scandale était déjà là avant son parjure ! Les médias US en ont fait tout un pataquès quand ils ont appris la liaison, le parjure est vraiment une excuse, même s'il n'avait pas menti, il s'en serait pris plein la gueule, comme Tiger Woods en ce moment ...

    Je suis bien d'accord avec toi Fonclea. Il a menti sur sa vie privée et alors ? on s'en fiche de savoir avec qui il s'est envoyé en l'air ...

    Enfin bon, on s'éloigne de nos moutons canadiens
    Dernière modification par yummy ; 23/02/10 à 05:44.

  15. #75
    Avatar de Azzaro
    Stéphane

    Messages
    139
    Likes reçus
    30
    Je pense que cela depend du genre de relation que vous recherchez et aussi de la maniere dont vous vous y prenez. Il faut adapter son approche.

    En soiree les Canadiennes sont plutot open. En journee elles sont plus froides c'est clair. Mais bon en France c'est pas non plus l'orgie a tous les coins de rue lol

    En tout cas l'article reflete peut etre une realite avec certaines filles, peut etre exagere par la frustration de ces gars, mais bon il ne faut pas generaliser, ce n'est pas le cas pour la majorite des Canadiennes. Et puis Toronto est tres cosmopolite donc peut etre que les filles auxquelles il est fait allusion dans les commentaires n'etaient pas Canadiennes...

  16. #76
    Anonyme
    Message de fonclea
    il a menti sur sa liaison et alors ? Mitterand aussi a menti sur ses examens de santé. La vie des autres restent privées si elle n'engage pas des faits graves comme le viol, le meurte, la prositution ou la pédophilie.

    Là ce sont deux adultes consentents quoi

    c'est toute la difference entre la politique française et américaine...

    d'ailleurs si tu as remarqué, les politiques US prêtent serment sur la bible, les hommes de loi aussi...

    c'est assez symbolique pour eux, c'est pour ça que le parjure a donné lieu à la procédure d'impeachment
    l'honnêteté est une valeur importante pour les Américains

    si le président US mentait sur son état de santé, cela lui vaudrait également des ennuis...

  17. #77
    Anonyme
    Message de yummy
    L'adultère toléré, ah non je crois pas non ... les américains font leurs prudes, outrés pour un rien !
    Le scandale était déjà là avant son parjure ! Les médias US en ont fait tout un pataquès quand ils ont appris la liaison, le parjure est vraiment une excuse, même s'il n'avait pas menti, il s'en serait pris plein la gueule, comme Tiger Woods en ce moment ...

    Je suis bien d'accord avec toi Fonclea. Il a menti sur sa vie privée et alors ? on s'en fiche de savoir avec qui il s'est envoyé en l'air ...

    Enfin bon, on s'éloigne de nos moutons canadiens

    l'histoire du cigare, elle est très mal passée

    le plus etonnant c'est qu'il aurait pu avoir n'importe quelle femme (enfin, façon de parler), il choisit la stagiaire
    Dernière modification par Jerry ; 23/02/10 à 21:26.

  18. #78
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    mais revenons a nos moutons canadiens, car perso ce qui se passe sous le bureau (qu il soit ovale ou pas) m importe peu !
    les relations entre hommes et femmes de quelque nationalite qu ils soient varient selon tellement de chose !

    apres j ai remarque mais je peux me tromper, que les hommes quebecois sont plutot frileux, par rapport a nos "chers" dragueurs francais ! lol

    enfin il faut de tout pour faire un monde non ?

    voila
    a+
    Dernière modification par lutintaquin ; 23/02/10 à 22:07.

  19. #79
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    J'adoooore ce post!
    Un pur bonheur à lire! Je vous promets qu'une fois sur place, je viendrai ici témoigner de mon expérience, mais ce en sera pas avant décembre!
    En attendant, j'espère lire ici d'autres témoignages...

  20. #80
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Juste un truc bizarre : hier en descendant mes escaliers, je me suis fait reluqué avec insistance par un type qui passait, il m'a fixé pendant les 5 bonnes minutes ou j'essayais de me débattre avec le verglas. C'est la première fois que ça m'arrive ici, les canadiens ayant plutôt tendance à détourner les yeux (enfin à ce que j'ai vu...). J'étais super mal à l'aise. Bon, je vis dans la Petite Italie de Montréal, donc c'était peut être un européen
    Bon, voilà, c'est tout, elle était pourrie mon anecdote quand même

Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...