1. #21
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Cédric, juste en lisant ton résumé je comprend que les australiens ont moins envie de payer. Mais ça ne préjuge pas, dans la mesure où le parc est payant s'il fraudent plus ou s'ils paient quand bien même c'est de mauvais cœur

  2. #22
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Je comprends pas ces sujets qu'ils sont tout le temps postés sur ce forum. Perso des gens qui pensent que je suis un voleur a cause de ma nationalité je vais pas me torturer a leur donner raison, je me dis juste que c'est des gros cons. Après réveillez vous les hommes ne sont pas des bisounours.


  3. #23
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de murielj
    Cédric, juste en lisant ton résumé je comprend que les australiens ont moins envie de payer. Mais ça ne préjuge pas, dans la mesure où le parc est payant s'il fraudent plus ou s'ils paient quand bien même c'est de mauvais cœur
    C'est bien pour ça que je l'ai indiqué en [HS]

  4. #24
    Avatar de bebou84
    ced 38 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    64
    Likes reçus
    10
    il y a pas que les français qui font sa !! j'ai rencontré des canadiens qui le faisaient aussi ! facile de généraliser tout au français !


  5. #25
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Jeremy971
    Je comprends pas ces sujets qu'ils sont tout le temps postés sur ce forum. Perso des gens qui pensent que je suis un voleur a cause de ma nationalité je vais pas me torturer a leur donner raison, je me dis juste que c'est des gros cons. Après réveillez vous les hommes ne sont pas des bisounours.
    C'est plutôt bien dit, j'ai essayé de faire ça les fois où ça m'est arrivé. Mais c'est vrai que (j'ai dû en parler plus haut), quand j'ai bossé dans une ferme après des Français qui avaient fait n'importe quoi, certains de mes collègues m'ont détestée dès mon arrivée, j'ai pas cherché plus que ça à leur plaire (et à vrai dire, ça aurait été peine perdue...), donc même si on se dit que dans les faits, ce sont qui nous jugent trop vite qui sont cons, ça peut être des choses qui te gâchent certains moments


  6. #26
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Cet article en fait, c'etait surtout pour que vous sachiez a quoi vous attendre, c'est vraiment pas cool d'entendre des commentaires si mauvais sur sa propre nationalite. Maintenant, j'aime imaginer que ca va tout changer, qu'a partir d'aujourdhui tout le monde va devenir honnete et ne pas voler son prochain... hihihi


  7. #27
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    C'est surtout qu'il faudrait une bonne fois pour toutes comprendre que nous sommes dans la peau de l'immigré... et qu'on en subit les conséquences. Les français sont tous des voleurs, les roux puent, les canadiens sont tous des bisounours passifs...gnagnagnagna.

    Traiter l'autre avec mépris, surtout s'il est différent, c'est quelque chose qu'on cultive avec ardeur par chez nous, donc avant de taxer d'autres pays de racisme, mieux vaudrait faire le ménage devant sa porte. Un peu comme Harper qui dégage les diplomates syriens et se permet de promulguer une loi sur le retour au travail forcé des travailleurs du Canadien Pacifique (source Grve | Canadien Pacifique - Ottawa sort l'artillerie lourde faites ce que je dis, pas ce que je fais).

    Deux poids deux mesures, comme on dit...
    Dernière modification par Myrti ; 29/05/12 à 15:59.


  8. #28
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Myrti
    C'est surtout qu'il faudrait une bonne fois pour toutes comprendre que nous sommes dans la peau de l'immigré... et qu'on en subit les conséquences. Les français sont tous des voleurs, les roux puent, les canadiens sont tous des bisounours passifs...gnagnagnagna.

    Traiter l'autre avec mépris, surtout s'il est différent, c'est quelque chose qu'on cultive avec ardeur par chez nous, donc avant de taxer d'autres pays de racisme, mieux vaudrait faire le ménage devant sa porte. Un peu comme Harper qui dégage les diplomates syriens et se permet de promulguer une loi sur le retour au travail forcé des travailleurs du Canadien Pacifique (source Grve | Canadien Pacifique - Ottawa sort l'artillerie lourde faites ce que je dis, pas ce que je fais).

    Deux poids deux mesures, comme on dit...
    Je pense pas que notre réputation en OZ soit due au fait qu'on soit immigrés. Il y a eu des abus, point. Les exemples de Français qui se sont mal comportés (et encore, c'est léger comme expression), sont nombreuses, donc je suis pas spécialement étonnée que certains ne nous apprécient pas, même si je trouve ça dommage que les futurs pvtistes en paient les pots cassés mais on peut pas jouer les victimes, il y a eu des choses faites qui auront du mal à être effacées dans la têtes des Aussie...

  9. #29
    Avatar de Zayox3
    Pierrick 11 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    87
    mais les anciens voyageurs français ont fait quoi de si horrible ?

    Parce qu'apparement ça à l'air choquant

  10. #30
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    ouais, t'as des frenchies qui ont volé de la nourriture dans les magasins, qui fraudent dans les campings et les hostels, qui sont pas éduqués quoi, mais cette critique contre les francais, moi je l'ai jamais ressentit personnellement, et je pense qu'elle doit etre surtout présente dans les grosses villes, parce que dans les petits patelins ou j'ai bossé, on était les deux seuls francais de tout les temps la bas donc c'était nous qui faisions les premieres traces

  11. #31
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Sans oublié les fermes qui ne veulent plus de Français à cause de certains qui remplissent leur van avant de quitté la ferme :x La pire des reputations, je pense qu'on là chez Woolworths lol


  12. #32
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Quand j'y étais je l'ai ressenti que 2 fois : en auberge de jeunesse dans un patelin car certains Français piquaient la nourriture des autres dans le frigo et avaient tendance à mettre le gros bordel en soirée + dans une ferme bien isolée aussi car 2 Français se sont fait payer pour un boulot qui - les fermiers s'en sont rendus compte quand les arbres auraient dû commencer à pousser mais sans graine forcément, ça n'a pas fonctionné - n'avait pas été fait. Les autres fois, notamment dans les grandes villes, je n'ai jamais eu de remarques mais c'était il y a quelques années donc depuis, il y a eu d'autres choses, en effet j'ai entendu que pas mal de Français étaient connus pour voler dans les magasins. Pierrick, si tu retournes à la première page, tu verras quelques exemples de mauvais comportements, en tout cas ce ne sont pas des choses "graves" mais plutôt un manque de savoir vivre même si énormément de Français qui partent en Australie sont super respectueux et ne volent pas dans les magasins
    Parmi les Français que j'ai connus en OZ, beaucoup on laissé un très bon souvenir derrière eux

  13. #33
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Toi la 1ère Lilou, j'en suis sure!:thumbsup2:


  14. #34
    Avatar de Greyhounder
    Grey 11 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Message de Myrti
    C'est surtout qu'il faudrait une bonne fois pour toutes comprendre que nous sommes dans la peau de l'immigré... et qu'on en subit les conséquences. Les français sont tous des voleurs, les roux puent, les canadiens sont tous des bisounours passifs...gnagnagnagna.
    Les canadiens des bisounours passifs :laughing1

  15. #35

    Messages
    8
    Likes reçus
    12
    Mon point de vue est que cette réputation nous l'avons dans le monde entier !!! Le français moyen à l'étranger se comporte comme un connard. Par exemple en australie, il se fout de la gueule des asiatiques, fait du skate board dans le supermarché (je n'ai vu que des français faire ça), se fout de la gueule de la personne à qui il parle avec ses potes en français en pensant qu'il est imbécile au point de ne pas comprendre... Un complexe de supériorité sur les autres cultures très développé !!!
    J'ai la chance de cotoyer beaucoup d'autres voyageurs étrangers (suédois, anglais, coréens, japonais) et les français font peur !!!

    Ceci reste bien sur mon point de vue, et je ne dis pas que c'est général !!!


  16. #36
    Avatar de Toon-007
    Antoine 37 ans

    Location
    Nozawa Onsen, Préfecture de Nagano, Japon
    Messages
    142
    Likes reçus
    13
    La dernière en date: Article de journal apposé sur la porte d'un point de presse a Exmouth: "Les Français voleurs!", ou l'unique notice rédigée en Français dans le Landromat de cette même ville avertissant des poursuites suite au vol....

    Si il y a une généralité de faite sur les Français, c'est forcement suite a une série de mauvais comportements de nos chers compatriotes par le passé..

    On ne s'étonne plus du nombre de Français qui se disent Belges ou Canadien quand ils cherchent du travail, car après Margaret River et Exmouth, me voila a Broome, et je ressens parfois cette retissance des locaux a prendre des Français dans leur business!!!



    Message de bebou84
    il y a pas que les français qui font sa !! j'ai rencontré des canadiens qui le faisaient aussi ! facile de généraliser tout au français !

  17. #37
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    C'est pas cool tout ça en effet

    Et c'est vraiment dommage de devoir se faire passer pour un Belge ou un Canadien pour avoir un job...

  18. #38
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Voila pour completer les mots d'Antoine, la preuve en image...

    laudry.jpg
    Sur les murs de la laundromat


    librairie.jpg
    Dans la librairie


    librairie2.jpg
    Sur la vitrine de la librairie

    Je vous passe l'annonce en francais dans les 2 IGA, dans le 2nd hand shop, dans le magasin de sport (celui la est en anglais et allemand aussi alors ca fait plaisir ), bref...

    Ci-dessous, les articles concernant le probleme des vols par les backpackers, la plupart francais la police nous dit-elle...

    20 French backpackers charged after stealing spree | News.com.au
    "Up to 20 French tourists have been charged with stealing offences, primarily from Woolworths and IGA stores in Carnarvon."

    "Carnarvon police have posted signs in French and other languages at local supermarkets warning that anyone caught stealing will be arrested and prosecuted, may go to jail and their visa may be cancelled"


    Zero Tolerance for theft: Police - Mid West + Gascoyne
    The problem we’ve got is they just don’t really care; to them they don’t see it as being a problem."

    Claims broke backpackers stealing food - ABC News (Australian Broadcasting Corporation)
    "Police are putting up signs in French to warn the travellers they could be jailed and ejected from the country if caught stealing."

    Avec tout ca, moi je dis que les australiens sont vachement sympa de nous trouver des excuses en plus:

    "The backpackers are underestimating the cost of travel and accommodation in Australia, and the distances between locations," a police spokesman said.

    "They are sleeping in their vans or camping in bushland after purchasing or hiring vans for their Australian adventure, that by the time they get to Carnarvon, break down." (article photo)


    Bref, ca fait pas plaisir a voir, et je ne peux plus faire mes courses ou flanner dans les magasins sans me demander si on me surveille, si j'ai pas l'air trop suspicieuse, des fois j'achete meme quelque chose juste pour pas qu'on se demande si je suis venue pour voler!! Parano mode

    Voila, je vous mets ses photos prises par une copine d'Exmouth qui est en mode investigation. Elle veut contacter l'organisme du racisme et de la discrimination d'Australie, et ce suite a une discussion avec ses collocs australiens qui lui ont balance qu'ils la surveillaient quand elle venait dans leur magasin, des gens avec qui elle vit et fait la fete quand meme... Elle est remontee... Je vous tiendrais au courant si ca va plus loin.

    Je vous laisse decider de la conclusion de mon article...
    Dernière modification par kracoucass ; 23/06/12 à 10:37.


  19. #39
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Le message de la laundry me rappelle la fameuse technique des cotons tiges que tout bon francais a vu faire au moins une fois...


  20. #40
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Damien69
    Le message de la laundry me rappelle la fameuse technique des cotons tiges que tout bon francais a vu faire au moins une fois...
    oui, y a les cotons tiges et aussi je ne sais plus quelle petite piece entouree de papier allu. J'ai rencontre pas mal de francais se faire prendre justement! Enfin sinon, faut quand meme constater le Francaise et non francais

Page 2 sur 6 1 2 3 4 ...