1. #21
    Avatar de Tata24896
    34 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    15
    Message de Cazman
    Pour info moi je n'ai eu qu'un TVRP à une seule entrée valable 6 mois et pas entrée Multiple valable 12 mois

    Moi qui pensait voyager à mon retour de RP pour aller voir mon beau frère au Texas c'est mort

    J'étais exactement dans le même cas que précédemment : demande à Paris après avoir validé ma RP sur un voyage d'un WE
    ça c'est nul... ça doit dépendre de l'agent qui traite la demande alors...
    Désolé pour toi.

    Surtout que ça peut être hyper utile le TVRP. J'ai par exemple eu un problème avec ma carte de RP. J'ai reçu un mail me demandant de renvoyer les photos 2 mois environ après la validation à la frontière. Du coup là je suis toujours en attente de cette fameuse carte alors que je pars dans 2 semaines. Si j'avais choisi l'option "envoi de la carte par un ami" j'aurais étais coincé...

  2. #22
    Avatar de SaruMM
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Non, ce n'est pas illégal mais il est extrêmement important que cela soit envoyé par courrier sécuritaire (avec tracking et signature). La raison est que cette carte est très convoitée sur le marché noir.
    Bonjour Larousse,

    Je suis actuellement en France et j'ai reçu ma confirmation de résidence permanente que je dois valider dans les 7 jours. IL me demande si je suis en France ou au Québec. Ayant encore une adresse au Québec je pourrais dire que j'y suis et ainsi recevoir ma carte la bas et me la faire envoyer en France pour mon retour en Novembre; mais ça serait un mensonge ! Mais sinon j'ai peur de perdre ma RP ? Est ce une vraie peur ou juste je pourrais récupérer ma RP en Novembre à mon retour ? Merciii beaucoup et belle journée à tous toutes !

    Bonjour,

    Je suis actuellement en France et j'ai reçu ma confirmation de résidence permanente que je dois valider dans les 7 jours. IL me demande si je suis en France ou au Québec. Ayant encore une adresse au Québec je pourrais dire que j'y suis et ainsi recevoir ma carte la bas et me la faire envoyer en France pour mon retour en Novembre; mais ça serait un mensonge ! Mais sinon j'ai peur de perdre ma RP ? Est ce une vraie peur ou juste je pourrais récupérer ma RP en Novembre à mon retour ? Merciii beaucoup et belle journée à tous toutes !

Page 2 sur 2 1 2