Bonjour à tous,
Je suis plus ou moins dans la même situation pour ma carte RP. J'aimerais faire un titre de voyage pour résident permanent mais je m'interroge sur la durée pour le recevoir? J'ai demandé mais personne ne me répond clairement. Combien de temps cela peut prendre? Est-ce mieux de le faire en personne ou par la poste?
Aussi, est-ce que certains ont reçu la carte de RP par la Poste? Cela pose-t-il réellement problème? Bien sûr, juste dans l'idée de pouvoir rentrer au Canada et pas de s'en servir autrement.
Merci à tous pour vos éclairages.
Bonjour,
Moi aussi je vais probablement devoir faire le TVRP.
Notamment parce que ci-dessus @
LaurieB9 et @
larousse ne semblent pas tout à fait d'accord sur le sujet de la légalité de l'envoi de la carte… mais sont bien d'accord sur le côté "non recommandable".
Et comme je ne reste que peu de jours sur place avant de repartir en France, lorsque je reviendrais au Canada, il sera très clair que ma carte m'aura été envoyé par courrier…
Pour le TVRP, si j'ai bien compris ce qui se lie sur internet, il faut désormais passer par l'organisme VFS Global et l'un de leur CRDV.
Il semblerait que celui-ci réceptionne le dossier (dont le passeport) au prix fort (une 100aine d'euros, coût du TVRP compris) puis le transmette au bureau des Visa.
Ce dernier, appose l'étiquette du TVRP dans le passeport et le renvoie par la poste sous 1 semaine (d'après mes recherches sur google mais je suis également preneur d'expérience récentes sur ce sujet...)
Quelqu'un confirmerait-il qu'il n'est bien plus possible de se rendre directement à l'ambassade à Paris pour obtenir dans la journée le TVRP ?
Merci,