- 25/01/22, 12:21 #21Bonjour Émilie,
Je découvre votre post...
Je suis un peu dans la même situation:
J'ai dû quitter le Canada pour gérer une urgence familiale en France avec trop peu de jours au compteur...
On m'a accordé un TVRP mais j'ai peur de tout quitter de nouveau et voir ma demande de renouvellement recalée à mon retour....
Qu'en est-il de votre côté???
Des partages d'expérience???
J'ai dû quitter le Canada pour gérer une urgence familiale en France avec trop peu de jours au compteur...
On m'a accordé un TVRP, mais j'ai peur de tout quitter de nouveau et voir ma demande de renouvellement recalée à mon retour au Canada....
Des partages d'expérience???
- 09/04/22, 14:00 #22Bonjour,
Je rejoins la conversation car je me retrouve dans plusieurs témoignages. Je suis également résidente permanente depuis septembre 2018 mais j'au du rentrer en France en mars 2019 et avec le covid j'ai repoussé et repoussé mon retour mais voilà là je suis prête mais l'obligation de résidence ne sera pas respectée. Je sais qu'en tant que résidente permanente nous pouvions rentrer au Canada, mais pas forcément sortir de France sauf motif impérieux et pis arriver en Ontario avec tout les confinements ça m'a fait peur. Est-ce que certains ont été dans ce cas dans le passé ( juste pour l'obligation pas le covid ) ? Comment cela se passe si je retourne au Canada sans avoir respecté l'obligation de résidence ? J'ai lu qu'on pouvait être renvoyé direct en France dans le prochain vol même si on est encore dans nos 5 ans et que notre carte est valide c'est vrai ? Si je peux rentrer mais qu'au moment de renouveler ma carte on me le refuse je dois retourner en France ? Désolé je chercher des infos partout, j'arrive pas à joindre l'immigration ..... Merci à vous
- 18/11/22, 20:59 #23Bonjour,
je suis dans la même situation aujourd’hui . J’ai obtenu la RP mais ai décidé pour des raisons personnelles/familiales de rester au Royaume Uni. Je n’ai pas rempli les conditions de résidence et ma carte a expiré . Comme toi, je n’ai obtenu que des réponses incomplètes . Je voudrais aujourd’hui m’y installer avec mon fils . Sais tu maintenant si tu dois faire la démarche pour renoncer au statut de résident permanent ou simplement tout recommencer et refaire une demande? J’ai l’impression que c’est le plus simple pour tout recommencer à zéro… merci pour ta réponse ou à toute autre personne qui pourrait m’éclairer ! Cela fait des mois que je cherche une réponse …
- 27/01/24, 18:41 #24Bonjour à tous,
moi j'ai une question concernant les conditions de renouvellement de la résidence permanente quand on vit hors du canada.
Faire du volontariat avec une ONG Canadienne en dehors du canada est il comptabiliser lorsqu'on veut renouveler sa résidence permanente?
Le temps passé à l’étranger peut-il être comptabilisé aux fins du statut de résident permanent?
la réponse sur le site de l'immigration y semble favorable mais en discutant avec les agents de recrutement, il semble que le volontariat ne permet pas toujours de valider le renouvellement de la RP.
quelqu'un peut il partager son expérience? merci
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.