Discussion: CSQ et expiration PVT

  1. #1
    Avatar de lefitti95
    Nicolas 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Salut à tous,

    Je ne sais pas s'il s'agit du bon endroit mais je vais tout de même essayer.

    Je suis pas mal perdu comcernant les démarches à suivre pour rester sur le territoire (Québec) entre le moment ou j'obtiens mon CSQ et le moment ou je reçois ma carte RP.

    Je m'explique, je suis actuellement en PVT, qui expire en février 2019. Je pense recevoir mon CSQ d'ici 2 semaines, mais il est évident que je n'obtiendrais pas ma RP d'ici février.

    J'ai fais mon CSQ via le PEQ, étant donné que j'occupe un emplois dit qualifié.

    J'ai la possibilité de changer d'emplois tout en occupant le même poste, et ma question est donc : afin d'obtenir un permis de travail fermé le temps d'obtenir ma RP, cela suffit-il que je me présente à la douane simplement avec mon CSQ et l'attestation d'embauche de mon futur employeur ?

    Si je me trompe, pourrais je avoir les différentes possibilités qui s'offrent à moi pour pouvoir rester sur le territoire en attendant ma RP ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de lefitti95
    J'ai la possibilité de changer d'emplois tout en occupant le même poste, et ma question est donc : afin d'obtenir un permis de travail fermé le temps d'obtenir ma RP, cela suffit-il que je me présente à la douane simplement avec mon CSQ et l'attestation d'embauche de mon futur employeur ?

    Si je me trompe, pourrais je avoir les différentes possibilités qui s'offrent à moi pour pouvoir rester sur le territoire en attendant ma RP ?
    Je t'invite à prendre le temps de parcourir cette discussion dans le détail : Canada Permis de travail sans EIMT pour les travailleurs titulaires d'un CSQ