1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Mon mari et notre enfant sont tous les deux canadiens et nous vivons au Canada. J'ai obtenu ma RP mais je n'ai toujours pas recu ma carte. Nous sommes partis il y a quelque jours dans la précipitation pour des pb de famille, retour en France pour 2 semaines. Le titre de voyage que l'immigration me demande de faire nécessite de prouver un certains nombre de jours sur le territoire canadien depuis l'obtention de la carte RP. Je travaille depuis 4 ans au Canada avec des visas de travail mais je viens seulement d'obtenir ma RP alors je ne peux prouver que je suis RP depuis longtemps. De plus, les délais pour le titre est de plusieurs semaines, hors nous ne restons que 2 semaines, et nous sommes loin des bureaux d'immigration.
    J'ai eu un AVE aussi il y a quelques mois.
    J'ai tous mes documents avec moi (document avec information sur la RP que l'agent m'a remis (avec la mention document non valide pour voyager)certificat de mariage, cetificat de naissance de notre fille, etc). Puis je re rentrer dans le territoire sans ma carte de RP et sans le titre de voyage RP? Merci

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Ton AVE n'est normalement plus valide depuis que tu as validé ta résidence permanente.
    Le problème principal n'est pas à l'immigration canadienne, mais ça va être à l'embarquement pour prendre un avion à destination du Canada : ils ne te laisseront pas embarquer parce que tu n'as pas l'un des papiers nécessaires pour embarquer malheureusement (pas la carte RP, pas de possibilité d'obtenir une AVE, pas de passeport canadien).