1. #1

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je voudrais savoir au vu que pas mal de choses d'une année a l'autre. je voulais avoir un retour des vox expérience ou si on pouvait m'éclairer sur cette situation.

    Moi et ma conjointe nous avons fait notre demande de RP en nov 2017. la nous venons tout juste de recevoir la fameuse lettre " Ready for Visa/ Prét pour Visa "

    Ma question concerne l’étape 2 :


    ÉTAPE 2 : DÉTERMINER SI VOUS DEVEZ SOUMETTRE VOTRE/VOS PASSEPORT(S)

    · Déterminez si vous avez un passeport d’un pays dont les citoyens ont besoin d’un visa ou une autorisation de voyage électronique (AVE) pour se rendre au Canada. Veuillez consulter le site suivant : Exigences d'admission selon le pays ou territoire - Canada.ca .

    · Si vous avez un passeport d’un pays dont les citoyens ont besoin d’un visa pour se rendre au Canada, vous devez nous fournir le passeport pour vous-même et pour chaque membre de votre famille qui vous accompagne. Afin d’éviter des complications lors de voyages internationaux, il est recommandé que votre/vos passeport(s) soit/soient valide(s) pour au moins 6 mois. Votre/vos passeport(s) doit/doivent avoir au moins deux pages vierges. Si votre passeport inclut un ou des enfant(s) à charge, vous devez prévoir une page vierge pour chaque enfant à charge. Veuillez noter que vous devez nous fournir votre passeport même si :

    o vous avez un visa canadien de résidence temporaire valide.
    o vous êtes résident permanent des États-Unis ET avez un passeport du pays dont les citoyens ont besoin d’un visa pour se rendre au Canada.

    · Si vous avez un passeport du pays dont les citoyens ont besoin une AVE pour se rendre au Canada, vous devez nous fournir une photocopie seulement de la page biographique de votre passeport et de chaque membre de votre famille qui vous accompagne. Chaque passeport devrait avoir une validité d’au moins 6 mois. N’envoyez aucun



    passeport.
    Si vous résidez actuellement au Canada et que vous avez l'intention de voyager par avion vers un autre pays avant de devenir résident permanent, vous devrez vous procurer une AVE (Autorisation de voyage électronique) avant votre embarquement.



    Dans mon cas , je suis en vacances du 19/06 au 03/07 et je compte partir en France.
    J’ai presentement un visa de travail fermé avec mon employeur qui expire en Fevrier 2020 et ma conjointe a un visa ouvert conjoint de fait rattaché au miens.

    Ma question est :
    J’ai bien un certificat AVE electronique Valide.
    Je dois donc bien envoyer pour moi et ma conjointe notre PHOTOCOPIE DE NOS PASSEPORT et 2 photos c’est bien ca ?
    Est-ce que je peux envoyer ca dès maintenant ou je dois attendre mon retour de France le 3 Juillet ?
    Meme je veux dire, si j’ai bien mon AVE electronique ce qui est le cas et et que j’ai mon visa de travail je n’aurai pas de probleme a mon retour ?
    Ma conjointe me met le doute.

    Merci pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de CcileB8
    Cécile 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Salut, après avoir cherché sur le site je pense que ce témoignage est le plus proche de ma situation actuelle. Suite à notre demande de résidence permanente avec mon copain en tant que demandeur principal nous avons eu la chance de recevoir la fameuse lettre "prêt pour visa". Mais seulement lui a reçu cette lettre. Est-ce que je suis censé recevoir moi aussi une lettre ou est-ce que c'est pour les deux?
    Merci!
    Cécile

  3. #3
    Avatar de CindyF
    Cindy 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    Bonjour
    Entre la visite medicale et la lettre ready for visa combien de temps s est il écoulé ?
    Merci