Bonjour,
Je profite du topic pour lancer ma question qui va dans le même sens.
Je suis passée par Entrée express sans nomination provençale et ma CRP a été validée récemment à Toronto.
Puis-je m'installer dans une autre ville ou région, en l'occurence Montréal?
J'ai lu quelque part qu'il faudrait une autorisation spéciale du Québec pour y aller (CQS si je ne me trompe pas...). Aussi aurai-je des ennuis plus tard au moment du renouvellement de ma carte de résidence ou de la demande de citoyenneté si je déménage?
Merci pour vos lumières
Salut Linh,
Normalement, quand tu as fait ta demande Entrée Express, il y avait, dans les conditions de participation, le fait que tu ne comptais pas t'installer au Québec.
Si tu choisis de t'installer au Québec immédiatement après avoir obtenu la RP, tu ne respectes pas vraiment le programme sous lequel tu es arrivée, et le programme de l'immigration du Québec qui souhaite pouvoir choisir ses propres immigrants.
En revanche, si tu as obtenu la RP depuis un peu de temps, et que tu préfères finalement t'établir au Québec, oui, c'est tout à fait possible.
Mais genre obtenir la RP avec Entrée Express, la valider au Québec et s'y installer immédiatement, ça ne fait pas hyper honnête. C'est pareil qu'obtenir la RP via le Québec, mais la valider dans une autre province immédiatement après, c'est pas top.
Quand tu dis "récemment", ça veut dire quoi pour toi ? Tu as un emploi actuellement en Ontario ?