1. #1
    Avatar de max4550
    37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Ma compagne et moi souhaitons immigrer au Canada et je commence à compléter notre dossier. Une question parmi d'autres me vient : quels sont les preuves demandées par le gouvernement canadien pour prouver nos expériences professionnelles? Je préfère ne pas signaler un emploi si je ne suis pas capable de prouver que je l'ai eu. Un document avec cachet de l'entreprise suffit-il ou faut-il le contrat, les preuves de paiements, preuves via les taxes, ... ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

    Maxime

  2. #2

    Messages
    11 722
    Likes reçus
    4 008
    Bonjour,

    As-tu consulté le guide?

    Guide des programmes de résidence permanente au Canada

  3. #3
    Avatar de max4550
    37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Bonjour,

    As-tu consulté le guide?

    Guide des programmes de résidence permanente au Canada
    Bonjour,

    Oui il est super! J'ai pu passer à côté mais je ne pense cependant pas que la réponse précise à ma question y figure : pour ceux qui sont passés par là, quel(s) document(s) avez-vous du fournir pour prouver les expériences de travail signalées dans le cadre d'Entrée express?

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de max4550
    Bonjour,

    Oui il est super! J'ai pu passer à côté mais je ne pense cependant pas que la réponse précise à ma question y figure : pour ceux qui sont passés par là, quel(s) document(s) avez-vous du fournir pour prouver les expériences de travail signalées dans le cadre d'Entrée express?
    Bonjour Max,

    Des détails sur les preuves d'emploi sont fournies à titre indicatif sur ce lien : Demandes reçues dans le cadre des programmes de résidence permanente visés par la vérification de la conformité Entrée express - Canada.ca
    Au niveau de "preuve d'expérience de travail".


  5. #5
    Avatar de elochaumet
    Elodie 31 ans

    Location
    Santiago, Chili
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Pour prouver chacune de mes expériences professionnelles qualifiées, chacun de mes pdf contient :
    - Attestion d'employeur (datée et signée le plus proche de la date où tu enverras tous tes documents puis payer important !)
    - première puis dernière fiche de paie
    - contrat de travail intégral
    - certificat de travail