1. #1
    Avatar de LolaBaker
    Lola 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je m’adresse à vous car je vis une situation compliquée. Mon compagnon a eu son PVT il y a 2 ans pour aller à MTL y vivre, il vient juste de faire sa demande de RP. Je me suis inscrite dans le bassin pour le rejoindre, mais cela est lent, Covid, la distance n’arrange pas la situation pour nous deux...
    savez vous si nous nous marions si les démarches pour le rejoindre seront plus simple?

    Merci à vous pour votre aide

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Si vous êtes mariés, tu peux être exemptée des restrictions de voyage en demandant une autorisation à IRCC avant de partir:

    Maladie à coronavirus (COVID-19) et visiteurs au Canada : Comment rejoindre les membres de votre famille - Canada.ca

    Sinon, il faudra attendre que les restrictions de voyage soient levées ou que tu obtiennes un permis de travail pour venir au Canada.

    Tu indiques que tu t'es inscrite dans le bassin (pour le PVT je présume), n'oublie pas qu'il te faut une offre d'emploi pour que tu sois tirée au sort:

    PVT Canada 2021 : une offre d'emploi nécessaire pour être invité

  3. #3
    Avatar de LolaBaker
    Lola 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup pour ta réponse Larousse.
    Nous ne sommes pas encore mariés. Nous essayons de trouver des solutions pour se retrouver et surtout que je puisse vivre avec lui à MTL.

  4. #4

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de LolaBaker
    Merci beaucoup pour ta réponse Larousse.
    Nous ne sommes pas encore mariés. Nous essayons de trouver des solutions pour se retrouver et surtout que je puisse vivre avec lui à MTL.
    Oui, j'avais bien lu que vous n'étiez pas mariés 🙂 C'est pourtant le seul moyen pour vous 2 d'être réunis rapidement, ou bien te trouver un emploi au Canada.

    Bonne chance!


  5. #5
    Avatar de LolaBaker
    Lola 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    C’est gentil.
    On va trouver une solution, 🤞🏼. Merci pour tes réponses, ça fait du bien de pouvoir avoir des réponses et des personnes comme toi qui soutiennent dans ces moments


  6. #6
    Avatar de Belinda66
    Belinda 43 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Même situation pour moi .
    Belinda 41 ans . Secrétaire comptable . Actuellement en France . Min conjoint est parti sur Montréal pour travailler. En contrat de deux ans dans une société de rénovation Bouda . Nous avons fait le choix de ne pas partir à deux pour qu’il puisse bien se mettre en place . Je suis actuellement en train de démarrer mes démarches pour pouvoir trouver un emploi et le rejoindre . Nous ne sommes pas mariés non plus . Je suis un peu perdu dans les démarches . Et la situation est pas évidente non plus .

  7. #7
    Avatar de LolaBaker
    Lola 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour Belinda,

    Oui cette situation est dure Il ne faut rien lâcher. Force à toi.


  8. #8
    Avatar de Belinda66
    Belinda 43 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Merci Lola .
    Il est parti fin janvier 2021. Je ne peut pas demander pvt car je dépasse l’age légal . Je cherche toutes situations pour pouvoir le rejoindre au plus vite .
    Avec tous ces organismes ses papiers ca démoralise

  9. #9
    Avatar de LolaBaker
    Lola 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Essaye de contacter l’ambassade, et peut être qu’avec un mariage il pourra te parrainer pour le rejoindre si il fait sa demande de résidence permanente.
    C’est vraiment dure, en plus avec Covid qui s’en mêle et les frontières fermées... Reste forte! Il faut que l’on reste positives.
    Parfois j’ai l’impression que ce ne sont pas des bâtons dans les roues mais des murs...

  10. #10

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Belinda66
    Merci Lola .
    Il est parti fin janvier 2021. Je ne peut pas demander pvt car je dépasse l’age légal . Je cherche toutes situations pour pouvoir le rejoindre au plus vite .
    Avec tous ces organismes ses papiers ca démoralise
    Si vous êtes conjoints de fait et que vous pouvez prouver 12 mois de cohabitation, c'est faisable de demander une autorisation de voyage.

    Sinon, bien faut te trouver un emploi et obtenir un permis de travail régulier.