Discussion: RP permis jeune pro

  1. #1
    Avatar de ViV3
    Vi 27 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Allô ,

    J’aimerais savoir quel est le coût de la Résidence permanente pour une personne de 27 ans avec un permis jeune professionnel fermé deux ans ?

    Et quelles sont les procédures et délais si on le fait sois même ?
    Faut il si prendre avant la fin du permis de travail ? Si oui combien de temps avant faut commencer la démarche ????


    Cordialement

  2. #2
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Salut Viv3,

    Le coût de la RP ne dépend pas de ton permis ni de ton âge. Tout vas dépendre si tu fais une demande au Quebec ou hors Québec également.

    Je te conseille de lire cet article dédié à la Résidence permanente : Guide des programmes de résidence permanente au Canada

    car il y a beaucoup d'informations à connaitre avant de se lancer et il y a des critères à remplir etc.
    Après lecture de ce dossier, n'hésite pas à revenir sur le forum pour poser des questions plus précises si tu n'as pas trouvé dans le dossier.

    Bonne lecture

  3. #3
    Avatar de ViV3
    Vi 27 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Je suis au Québec en permis jeune pro 2 ans jusqu’en septembre 2024 donc je ferais ma demande à Québec tu pense que les délais sont long?

  4. #4
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de ViV3
    Je suis au Québec en permis jeune pro 2 ans jusqu’en septembre 2024 donc je ferais ma demande à Québec tu pense que les délais sont long?
    Salut Viv3,

    les demandes de résidence permanente partout au pays ont été rallongées post pandémie. et même avec le COVID, le Québec est très connu pour avoir un long processus d'immigration pour faire la demande de résidence permanente.

    Il faut être conscient que cela peut prendre plusieurs années parfois.